125 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Mission accomplie pour Nice



Presse :

Mission accomplie pour Nice
Football365, le 09/04/2005 à 23h59

En venant chercher un point sur le terrain de Lens grâce à sa bonne assise défensive, Nice a fait un grand pas vers le maintien. Les Nordistes, qui restaient sur quatre victoires de rang à Bollaert, voient eux s’éloigner l’Intertoto.

Dans les coulisses du Stade Félix-Bollaert
- Lens reçu quatre sur cinq ! Avant de recevoir Nice, les Sang et Or restaient en effet sur une série de quatre victoires consécutives à domicile contre Strasbourg (2-1), Nantes (2-0), Auxerre (3-1) et Bordeaux (2-0). Les Nordistes n’ont donc pas réalisé la passe de cinq.

- L’infirmerie niçoise commence à se vider pour le plus grand bonheur de Gernot Rohr. S’il ne peut toujours pas compter sur l’intégralité de son effectif - Martin Djetou, Olivier Echouafni et Sébastien Roudet étant toujours convalescents -, l’entraîneur niçois a quand même plus de latitude pour composer son équipe de départ avec notamment les retours de Serge Dié et du Brésilien Ederson.

- En balance avec Marama Vahirua (meilleur réalisateur niçois avec 10 buts) pour épauler Victor Agali au sein de l'attaque azuréenne, le jeune Kamel Larbi a été préféré au Tahitien par Gernot Rohr. A 20 ans, Larbi, qui a ouvert son compteur but en Ligue 1 le week-end dernier contre Saint-Etienne, fête ce soir sa troisième titularisation d'affilée en championnat.

Les faits du match
11eme minute
Coup-franc niçois aux abords de la surface lensoise tiré par Serge Dié depuis le côté droit. Le ballon parvient sur la tête d'Agali au point de penalty mais l'avant-centre niçois ne cadre pas sa reprise.

27eme minute
Olivier Thomert se retrouve en très bonne position dans la surface de réparation niçoise. Il décoche du gauche une lourde frappe à ras-de-terre au premier poteau mais Gregorini se couche bien et parvient à écarter le danger.

60eme minute
Débordement de Jussiê côté gauche qui centre fort au premier poteau. En voulant dégager, Abardonado tire sur Gregorini qui dévie le ballon sur son poteau.

72eme minute
Nouveau déboulé de Thomert qui pénètre dans la surface niçoise et enchaîne une très bonne frappe croisée qui frôle le poteau gauche de Gregorini.

Jeu et joueurs
Le jeu
Lens se heurte dès le début de match à une formation niçoise clairement venue pour défendre et empocher le point du match nul. Malgré cela, ce sont les Azuréens qui se procurent la première occasion sur un coup-franc repris à bout portant par Agali de la tête. Les Nordistes se montrent les plus entreprenants mais pêchent régulièrement dans l’avant-dernière passe. Si Lens monopolise le ballon, Damien Grégorini n’est pas trop sollicité jusqu’à cette énorme occasion de Thomert à la demi-heure de jeu qui oblige le portier niçois à sortir le grand jeu. La deuxième mi-temps est à sens unique pour Lens mais les Sang et Or ne parviendront pas à mettre Gregorini en danger, faute à de la maladresse dans le dernier geste.

Les Lensois
Malgré une volonté évidente d’aller de l’avant, Lens n’a jamais vraiment inquiété le gardien niçois. Même en deuxième mi-temps au plus fort de leur domination, les joueurs de Francis Gilot ne sont pas parvenus à enflammer la rencontre, ni à se montrer inquiétants devant le but niçois. Dans une formation globalement décevante, J.LEROY a bien tenté de réveiller les siens par moment, THOMERT s’est montré le plus dangereux ou le plus maladroit et JUSSIE, sur quelques débordements, a provoqué la défense niçoise mais en vain.

Les Niçois
Venus pour tenir le résultat nul, les Niçois y sont parvenus grâce surtout à leur solidarité défensive. A l’image de la charnière centrale TRAORE-COBOS, très précieuse ce soir. Le premier a dominé les airs tandis que le deuxième a joué les pompiers de service quand il le fallait. Les latéraux GRENET et JARJAT n’ont pris eux aucun risque offensif. Au milieu, BISCONTI a été très bon dans son travail de récupération tout comme BALMONT, indispensable dans cette équipe azuréenne. A leurs côtés, DIE a fait apprécier sa technique et s’est montré dangereux sur coups de pied arrêtés.

Xavier SUEUR
Football365







- Retour -







27e journee de Ligue 1
ven. 26/02/2021 à 21h


Rennes - Nice : 1-2

Résumé » Vidéo »



  28e journee de Ligue 1
mer. 03/03/2021 à 19h



Pts J V N D Diff
 10.    Angers 36 27 10 6 11 -10
 11.    Bordeaux 33 27 9 6 12 -5
 12.    Nice 32 27 9 5 13 -6
 13.    Reims 31 27 7 10 10 -2
 14.    Brest 31 27 9 4 14 -10



   25e  sam. 13/02 (17h) PSG - Nice : 2 - 1
   11e  mer. 17/02 (21h) Marseille - Nice : 3 - 2
   26e  dim. 21/02 (15h) Nice - Metz : 1 - 2
   27e  ven. 26/02 (21h) Rennes - Nice : 1 - 2
   28e  mer. 03/03 (19h) Nice - Nimes
  lun. 08/03 (21h) Nice - Monaco
   29e  dim. 14/03 (15h) Lorient - Nice



Coupe de France :  Nice - Monaco en 16e de C...
Presse :  Metz enfonce Nice
Ligue 1 :  Nice - Metz : 1 - 2