216 connectés
Accueil > Actualité > PSG - Nice : les réactions



Actualité :

PSG - Nice : les réactions

Ogcnissa.com, le 29/08/2005 à 17h25

Frédéric ANTONETTI : « Sur l’ensemble du match, un nul aurait été plus logique. Mais on prend volontiers les 3 points, cela compense notre manque de réussite depuis le début du Championnat. Paris a tout de même une très belle équipe et je maintiens qu’ils ont les moyens de finir dans les trois premiers. Quant à nous, je suis très content car il ne fallait pas que le doute s’installe. Bien sûr, il faut encore soigner notre dernière passe, notre dernier geste, il faut qu’on travaille encore en créativité et en subtilité. Notre place se situe sûrement entre la 8e et la 12e. On a gagné, on est contents mais on n’est pas euphoriques. Il faut garder les pieds sur terre dans ce Championnat. »

Anthar YAHIA : « J'ai eu chaud. Le carton jaune est tout de même plus mérité que le rouge, car Pauleta n'a pas arrêté de me tirer le maillot. Puis il m’a insulté. Je lui ai demandé d’arrêter une fois puis deux fois. Il a continué. Après quand je veux jouer la faute rapidement, il m’empêche de prendre le ballon, alors j’ai une réaction violente. Je ne devrais pas avoir ce type de réaction. Dans un premier temps, je pensais que nous aurions un jaune tout le deux. Je ne crois pas que le carton rouge ait été mérité. Pour le match, on a perdu des points à domicile, on en a récupéré à l'extérieur, à Toulouse et Paris. C'est un bon bilan à l'extérieur, mais il faut qu'on continu de travailler. »

Mamadou BAGAYOKO : « Nous avons commis une énorme faute de placement sur le premier but. Mais ensuite, nous nous sommes montrés patients et nous avons su refaire notre retard. »

Florent BALMONT : « On a montré de grosses valeurs ce soir (samedi soir). On a montré pas mal de jeu, contrairement à l’année dernière, et là on a été récompensés. Je ne considère pas cette victoire comme un hold-up même si Paris a eu des occasions. Nous avons été réalistes, ça change un peu. On a bien exploité les contres, on se sert de notre vitesse devant. C’est une de nos qualités à l’extérieur cette saison et on l’a encore montré ce soir. En deuxième mi-temps, on a eu un peu plus d’espaces et avec l’égalisation, ils ont pris un coup derrière la tête dont on a su profiter. On a été dans leur situation récemment, ça nous a servi. Notre entraîneur (Frédéric Antonetti) dit que notre potentiel c’est à partir de la 6e place... C’est vrai qu’on est bien dans cette première partie de tableau et on a envie d’aller plus haut. »

Laurent FOURNIER (entraîneur du Paris-SG) : « Cette défaite va nous faire du bien. La sortie de Jérôme Rothen n’explique pas tout. Tout lemondedoit être concerné, tout le monde doit être prêt. Il faut tout encaisser, les blessures comme les erreurs d’arbitrage. Marquer tout de suite, c’est très bien, normalement, ça doit libérer et on aurait dû conserver ce résultat. Mais après le but, on était trop bas, on aurait dû ressortir et doubler la mise. De ce match, il faut garder les cinq premières minutes et travailler sur les quatrevingt-cinq autres. C’est dommage car même si nous ne nous sommes toujours pas en place, on avait la possibilité de gagner ce match. »

Pedro PAULETA (Attaquant et capitaine du PSG) : « Aujourd’hui, nous avons su marquer rapidement et nous avons essayé de jouer. Mais nous n’avons pas été agressifs sur toute la durée du match, ce qui a permis à Nice de marquer. Durant les quinze jours qui viennent, nous devrons nous attacher à travailler l’activité dans le jeu et sur le porteur du ballon, pour prendre les trois points face à Strasbourg. »

Christophe LANDRIN (Milieu de terrain du PSG) : « Pour ma première titularisation de la saison, c’est décevant. Nous avions le match en main, mais à 1-0 nous nous sommes contentés de ce résultat. On a attendu et lorsque nous avons voulu jouer vers l’avant, par deux fois Nice a récupéré le ballon et nous a mis en difficulté. »

Mario YEPES (Défenseur du PSG) : « On maîtrisait le match, mais Nice est parvenu à revenir sur des erreurs individuelles. Nous n’avons pas réalisé un match exceptionnel, mais s’il n’y a pas ces deux erreurs de ma part, on peut gagner match. Profitons des 15 jours qui nous séparent du prochain match pour améliorer nos points faibles. »






- Retour -






29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h


Marseille - Nice : 2-2

Photos » Vidéo »



  31e journee de Ligue 1
dim. 28/04/2024 à 15h



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 53 30 15 8 7 +15
 4.    Lille 52 30 14 10 6 +17
 5.    Nice 48 30 13 9 8 +9
 6.    Lens 46 30 13 7 10 +7
 7.    Rennes 42 30 11 9 10 +8



   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice : 2 - 2
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre
   32e  mer. 15/05 (21h) Nice - PSG


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact