134 connectés
Accueil > Actualité > Lille - Nice : les réactions



Actualité :

Lille - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 18/09/2005 à 02h30

Frédéric Antonetti : « Ce soir je retiens trois faits majeurs. Le premier, c’est le but qu’on prend d’entrer sur une grossière erreur de marquage de notre part. Le deuxième, c’est l’agression sur Koné non sanctionnée, alors qu’il s’est déjà fait séché la semaine dernière contre St Etienne. Le troisième, c’est l’expulsion de Tchato qui, de mon point de vue et de là où je me trouvais, me semble sévère. Au-delà de ces faits, nous avons été battus par une très bonne équipe de Lille qui a su bien utiliser le ballon. Le match a été équilibré jusqu’à l’expulsion, ensuite, ça a été le naufrage dans les vingt dernières minutes. Je retiens également que Lille était davantage déterminé que nous dans l’attaque du ballon, ajouté à cela un scénario de match en leur faveur. C’est une belle gifle qu’on prend ce soir, il faudra retrouver de l’humilité et beaucoup de concentration car on s’est encore trop énervés… »

Sammy Traoré : « On a pris un but d’entrée de jeu comme on a souvent l’habitude d’en prendre. Ensuite, on manque de peu l’égalisation en fin de première période. On est déçus, il faut continuer à travailler. Il faut se serrer les coudes car on se prend trop de buts ces derniers temps… »

Claude Puel (entraîneur de Lille) : « C’est une bonne soirée de par le résultat et pour notre progression au classement. On a réussi une bonne gestion du match, ce n’était pas évident car il y a eu pas mal de coupures (lumière, match heurté). C’est une belle victoire trois jours après une très grosse rencontre européenne où les joueurs avaient beaucoup donné. Ce soir, j’ai vu de belles choses de notre part, même si on n’a pas réussi à le faire dans la continuité. Je tiens à souligner que l’adversaire était très dur, certainement la meilleure équipe qu’on a affronté jusqu’ici, surtout au vu de leurs dernières prestations à l’extérieur. Ils ont un gros impact physique et quelques joueurs techniques. Le deuxième but nous a permis de nous libérer complètement. Après une bonne entame et malgré une coupure, on a réussi à bien dominer notre sujet. Je suis également heureux de voir évoluer des joueurs avec tout leur potentiel… »

Milenko Acimovic (attaquant de Lille) : « C’est très important pour moi de marquer pour le LOSC après cinq mois difficiles. Je suis très content d’avoir inscrit ce deuxième but. C’était psychologiquement difficile pour moi car je n’ai pas beaucoup de matchs dans les jambes. Malgré tout, j’était prêt pour cette rencontre. On sort d’un match très difficile à Lisbonne, on a bien su réagir en l’emportant 4-0. C’est très bon pour le moral du groupe… »

Peter Odemwingie (attaquant de Lille ) : « Comme je le dit à chaque fois, je suis content pour le groupe d’avoir marqué. On a retrouvé de la qualité dans le jeu, c’est très important. La Champions League est une nouvelle expérience qu’on doit apprendre à gérer car nous sommes jeunes. Là, on se replonge dans le championnat et on espère continuer ces bonnes performances à Paris mercredi prochain. Cette année, j’ai plus d’opportunités, le groupe me croit capable de faire la différence à chaque instant et ça c’est essentiel… »






- Retour -







Match Amical
ven. 11/10/2019 à 15h


Nice - Lausanne : 0-0





  10e journee de Ligue 1
ven. 18/10/2019 à 20h45



Pts J V N D Diff
 6.    Reims 14 9 4 2 3 +4
 7.    Montpellier 14 9 4 2 3 +2
 8.    Nice 13 9 4 1 4 -1
 9.    Marseille 13 9 3 4 2 -1
 10.    Rennes 12 9 3 3 3 +1



   7e  mar. 24/09 (21h) Monaco - Nice : 3 - 1
   8e  sam. 28/09 (20h) Nice - Lille : 1 - 1
   9e  sam. 05/10 (20h) Nantes - Nice : 1 - 0
  ven. 11/10 (15h) Nice - Lausanne : 0 - 0
   10e  ven. 18/10 (20h45) Nice - PSG
   11e  sam. 26/10 (20h) Strasbourg - Nice
  mer. 30/10 (18h45) Le Mans - Nice