205 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > En attendant les Bretons



Presse :

En attendant les Bretons

Nice-Matin, le 20/11/2002 à 23h52

Après le dur combat livré à Auxerre, les Niçois s'oxygènent ce matin au Golf de Cannes-Mandelieuen prévision de la venue de Rennes. En coulisses, c'est le « match » face à la DNCG que prépare Maurice Cohen !
On ne sort pas indemne d'un face à face avec l'AJA. Demandez plutôt à Pitau, Bigné, Roy et quelques autres ce qu'ils en pensent ! Quatre-vingt-quatorze minutes à ratisser du terrain à l'Abbé-Deschamps et vous êtes bon pour le caisson hyperbare !

En conséquence, et pour éviter de boire la tasse samedi face aux Bretons, Gernot Rohr a suivi les précieux conseils de Bernard Ginès : ré-cu-pé-ra-tion.

Oxygénation.

Voilà pourquoi la reprise de l'entraînement hier à Charles-Ehrmann s'est faite en douceur.
« Le matin, on a partagé le groupe en deux, certains travaillant la musculation tandis que d'autres se concentraient sur la vivacité avec le ballon. Ensuite, on a fait une très belle opposition avec, d'un côté, les défenseurs qui ont l'habitude de jouer ensemble et, face à eux, le bloc offensif avec les milieux de terrain », explique Rohr.

L'après-midi, ceux qui avaient donné beaucoup de leur temps sur la pelouse de l'Yonne (c'est-àdire pratiquement tous les titulaires à l'exception de Gregorini) ont été exemptés de la seconde séance, se contentant de soins (massage, sauna, étirements, etc. ).

C'est toujours dans cette optique de récupération, « pour match d'Auxerre », dixit Gernot, que la troupe niçoise au grand complet (25 pros plus le staff) va tâter du green ce matin.
C'est l'Old Course de Cannes Mandelieu - « chez l'ami Francis Camerini » ajoute Rohr - qui a été retenu pour l'occasion.

« Of course » !

Pas de fer au programme de nos improbables golfeurs en rouge et noir, mais du bois. En l'occurrence les pins centenaires, observateurs avisés des foulées de la bande à Cobos. Le footing sera suivi d'étirements et d'une séance de travail technique sur le terrain synthétique du golf. Après quoi, tout le monde déjeunera au Club-House.

En coulisses aussi, les Niçois vont devoir - passez-nous l'expression - se « remettre à table ». En effet, demain matin, Maurice Cohen et le comptable du Gym seront reçus à onze heures à Paris par la DNCG. Pas de quoi s'affoler, rassurez-vous... Rien à voir avec la résurgence d'un passé qu'on veut tous oublier.

Simplement, le président azuréen va devoir présenter les comptes, dans le cadre du suivi opéré par la DNCG auprès de tous les clubs de L1. Histoire de vérifier que Nice, - comme tous les autres - est bien en adéquation avec le budget soumis en début de saison.
Il sera temps ensuite de rentrer à Nice pour voir les Aiglons jouer cartes sur table face à Vahid et ses infortunés Bretons.


Billetterie par téléphone :
Le Gym a mis en place depuis lundi un service de réservation et d'achat de billets par téléphone et par carte bancaire via Audio-presse. Pour récupérer ensuite le billet, rendez-vous au stade du Ray le jour du match au guichet Ventes par Correspondance avec le numéro de réservation transmis et une pièce d'identité. Pour tous les matchs de Nice à domicile, il faut donc composer le 08.92.78.57.57.

Des Niçois à Bollaert :
Aujourd'hui, une délégation niçoise, composée entre autres de Roger Ricort, Franck Giudicelli et de gens de la municipalité, doit visiter les installations Lensoises. Le RCL possède en effet ce qui se fait de mieux en France actuellement. Dans l'optique du nouveau Ray et du futur centre d'entraînement, toutes les leçons sont bonnes à retenir.

Gernot a peu apprécié :
On se souvient des déclarations tapageuses de Vahid Hallihodzic lors de sa reprise en mains de l'équipe de Rennes. Le Bosniaque avait jeté un menhir dans la mare de son prédécesseur, Philippe Bergeroo... Des propos que le coach niçois a peu goûtés. Celui qui commanda la défense bordelaise en 77/78 devant la cage de Bergeroo (ça crée des liens) regrette ce manque de solidarité - tout au moins médiatique - vis-à-vis de la corporation. Quelque chose nous dit que Rohr ne serait pas fâché d'en remontrer à « coach Vahid » samedi au Ray.

La primeur du Beaujolais :
Ce soir, le staff du Gym sera aux avant-postes pour goûter la cuvée 2002 du Beaujolais. Un nouveau rôle pour ce « commando » qui sera guidé par Gernot Rohr, d'ordinaire dévoué à la cause du Bordeaux. C'est par l'entremise de Louis Bacchialoni que les Niçois ont été invités par l'établissement « La Verrerie de Valbonne » à cette sympathique soirée. L'invitation valait pour les joueurs mais « coach Gernot » n'a pas délivré le bon de sortie...

Presse empressée :
Il ne se passe quasiment pas un jour sans que le phénomène niçois fasse les choux gras des médias. Hier, Libération avait dépêché l'un des siens pour un reportage à venir qui ne devrait pas manquer d'intérêt. Aujourd'hui, c'est le Figaro devrait nous proposer matière à disserter sur le sujet. Les Allemands s'empressent également puisque Gernot Rohr a déjà eu les honneurs du Kicker, la référence Outre-Rhin.

Huck au sifflet contre Rennes :
L'ancien joueur et entraîneur niçois donnera samedi soir le coup d'envoi de la rencontre Nice-Rennes. Le nouveau Gym veut ainsi continuer à resserrer les liens avec ses anciens. Dans un autre registre, Raoul Noguès (Nice, Monaco, Lille), qui est désormais établi en Suisse où il a ses affaires, est venu hier saluer les Aiglons et leur coach, lors de la séance matinale d'entraînement.

Cobos toqué :
José Cobos était hier soir avec son coach, l'invité de la « Toque et les Sportifs ». Un rendez-vous culinaire dans le Var où des personnalités du monde du sport sont invitées à se mettre aux fourneaux, pour préparer avec le. chef local, de la grande cuisine.

Christophe Dépiot
Mercredi 20 novembre 2002
Tous droits réservés - © Nice-Matin






- Retour -






30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h


Nice - Lorient : 3-0

Résumé » Photos » Vidéo »



  29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 53 30 15 8 7 +15
 4.    Lille 52 29 14 10 5 +18
 5.    Nice 47 29 13 8 8 +9
 6.    Lens 46 30 13 7 10 +7
 7.    Rennes 42 30 11 9 10 +8



   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact