76 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Une victoire sinon rien



Presse :

Une victoire sinon rien
Football365, le 18/11/2005 à 23h22

Strasbourg court toujours cette saison après sa première victoire dans ce championnat de Ligue 1. La lanterne rouge reçoit cette fois à la Meinau une équipe niçoise qui n’a perdu qu’une seule fois à l’extérieur. Après des changements en coulisse, on attend maintenant du nouveau sur le terrain.

STRASBOURG

Le groupe
Karim Haggui termine sa convalescence et Cédric Kanté, victime d'une petite déchirure à un adducteur, a du déclarer forfait. Heureusement, Jacky Duguépéroux va pouvoir compter sur Mickaël Pagis qui ne se ressent plus de ses douleurs à un genou, et sur Alexander Farnerud qui a soigné sa grosse entorse à la cheville. Enfin, Pascal Johansen réintègre le groupe après une sanction disciplinaire. Seul un doute plane sur la participation d'Yves Deroff qui a ressenti une pointe à l'ischio-jambiers lors du dernier entraînement.

Les absents
Blessés : Kanté (adducteurs), Haggui (convalescence), Si.Keita (genou), Gameiro (entorse genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Gmamdia

Enjeux et forme du moment
Strasbourg a vécu deux semaines de trêve agitée. D’abord la confirmation de Jacky Duguépéroux au poste d’entraîneur, puis l’annonce de l’arrivée imminente d’Alain Afflelou au poste de président en remplacement d’Egon Gindorf, et enfin le passage éclair de Fredi Bobic. L’attaquant allemand n’a pas convaincu le staff strasbourgeois. Le club recherche encore et toujours une première victoire en championnat cette saison. Avec six points seulement de pris, les Strasbourgeois sont lanterne rouge du classement.

La phrase de... Salim Arrache
« Nous jouons contre Nice et la saison dernière nous avons gagné notre premier match contre Nice. On en parle entre nous. On sait que ça va être un gros match mais nous n’avons pas le choix. Nous devons prendre neuf points avant la trêve pour arriver à quinze points au mercato. »

NICE

Le groupe
Deux joueurs importants dans le dispositif niçois seront absents : le latéral droit Rod Fanni et le milieu gauche Cyril Rool. Ils sont tous les deux suspendus pour cette rencontre. Yoann Bigné, l'Italo-Argentin Franco Dolci, François Grenet ou Florian Jarjat pourraient ainsi se voir offrir du temps de jeu. Enfin, l'international algérien Anthier Yahia est forfait : sa déchirure à la cuisse droite est bien cicatrisée, mais le staff ne veut pas prendre de risque.

Les absents
Blessés : Varrault (fracture du péroné), Bisconti (fracture de la malléole), Fauconnier (convalescent), Ederson (cuisse droite), Moreau (adducteur droit), An.Yahia (cuisse droite)
Suspendus : Fanni, Rool
Choix de l’entraîneur : Lamatina, Padovani

Enjeux et forme du moment
Nice est une équipe qui réussit bien à l’extérieur depuis le début de la saison. C’est un bloc difficile à bouger et qui ne prend aucun risque. L’OGC Nice n’a d’ailleurs perdu qu’une fois en déplacement (face à Lille : 4-0), gagné deux matchs (au Parc face au PSG : 1-2, et à Toulouse : 0-2), et ramené trois nuls. Quatorzièmes avec 17 points, un bon résultat permettrait aux Aiglons de rester dans le ventre mou du classement et de prendre encore quelques points d’avance dans la course au maintien face à un concurrent direct.

La phrase de... Olivier Echouafni
« Revenir à Strasbourg, c'est retrouver mon jardin de la Meinau, un jardin qui me plaît. Si l'OM avait été un tremplin pour moi, le Racing m'avait permis d'obtenir une certaine reconnaissance. Dans les clubs où je suis passé, j'essaie de laisser une trace de mon passage. Et j'espère qu'elle a été positive en Alsace. Et puis, c'est à Strasbourg que ma fille Lorie est née. »

Nicolas BERTÉ
Football365







- Retour -







10e journee de Ligue 1
ven. 18/10/2019 à 20h45


Nice - PSG : 1-4

Résumé » Photos » Vidéo »



  11e journee de Ligue 1
sam. 26/10/2019 à 20h



Pts J V N D Diff
 9.    Brest 14 10 3 5 2 -2
 10.    St-Etienne 14 10 4 2 4 -4
 11.    Nice 13 10 4 1 5 -4
 12.    Rennes 12 10 3 3 4 0
 13.    Amiens 12 10 3 3 4 -2



   8e  sam. 28/09 (20h) Nice - Lille : 1 - 1
   9e  sam. 05/10 (20h) Nantes - Nice : 1 - 0
  ven. 11/10 (15h) Nice - Lausanne : 0 - 0
   10e  ven. 18/10 (20h45) Nice - PSG : 1 - 4
   11e  sam. 26/10 (20h) Strasbourg - Nice
  mer. 30/10 (18h45) Le Mans - Nice
   12e  dim. 03/11 (17h) Nice - Reims