109 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Strasbourg a tout tenté



Presse :

Strasbourg a tout tenté
Football365, le 19/11/2005 à 23h38

Quinzième rencontre sans victoire pour Strasbourg qui a bien failli mettre un terme à cette série en fin de match. Mais la réussite fuit toujours les joueurs alsaciens. Un point de plus pris à l’extérieur pour Nice qui aurait pu espérer mieux en exploitant mieux les contres.

Dans les coulisses de la Meinau
- Nouveau président du RCS, Alain Afflelou a assisté à la rencontre dans les tribunes de la Meinau aux côtés de son prédécesseur, Egon Gindorf.

- La plupart des banderoles des supporters alsaciens appelaient leur équipe à une réaction. Ils ont été entendus, même si au final le résultat n’est toujours pas là.

- Une cinquantaine de supporters niçois avait fait le long déplacement pour Strasbourg. Ils se sont sans doute félicités de ce nouveau bon résultat à l’extérieur de leur équipe.

Les faits du match
38eme minute
Bagayoko sert Koné seul dans la surface mais l’attaquant niçois ne cadre pas alors que Puydebois semblait battu.

69eme minute
Pagis se retrouve seul à la réception d’un centre venu de la droite mais l’attaquant strasbourgeois, surpris de récupérer le ballon, ne cadre pas sa reprise.

85eme minute
Suite à un corner, P.Farnerud frappe au but. Grégorini est battu mais suppléé par un défenseur qui dégage le ballon sur sa ligne.

88eme minute
Arrache entre dans la surface, se décale sur la gauche et adresse une frappe croisée sur laquelle Grégorini se couche de tout son long pour détourner le ballon du bout des doigts.

Jeu et joueurs
Le jeu
Première mi-temps bien entamée par des Strasbourgeois qui se procurent rapidement des corners mais sans inquiéter véritablement Grégorini. Côté niçois, on laisse passer l’orage avant de placer des contres rapides mais qui ne mettent pas en danger le gardien alsacien. Malgré un sursaut dans les dernières secondes de la première période, la rencontre reste bloquée au milieu de terrain le plus clair du temps. La seconde mi-temps reprend sur les mêmes bases. A vingt minutes de la fin, une occasion de Pagis sert de déclic au RCS qui va être dangereux jusqu’à la fin de la rencontre. Mais en manque de réussite, les attaquants alsaciens ne parviennent pas à marquer. Ils peuvent même se féliciter de quelques hors-jeu très limites sifflés contre les Niçois.

Les Strasbourgeois
Le jeune PUYDEBOIS titularisé dans les buts a réalisé un bon match plutôt tranquille dans son ensemble. Quelques sorties aériennes sûres. La défense LACOUR-DEVAUX-BELLAID-BOKA a rapidement perdu son élément le plus expérimenté après la blessure de DEVAUX au quart d’heure de jeu. La charnière centrale SCHNEIDER-BELLAID et ses 19 ans a relevé le défi avec le culot de la jeunesse et s’en est très bien sortie. Au milieu, P.FARNERUD sur le côté droit a été moins en vue globalement que ARRACHE sur la gauche. Grâce à sa vitesse, ce dernier a posé des problèmes aux Niçois. HOSNI et JOHANSEN dans l’axe n’ont pas toujours fait les bons choix. PAGIS et LE PEN n’ont pas eu le tranchant ni la réussite nécessaire pour faire la différence, même si la volonté était bien là.

Les Niçois
Dans un match où Nice avait opté pour les contre-attaques, la défense a réussi un sans faute, à commencer par GREGORINI qui n’a jamais tremblé. JARJAT-SA.TRAORE-ABARDONADO-TCHATO ont largement contribué à cette sérénité. ECHOUAFNI, positionné devant sa défense, n’a pas beaucoup été sollicité, le ballon passant directement le plus souvent par BALMONT et BIGNE, auteurs tous deux d’un gros travail physique. Situés plus haut, KONE, ROUDET et BAGAYOKO n’ont pas eu le réalisme suffisant pour marquer le but qui aurait pu donner la victoire à leur équipe.

Thierry EMERARD
Football365







- Retour -







10e journee de Ligue 1
ven. 18/10/2019 à 20h45


Nice - PSG : 1-4





  11e journee de Ligue 1
sam. 26/10/2019 à 20h



Pts J V N D Diff
 7.    Montpellier 14 9 4 2 3 +2
 8.    Marseille 13 9 3 4 2 -1
 9.    Nice 13 10 4 1 5 -4
 10.    Rennes 12 9 3 3 3 +1
 11.    Amiens 11 9 3 2 4 -2



   8e  sam. 28/09 (20h) Nice - Lille : 1 - 1
   9e  sam. 05/10 (20h) Nantes - Nice : 1 - 0
  ven. 11/10 (15h) Nice - Lausanne : 0 - 0
   10e  ven. 18/10 (20h45) Nice - PSG : 1 - 4
   11e  sam. 26/10 (20h) Strasbourg - Nice
  mer. 30/10 (18h45) Le Mans - Nice
   12e  dim. 03/11 (17h) Nice - Reims