144 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Fin de série pour Rennes



Presse :

Fin de série pour Rennes
Football365, le 16/04/2006 à 20h29

Les Niçois ont arraché la victoire dans les dernières secondes de jeu sur un superbe but de « Pancho » Abardonado. Rennes, émoussé, voit là stopper sa série de huit victoires consécutives. Un coup d'arrêt dans la course à la Ligue des Champions.

Dans les coulisses du stade du Ray
- Les Rennais restaient sur une impressionnante série de huit victoires consécutives, dont la dernière contre Sochaux à domicile (2-1). De leur côté, les Niçois n’ont plus perdu à domicile depuis le 5 novembre 2005 contre Bordeaux (0-1), soit désormais une série de dix matchs sans défaite (huit victoires, deux nuls).

- Après la rencontre, les Rennais vont rester sur la côte d’Azur. Ils vont préparer leur rencontre de Coupe de France contre Marseille qui aura lieu jeudi prochain au stade Vélodrome.

- Jean Fernandez, l’entraîneur de Marseille, était dans les tribunes du stade du Ray pour superviser l’équipe de Rennes en vue de la demi-finale de la Coupe de France qui se déroulera jeudi.

Les faits du match
4eme minute (1-0)
Le Rennais Y.Hadji perd un ballon au milieu de terrain. Les Niçois se projettent vite vers l’avant avec Koné qui sert Bellion sur le côté gauche de la surface de réparation. L’attaquant niçois frappe en force du plat du pied gauche pour tromper Isaksson.

15eme minute
Sortie très sobre de Lloris, le gardien niçois, dans les pieds de John Utaka seul dans la surface.

41eme minute
Baky Koné réussit une superbe volée dans un espace réduit. Sa frappe passe légèrement à côté du but rennais.

45eme +2 (1-1)
Utaka est parfaitement servi par Källström dans la surface de réparation. Il contrôle pied gauche et fixe Lloris avant d’enrouler une belle frappe du droit. Le ballon est légèrement touché par le gardien niçois mais file dans le petit filet opposé. L’attaquant rennais était hors-jeu au départ de l’action mais le corps arbitral n’a rien signalé.

83eme minute
Balmont côté droit centre au second poteau pour Varrault, bien monté dans la surface. Le ballon heurte le genou du défenseur pour finalement passer à côté du poteau gauche d'Isaksson.

85eme minute
Bon centre de Fanni sur le côté droit. Quatre Niçois sont à la réception dans la surface dont le petit Koné qui arrive à placer une tête plongeante. Directement dans les bras d’Isaksson.

95eme minute (2-1)
Sur le dernier corner niçois, Abardonado reprend le ballon au second poteau de volée, du gauche, pour trouver la lucarne opposée d'Isaksson.

Jeu et joueurs
Le jeu
Les Rennais sont littéralement asphyxiés dans le début de rencontre et c’est l’OGC Nice qui met une grande pression au milieu de terrain. C’est une balle perdue dans ce secteur qui amènera d’ailleurs le but niçois (4eme). Les Aiglons font preuve d’une agressivité positive sur le porteur du ballon et obligent leurs adversaires à se contenter de frappes lointaines. Les deux équipes sont très étirées sur le terrain mais les occasions se font finalement assez rares. Et c’est grâce à un éclair de John Utaka (hors-jeu) que Rennes peut revenir miraculeusement au score avant la mi-temps sur une des rares frappes de l’attaquant. En seconde période, les Niçois continuent de vouloir accélérer pour mettre des Rennais, qui semblent accuser le coup physiquement, hors de position. Et c’est sur une dernière poussée, sur corner, que les Niçois vont enfin trouver le chemin du but grâce à une superbe réalisation de Abardonado (95eme).

Les Niçois
An.YAHIA a été décisif sur de bonnes interceptions dans la surface. ABARDONADO n’a rien lâché. C’est lui qui inscrit le but de la victoire d’une superbe volée du gauche dans la lucarne. Le trio BALMONT-ECHOUAFNI-ROOL a bien coulissé et s’est beaucoup parlé. Mention spéciale à BALMONT qui a été très présent dans la récupération mais aussi dans la construction. FANNI et VARRAULT ont été un peu timides offensivement, sauf en fin de rencontre. BELLION paraissait bien en jambes. Il a marqué avant de se blesser légèrement. KONE a bien perturbé la défense adverse par ses courses et ses appels.

Les Rennais
ISAKSSON ne peut rien sur les deux buts encaissés. PERRIER-DOUMBE s’est montré sur son côté. Utile sur ses relances. OUADDOU, peu habitué depuis quelques mois au rythme de la L1, s’est plaint de crampes en seconde période. En difficulté. GOURCUFF et KALLSTROM ont été les meilleurs Rennais au milieu. Une passe décisive de KALLSTROM pour UTAKA qui a su marquer sur sa seule occasion, même s’il était hors-jeu.

Nicolas BERTÉ
Football365







- Retour -







28e journee de Ligue 1
sam. 07/03/2020 à 20h


Nice - Monaco : 2-1

Résumé » Photos » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2020/2021



Pts J V N D Diff
 4.    Lille 49 28 15 4 9 +8
 5.    Reims 41 28 10 11 7 +5
 6.    Nice 41 28 11 8 9 +3
 7.    Lyon 40 28 11 7 10 +15
 8.    Montpellier 40 28 11 7 10 +1



   25e  sam. 15/02 (20h) Toulouse - Nice : 0 - 2
   26e  ven. 21/02 (19h) Nice - Brest : 2 - 2
   27e  dim. 01/03 (17h) Bordeaux - Nice : 1 - 1
   28e  sam. 07/03 (20h) Nice - Monaco : 2 - 1
   29e  dim. 15/03 (21h) PSG - Nice
   30e  sam. 21/03 (20h) Nice - Montpellier
   31e  dim. 05/04 (17h) Dijon - Nice



Actualité :  Les abonnés remboursés
Transferts :  Un mercato d'été actif
Actualité :  Nice 5e et européen ?
Actualité :  Nice en Europa League ?