157 connectés
Accueil > Actualité > Transferts, état des lieux


Transferts :

Transferts, état des lieux
Ogcnissa.com, le 15/05/2006 à 12h54

Alors que cette saison 2005/2006 se termine, il est déjà temps de se pencher sur la prochaine, car une saison réussie se prépare avec anticipation. Au rayon transferts donc, Nice, qui s'est mis en chasse depuis longtemps sur divers joueurs, posséde une enveloppe de 6 à 7 M€ pour enroler un attaquant-buteur et un latéral gauche.

Côté arrivées, les premiers bruits viennent de l'attaque. Partant du principe que Mamadou Bagayoko, prêté par le FC Nantes, ne sera pas conservé, l'OGC Nice recherche donc un nouvel attaquant. Trois noms reviennent avec insistance.
L'attaquant Brésilien de Sochaux, Ilan Araujo Dall'Igna, serait la priorité du club. Arrivé dans le Doubs en 2004, le joueur a inscrit 22 buts en 54 matches sous le maillot sochalien. Auteur de 10 buts en 27 matches cette saison, le joueur de 25 ans a le profil d'un 9,5 qui pourrait faire très mal à Nice.
Autre joueur dans le viseur des Rouge et Noir, l'ancien attaquant Auxerrois Benjani. Evoluant depuis la saison dernière à Portsmouth (L1 anglaise), le zimbabwéen n'a pas convaincu en Angleterre en inscrivant 1 seul but en 16 matches. Rappelons que ce joueur à tout de même inscrit près de 20 buts en 3 saisons et demi à Auxerre auparavant.
Des bruits font également état de l'intérêt niçois pour l'attaquant Italo-belge d'Auxerre, Luigi Pieroni. 12 buts en 33 matches pour sa deuxième saison en France, pour un joueur qui n'a pas toujours été titulaire chez les Bourguignons.
En défense, pour le poste de latéral gauche qu'occupe actuellement Cédric Varrault, les dirigeants azuréens auraient contactés Xavier Collin, le défenseur de l'AC Ajaccio, club relégué cette saison en L2. On évoque aussi, sous forme de prêt, le Lyonnais et ancien Sochalien, Sylvain Monsoreau.

Côté départs, il y a déjà quelques certitudes. Mamadou Bagayoko ne sera pas conservé, puisque le Gym n'a pas levé l'option d'achat. L'attaquant malien retournera donc au FC Nantes, avant de prendre une autre destination, le joueur ne souhaitant pas évoluer chez les Canaris. Le milieu de terrain Belge du Gym, Roberto Bisconti, ne sera plus niçois la saison prochaine. En fin de contrat, il serait tenté par une aventure au Quatar, bien qu'il ait quelques touches en France. Le défenseur latéral, François Grenet, ne portera plus non plus le maillot Rouge et Noir. Libourne Saint-Seurin pourrait être sa destination.
Outre le bon de sortie accordé à Cédric Varrault, des rumeurs envoie Baky Koné à Lyon, Florent Balmont à Marseille, Sammy Traoré à Paris et Sébastien Roudet à Sochaux. Renseignements pris, Bakari Koné sera bien Niçois la saison prochaine. Sammy Traoré serait à 99% niçois, les 1% restant pouvant laissé place à une offre que Nice ne pourrait pas refuser. Florent Balmont, qui est très convoité, même si aucune offre n'est encore arrivé au club, pourrait être remplacé par le Stéphanois, cher à Frédéric Antonetti, Julien Sablé. Reste Sébastien Roudet, en manque de temps de jeu sur la côte d’azur. Le jeune papa est suivi par 3 clubs dont le FC Sochaux qui semble tenir la corde pour l'enroler.
Des non-titulaires, comme Bigné, Tchato, Jarjat, Fauconnier et Dolci, pourraient également quittés le club, bien qu'étant encore sous contrat. Le club voudrait d'ailleur prêter le jeune Italo-argentin Franco Dolci, pour qu'il s'aguérisse.

Au niveau des renouvellements de contrats, Frédéric Antonetti et son staff ont prolongé leur aventure niçoise jusqu’en 2009. Le défenseur central Jacques Abardonado, dont le contrat expirait en juin 2008, a prolongé son contrat de deux années supplémentaires. Le milieu de terrain, Honorato Campos Ederson, seulement prêté depuis deux ans par la Juvendute (D1 Brésilienne), a signé un contrat de quatre ans avec le club, ce qui le lie maintenant avec l'OGCN jusqu'en 2010. L'attaquant David Bellion, arrivé à l'intersaison de Manchester United sous forme de prêt, a signé un contrat de 4 ans avec le club. Enfin, le troisième gardien professionnel, Jérémie Moreau, qui était en fin de contrat en juin prochain, a signé pour deux années de plus tout comme Olivier Echouafni, qui a resigné pour un an, avec une option pour une saison supplémentaire.

N'oublions pas enfin, le retour de prêt de Thibault Scotto Di Porfirio (Amiens) et de Florian Boucansaud (Troyes), bien que ce dernier ne serait pas contre prolonger son aventure dans l'Aube.

S.V.







- Retour -







Match Amical
sam. 13/07/2019 à 17h


Nice - Thoune : 1-3





  Match Amical
dim. 21/07/2019 à 15h



Pts J V N D Diff
 11.    Montpellier 0 0 0 0 0 0
 12.    Nantes 0 0 0 0 0 0
 13.    Nice 0 0 0 0 0 0
 14.    Nimes 0 0 0 0 0 0
 15.    PSG 0 0 0 0 0 0



  dim. 07/07 (17h) Nice - Eindhoven : 3 - 2
  sam. 13/07 (17h) Nice - Thoune : 1 - 3
  dim. 21/07 (15h) Standard - Nice
  mer. 24/07 (20h45) Boavista - Nice
  sam. 27/07 (16h) Cardiff - Nice
  mar. 30/07 (20h45) Burnley - Nice
  sam. 03/08 (20h45) Leicester - Nice



Infirmerie :  Atal blessé à la CAN
Actualité :  Maillots 2019/2020
Actualité :  Reprise 2019/2020