142 connectés
Accueil > Actualité > Lens - Nice : les réactions



Actualité :

Lens - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 19/05/2007 à 23h17

Frédéric Antonetti : « Malgré toutes les misères, toutes les difficultés, je peux même dire toutes les saloperies qu'on nous a fait, on est en Ligue 1. Je voudrais tirer un coup de chapeau à tout le monde, car ils n'ont jamais lâché. On a été très présent, dans le contexte niçois, les joueurs ont montré l'exemple, la solidarité, ils ont montré ce que c'était de jouer au football, car on a tout fait sauf penser au football. Maintenant les dirigeants feraient mieux de prendre exemple sur la solidarité de l'équipe. Ce qui se passe en coulisse est inadmissible. Il ne faut pas s'étonner que depuis 20 ans on végète. Excusez moi mais j'en ai gros sur la patate. Je ne sais pas si je serais l'entraîneur du Gym l'année prochaine. »

Florent Balmont : « On voulait finir sur une bonne note et sans attendre le résultat de Troyes. On l'a fait ce soir face à une belle équipe. On est soulagé car on a prouvé qu'on mérite notre place en Ligue 1, malgré tout ce qui c'est passé cette saison. Concernant mon avenir, j'aurai très vite une discussion avec le président. »

Bakari Koné : « Nous étions venus chercher le point du match nul et notre maintien. Nous l’avons assuré par nous-mêmes. Nous avons joué le jeu jusqu’au bout même si l’on savait que Troyes était en fâcheuse posture à Paris. D’ailleurs, nous aurions pu gagner en fin de rencontre. Maintenant, je vais prier pour qu’Aruna, mon copain ivoirien, puisse se qualifier en Ligue des champions ! »

Olivier Echouafni : « Ce soir, c’est une vraie libération après dix mois de souffrance parce que, croyez moi, ça n’a vraiment pas était simple tous les jours pour nous. Nous avons eu énormément de problèmes en interne. Le mérite que nous avons, c’est d’avoir réussi malgré tout à faire abstraction de tout ça. Nous avons été exemplaires notamment depuis la reprise après la trêve et c’est pour ça que, ce soir, pour nous, c’est une grande fierté. »

Maurice Cohen : « La presse a fait écho de tout ce qui s'est passé en interne, on va restructurer le club pour repartir de l'avant. C'est compliqué, les joueurs et le staff ont su faire face à la situation. Personnellement je suis motivé, va falloir prendre des décisions à l'inter saison pour une stratégie sur 3 années. On va relancer un processus pour le stade, c'est important d'avoir un outil de travail, sans lui on ne peut pas se développer. On va essayer de conserver les joueurs majeurs, améliorer l'effectif. »

Francis Gillot (entraîneur de Lens) : « Je vous l'avais dit il y a deux mois que cela se jouerait à Troyes dans le dernier quart d'heure. J'espère seulement que cela tournera en notre faveur. Il n'y a rien de changé pour nous ce soir puisque même si on avait gagné, il aurait fallu aussi gagner à Troyes. Il nous a manqué de la précision. Maintenant, je pense qu'à Troyes, on va avoir des opportunités. Ils ne vont pas jouer à dix derrière. Ce soir, c'était un mur niçois et on n'a pas su le franchir. Le championnat est serré et puis c'est à l'image de la saison. On est tendu, frustré mais les autres ne vont pas mieux puisque 17 équipes ce soir aimeraient être à notre place. »






- Retour -







Match Amical
ven. 11/10/2019 à 15h


Nice - Lausanne : 0-0





  10e journee de Ligue 1
ven. 18/10/2019 à 20h45



Pts J V N D Diff
 6.    Reims 14 9 4 2 3 +4
 7.    Montpellier 14 9 4 2 3 +2
 8.    Nice 13 9 4 1 4 -1
 9.    Marseille 13 9 3 4 2 -1
 10.    Rennes 12 9 3 3 3 +1



   7e  mar. 24/09 (21h) Monaco - Nice : 3 - 1
   8e  sam. 28/09 (20h) Nice - Lille : 1 - 1
   9e  sam. 05/10 (20h) Nantes - Nice : 1 - 0
  ven. 11/10 (15h) Nice - Lausanne : 0 - 0
   10e  ven. 18/10 (20h45) Nice - PSG
   11e  sam. 26/10 (20h) Strasbourg - Nice
  mer. 30/10 (18h45) Le Mans - Nice