139 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Cohen renoue le dialogue



Presse :

Cohen renoue le dialogue
Nice-Matin, le 08/01/2003 à 08h40

Tandis que Maurice Coben et les responsables de la BSN ont essayé d'arrondir les angles, que le dossier " transferts " se précise en coulisses, les joueurs ont retrouvé le terrain hier lors de deux séances.

Depuis le dernier tir au but réussi par N'Diaye samedi soir aux dépens de l'OGCN, le soufflé n'est pas retombé. Tandis que Rohr et sa bande goûtaient au repos lundi, Maurice Cohen continuait de s'activer, recevant notamment au siège du club une délégation de la BSN et gardait le contact avec divers agents, pour le dossier " transferts ".

" C'est vrai qu'on a fait le point avec les responsables de la Brigade Sud. Ils regrettent ce qui c'est passé et se défendent en objectant qu'ils ne peuvent pas contrôler tout le monde dans la tribune sud. Globalement, je crois qu'ils ont tout fait pour ne pas que ça déborde. On a parlé de l'avenir de manière constructive. Dans la mesure du possible on essaiera de travailler main dans la main. "

Concernant la suite que donnera la Fédération aux incidents, le président niçois n'avait reçu hier aucune information complémentaire. Tout juste suppose-t-il que la convocation devant la commission de discipline n'interviendra pas avant la semaine prochaine. Ce qui selon lui, serait de bon augure pour le maintien du match Nice - PSG au Ray.

" Si on doit avoir le terrain suspendu, je pense que ce sera plus tard. Du reste il faut quand même préciser que le match n'a pas été arrêté, que les joueurs n'ont jamais été inquiétés et que si la rencontre a repris tardivement, c'était uniquement à l'initiative du délégué qui souhaitait laisser la police finir son intervention. "

Transferts : ça s'active.

Concernant le renfort attendu pour le mercato, les Niçois attendent une réponse définitive aujourd'hui de Laurent Leroy (PSG). Ils ont eu hier le joueur et son agent au téléphone, mais il y a peu de chances que l'ancien cannois porte le maillot rouge et noir, Ajaccio semblant tenir la corde, ce qui serait davantage du goût des dirigeants parisiens (qui ont déjà prêté Diawara).

Un autre attaquant qui fait banquette dans un des plus gros clubs français est dans le collimateur des Azuréens. Il semble être le second choix des Niçois mais ses émoluments ainsi que la volonté du club en question de le laisser venir armer un concurrent aux premières places, risquent une fois encore d'interférer.

Enfin, la piste Marco Simone reste d'actualité. " Nous avons encore eu ses agents au téléphone " confiait hier le président. Il semble que ce soit surtout l'attaquant transalpin qui veuille venir grossir les rangs des Aiglons. Mais encore faut-il qu'il y ait entente avec les Monégasques (Marco ayant un salaire hors normes) et que toutes les parties y trouvent leur compte. En tout cas, Maurice Cohen nous a affirmé qu'il n'y avait jamais eu à ce jour d'entrevue entre Simone et Rohr.

Affaires à suivre donc...

Les blessés vont mieux.

Hier lors de la séance matinale d'entraînement, seul manquait à l'appel Laurent Gagnier, en délicatesse avec son genou. Tous les joueurs présents sur la feuille de match de Nice - Metz (excepté Gregorini voir ci-dessous) étaient sur la pelouse.

Ils ont d'abord effectué un travail de puissance aérobie sans ballon sous la houlette de Bernard Ginès. Après quoi Gernot Rohr a arbitré la traditionnelle opposition. Yoann Bigné (soins aux adducteurs) et Eric Roy (travail personnalisé) n'y participaient pas.

Au cours de l'après-midi, une deuxième séance était programmée à laquelle les joueurs ayant disputé l'intégralité de Nice - Metz (120 minutes) n'ont pas participé.

Damien Gregorini en deuil

Le gardien de but n'était pas à l'entraînement hier matin et pour cause. Damien venait d'apprendre le décès de son grand-père. Très affecté, il n'était donc pas avec ses camarades mais logiquement au milieu des siens.

En cette douloureuse circonstance, Nice-Matin adresse ses plus sincères condoléances à Damien ainsi qu'à toute sa famille.

Visite carcérale

Répondant à une demande de la Maison d'arrêt de Nice, une partie des joueurs et le staff doivent se rendre aujourd'hui à partir de 14 heures dans l'enceinte carcérale pour y rencontrer les détenus. Sur la base du volontariat, sept joueurs vont donc aller discuter avec les prisonniers et doivent participer à une séance de tennis-ballon. Un des nombreux beaux gestes dont le Gym est coutumier.

Pablo Rodriguez de retour

L'Argentin qui avait été autorisé à prolonger son séjour au pays était bien là hier en temps et en heure. Il a participé normalement à la séance d'entraînement. " Pablito ", dont on sait que Nice souhaite le prêter en payant tout ou partie de son salaire, ne semble donc pas disposé à aller tenter sa chance ailleurs. A moins qu'il n'ait tout simplement pas trouvé preneur.

Légionellose dans l'eau des douches à Charles Ehrmann

Suite à une inspection des services d'hygiène de la ville pour analyse, les footballeurs niçois sont interdits depuis hier de douche dans leur vestiaire habituel de Charles Ehrmann. En effet, des traces de légionellose auraient été retrouvées dans l'eau. " Le traitement devrait durer deux à trois semaines. Pendant ce temps, on devra aller se doucher dans les locaux du centre de formation qui n'est pas infecté " nous a précisé Gernot Rohr.

A chacun ses hertz

Si José Cobos se propose d'intervenir régulièrement sur l'antenne de Nice Radio le lundi en début de soirée, Maurice Coben sera quand à lui dès lundi prochain (13 janvier) à partir de 18h30, I'invité de Thierry Daven pour OGC Mag, sur Radio Vitamine (104.8). Une demi-heure sur les ondes hertziennes en direct d'Antibes pour répondre aux questions des auditeurs.

Nice - PSG match "star" sur TPS

Cette rencontre de la 23e journée de Ligue 1 (mercredi 22 janvier) sera normalement diffusée en direct et en exclusivité sur TPS Star. La retransmission débutera à partir de 19h30 en direct du stade du Ray et le coup d'envoi du match sera donné à 20h30. Les commentaires seront assurés par Jean Philippe Goron et Raymond Domenech.

Recueilli par Ch. D.
Mercredi 8 janvier 2003
Tous droits réservés - © Nice-Matin






- Retour -







17e journee de Ligue 1
sam. 07/12/2019 à 20h


Nice - Metz : 4-1





  18e journee de Ligue 1
sam. 14/12/2019 à 20h



Pts J V N D Diff
 9.    Monaco 24 16 7 3 6 +1
 10.    Angers 24 17 7 3 7 -3
 11.    Nice 23 17 7 2 8 -2
 12.    Nantes 23 16 7 2 7 -2
 13.    Reims 21 15 5 6 4 +3



   14e  sam. 23/11 (17h30) Lyon - Nice : 2 - 1
   15e  sam. 30/11 (20h) Nice - Angers : 3 - 1
   16e  mer. 04/12 (19h) St-Etienne - Nice : 4 - 1
   17e  sam. 07/12 (20h) Nice - Metz : 4 - 1
   18e  sam. 14/12 (20h) Brest - Nice
   19e  sam. 21/12 (20h) Nice - Toulouse
   20e  sam. 11/01 (20h) Angers - Nice



Ligue 1 :  Nice - Metz : 4 - 1