98 connectés
Accueil > Actualité > Nice - Lille : Les réactions



Actualité :

Nice - Lille : Les réactions
Ogcnissa.com, le 06/04/2008 à 15h00

Frédéric Antonetti : « On a assisté à un bon match avec deux belles équipes. C’était un bon 0 – 0 avec beaucoup de rythme. C’est un score équitable même si l’une des deux équipes pouvait l’emporter. Pendant les vingt premières minutes, on avait un manque de confiance puis on a corrigé deux trois choses puis les débats se sont équilibrés. Une fois qu’on a dit ça, il y a les évènements du match. Je n’ai pas parlé à Sochaux, mais j’ai l’impression que lorsqu’on n’est pas un club avec un nom ronflant, on n’a pas le droit d’avoir de résultat. Aujourd’hui, quand il faut enlever un point à Bastia, même si je suis mal placé pour en parler, c’est très facile, mais quand il faut enlever des points à Paris, c’est un peu plus compliqué. Puis on s’est aperçu que des banderoles, il y en avait de partout ! La presse en parle maintenant, car Paris est concerné. Mais lorsque Bastia était concerné, quelqu’un a-t-il parlé des autres banderoles ? Donc il n’y a pas d’égalité… Il n’y a que de l’injustice, on se sent floué. Alors ce soir, pour reparler de ce match, alors on a qu’à marquer ce penalty, c’est vrai, mais pourquoi l’arbitre ne met pas un carton rouge à Rami ??? Est-ce que la faute de Rami sur Baky est-elle la même que celle d’Apam par exemple, qui sera suspendu contre Monaco ? Je ne dit pas qu’Apam ne mérite pas un carton jaune, je dis juste que si Apam a un carton jaune, Rami mérite le rouge ! C’est ça qui me révolte ! Et personne ne parlera non plus de la deuxième faute de Rami sur Ederson, qui mérite aussi un penalty, comme personne n’a parlé de la faute sur Echouafni à Sochaux ! Donc je pense qu’il y a des préférences ! Et là on va aller à Paris, puis on va recevoir Monaco, et je n’aimerai pas que tout soit jouer d’avance à cause de l’arbitrage ! Je voudrais qu’on soit arbitré équitablement ! Ca fait 2 matches où on perd des points à cause d’événements de ce genre… Il y a deux poids deux mesures. Je ne souhaite pas à mes collègues de venir entraîner Nice ou Bastia, car ils comprendraient ce que c’est… »

Ederson : « C’est un moment important de la rencontre. Peut-être que si je transforme ce penalty, on aurait gagné ce match. Je suis désolé, d’abord pour mes coéquipiers, et puis pour les supporters. Mais il ne faut pas s’arrêter là-dessus. Il faut continuer, aller de l’avant et essayer d’améliorer ce qui peut l’être (...) Au niveau de l’état d’esprit, on était très présents. On savait que face à Lille ce serait compliqué. Mais on a senti que tout le monde était très motivé et c’est primordial. Il y a des matches importants qui arrivent. On va essayer de les prendre un par un et de bien les préparer. Il faudra être très concentré pour rapporter un maximum de points et bien finir la saison »

Florent Balmont : « On veux rester à cette 5e place, on a notre destin en main. Concernant le match, le nul est mérité ? On a eu de belles occasions, comme Lille. Nous avons montré de belles choses, on a réalisé un gros match. On s’est rassuré dans notre confiance. »

Claude Puel (entraîneur de Lille) : « Il y a eu des opportunités des deux côtés, peut-être un peu plus pour nous. C’était un match intéressant dans la manière. Une partie de qualité à l’extérieur. En y croyant un peu plus, en étant plus aventureux dans les frappes… L’équipe était bien mobilisée. On se devait de montrer un autre visage que celui face à Auxerre. Le penalty, Rami avait l’intention de jouer le ballon mais Baky a l’habitude de faire 4-5 tours avant de tomber ! »






- Retour -







26e journee de Ligue 1
dim. 21/02/2021 à 15h


Nice - Metz : 1-2

Résumé » Vidéo »



  27e journee de Ligue 1
ven. 26/02/2021 à 21h



Pts J V N D Diff
 14.    St-Etienne 30 26 7 9 10 -11
 15.    Strasbourg 29 26 8 5 13 -6
 16.    Nice 29 26 8 5 13 -7
 17.    Nimes 24 26 7 3 16 -24
 18.    Nantes 23 26 4 11 11 -15



  mer. 10/02 (17h) Nimes - Nice : 1 - 3
   25e  sam. 13/02 (17h) PSG - Nice : 2 - 1
   11e  mer. 17/02 (21h) Marseille - Nice : 3 - 2
   26e  dim. 21/02 (15h) Nice - Metz : 1 - 2
   27e  ven. 26/02 (21h) Rennes - Nice
   28e  mer. 03/03 (19h) Nice - Nimes
  lun. 08/03 (21h) Nice - Monaco



Coupe de France :  Nice - Monaco en 16e de C...
Presse :  Metz enfonce Nice
Ligue 1 :  Nice - Metz : 1 - 2
Actualité :  Nice - Metz : les échos