161 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Comme on se retrouve...



Presse :

Comme on se retrouve...
Football.fr, le 08/02/2009 à 01h26

Entre Nice et Lyon, les connexions ont toujours bien fonctionné... jusqu'à ce match aller de la 5e journée de Ligue 1, où les Gones s'étaient imposés sur le fil (3-2), dans des conditions frustrantes pour les Aiglons. Ce dimanche à 17h, le nouvel affrontement entre les deux équipes, pour la 23e journée, aura une forte odeur de revanche. Hugo Lloris et Honorato Ederson en profiteront, eux, pour retrouver le Stade du Ray, six mois après leurs adieux.

"Nice sera revanchard ? Je ne sais. En revanche, les Niçois doivent être énervés d'avoir été éliminés en Coupe. Nous, nous allons à Nice pour faire un bon match et prendre les 3 points". La première bandrille est lancée par Cris, une façon d'invectiver ses partenaires pour renouer avec le succès. Car si les deux derniers déplacement de L'OL en championnat se sont achevés par des victoires à Caen (0-1), et à Grenoble (0-2), ils ont dû partager les points lors de leurs quatre dernières sorties à Gerland (Valenciennes, Marseille, Lorient, Saint-Etienne). Au niveau comptable, les septuples champions de France piétinent et observent, jour après jour, les Bordelais se rapprocher de leur première place, eux qui suivent à une petite longueur.

Pour Claude Puel aussi, le constat est simple: "On se doit de rattraper les points perdus à domicile" lui qui prévient du danger d'affronter les Aiglons actuellement. "Nice sera présent. Quand une équipe vient de se faire sortir en coupe, elle a très souvent une réaction". Eliminés de la Coupe de la Ligue par Vannes (1-1, 3-4 tab), mercredi soir, lors des demi-finales, les hommes de Frédéric Antonetti n'ont plus que le championnat à jouer. Marquant le pas ces derniers temps avec une seule victoire engrangée lors des six dernières rencontres, l'Europe s'éloigne lentement mais sûrement pour les partenaires de Loïc Rémy. L'ancien Lyonnais qui aura à coeur de faire bonne figure, une nouvelle fois, contre ses ex-partenaires.

Des retrouvailles mouvementées ?

Si les allées et venues entre Lyon et Nice se sont plutôt multipliées à l'intersaison - Rémy vers l'OGCN, Lloris et Ederson à l'OL - la tension entre les deux équipes ne semble pas s'en être diminuée pour autant. La faute notamment à des circonstances douteuses lors du premier affrontement cette saison, où les Lyonnais s'étaient imposés grâce un penalty imaginaire sifflé dans les derniers instants par Monsieur Cailleux. Une grande frustration qui pourrait néanmoins s'estomper avec les retours des deux anciens niçois au Stade du Ray. Cesar Delgado étant absent des terrains pour trois semaines, Ederson pourrait être titularisé par Claude Puel, dans un système de plus en plus utilisé avec Juninho reculé au niveau de Jérémy Toulalan.

Une formation qui voudra poursuivre sa bonne série en terres azuréennes, elle qui n'y a plus perdu depuis la saison 1995-1996 (1-0). Des Rhodaniens qui compteront sur Karim Benzema, buteur salvateur au match aller mais qui n'a marqué qu'une seule fois lors des huit dernières sorties de l'OL. Dans une situation sensiblement similaire, Loïc Rémy n'a inscrit qu'un seul but lors des onze derniers matches de Nice, la faute à des blessures récurrentes. Buteur également à l'aller contre ses anciens partenaires, le joueur formé dans le Rhône sera l'atout numéro un des Aiglons, soucieux de s'envoler de nouveau vers les sommets de l'élite.

Le groupe niçois: Letizi, Ospina - Apam, Diakité, Hognon, Jeunechamp, Kanté, Rool - Coulibaly, Echouafni, Faé, Hellebuyck, Sablé, Traoré - Adeilson, Bamogo, Ben Saada, Rémy.

Le groupe lyonnais: Lloris, Vercoutre - Mensah, Fabio Santos, Boumsong, Cris, Kolo, Juninho, Makoun, Toulalan, Källström, Pjanic, Pied, Ederson - Keita, Mounier - Benzema, Tafer.


Jean CANESSE
Football.fr







- Retour -







Match Amical
ven. 11/10/2019 à 15h


Nice - Lausanne : 0-0





  10e journee de Ligue 1
ven. 18/10/2019 à 20h45



Pts J V N D Diff
 6.    Reims 14 9 4 2 3 +4
 7.    Montpellier 14 9 4 2 3 +2
 8.    Nice 13 9 4 1 4 -1
 9.    Marseille 13 9 3 4 2 -1
 10.    Rennes 12 9 3 3 3 +1



   7e  mar. 24/09 (21h) Monaco - Nice : 3 - 1
   8e  sam. 28/09 (20h) Nice - Lille : 1 - 1
   9e  sam. 05/10 (20h) Nantes - Nice : 1 - 0
  ven. 11/10 (15h) Nice - Lausanne : 0 - 0
   10e  ven. 18/10 (20h45) Nice - PSG
   11e  sam. 26/10 (20h) Strasbourg - Nice
  mer. 30/10 (18h45) Le Mans - Nice