113 connectés
Accueil > Actualité > Nice - Lyon : Les réactions



Actualité :

Nice - Lyon : Les réactions
Ogcnissa.com, le 08/02/2009 à 21h45

Frédéric Antonetti : « On a pris le match à l'envers en ne faisant rien de ce qui est prévu. Multiplier les passes devant Lyon ne pardonne pas pour une équipe comme la nôtre. Dès qu'on a joué plus direct vers l'avant, on s'est aperçu qu'on pouvait les inquiéter un peu. Mais le mal était fait avec déjà deux buts contre nous. A 11 contre 11, peut-être pouvait-on espérer les tracasser. Mais on s'est trop énervé. Je suis peut-être fautif, je leur ai fait une causerie musclée à la pause. On sort d'une semaine très très difficile qui laissera des traces. On en tirera les enseignements. Comme je l'ai toujours dit, il faut être réaliste et objectif: nous sommes très loin des cinq premiers »

Loïc Rémy : « Ce soir, Lyon a clairement affiché ses ambitions pour la suite du championnat. Après, il faut compter que nous avons eu deux expulsés ce qui leur a facilité un peu plus la tâche. Nous avons essayé de produire du jeu et de jouer en contre mais Lyon était bien organisé mais le score reflète le bon match de l’OL. On revient dans la partie juste avant la mi-temps donc on leur mets un petit coup derrière la tête mais ensuite avec les expulsés ils ont pu dérouler le jeu et à en mettre un troisième. On essayé aussi de limiter les dégâts car on aurait pu en prendre plus ce soir au vue des occasions qu’ils ont eu. On a le devoir de se refaire dès samedi au Mans. »

Claude Puel (entraîneur de l'Olympique Lyonnais) : « C'est le résultat qu'il fallait pour rester leader. Nous avons maîtrisé la première période sans concrétiser totalement nos occasions. Nous sommes restés à la merci de Nice, un adversaire valeureux et galvanisé par la réduction du score. Il aurait fallu prendre les intervalles. Mais nous continuons notre chemin et nous essayons de remplir nos objectifs. C'est sans doute un match charnière car nos concurrents ont également fait de bons résultats. »

Hugo Lloris (gardien de Lyon) : « C’est toujours plaisant d’être bien accueilli dans son club formateur et sa ville natale. Ce soir je suis très content parce qu’on a fait un très bon match. On aurait même pu se le rendre encore plus facile mais le résultat est là et la manière aussi. »

Jean-Michel Aulas (président de Lyon) : « On avait perdu deux points contre Saint-Etienne en concédant le match nul mais en ayant joué trois matchs dans la semaine y compris Marseille à dix. Je crois qu’il faut pondérer tout ça. Il ne faut pas s’enthousiasmer parce qu’on est venu battre une très bonne équipe de Nice qui avait joué mercredi en coupe de la Ligue. Donc de la même manière qu’il ne fallait pas s’impatienter la semaine passée, il ne faut pas trop s’enthousiasmer ce soir. L’équipe a fait un super match, Claude a été très fort car sur le plan de l’organisation et de l’ambiance c’était un combat incroyable. Il était très difficile de venir prendre des points ici même si le match est apparu facile. Il a fallut non pas un grand Olympique Lyonnais sur le plan technique car le terrain était difficile mais un grand Olympique Lyonnais sur le plan de la maîtrise et de l’expérience et c’est là où je sais que notre équipe a encore progressé. Peu d’équipes vont venir gagner ici et on l’a fait aujourd’hui. »






- Retour -







Match Amical
ven. 11/10/2019 à 15h


Nice - Lausanne : 0-0





  10e journee de Ligue 1
ven. 18/10/2019 à 20h45



Pts J V N D Diff
 6.    Reims 14 9 4 2 3 +4
 7.    Montpellier 14 9 4 2 3 +2
 8.    Nice 13 9 4 1 4 -1
 9.    Marseille 13 9 3 4 2 -1
 10.    Rennes 12 9 3 3 3 +1



   7e  mar. 24/09 (21h) Monaco - Nice : 3 - 1
   8e  sam. 28/09 (20h) Nice - Lille : 1 - 1
   9e  sam. 05/10 (20h) Nantes - Nice : 1 - 0
  ven. 11/10 (15h) Nice - Lausanne : 0 - 0
   10e  ven. 18/10 (20h45) Nice - PSG
   11e  sam. 26/10 (20h) Strasbourg - Nice
  mer. 30/10 (18h45) Le Mans - Nice