166 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Grenoble assure l'essentiel



Presse :

Grenoble assure l'essentiel

Football365, le 02/05/2009 à 21h45

Après une première mi-temps riche en occasions, Grenoblois et Niçois se sont finalement neutralisés sur un score nul et vierge. Un point qui permet aux hommes de Mécha Bazdarevic de se maintenir parmi l'élite.

Dans les coulisses du stade des Alpes
- Les Niçois stoppent l'hémorragie à l'extérieur. Ce point pris au Stade des Alpes permet aux hommes de Frédéric Antonetti de mettre fin à une série de quatre défaites en déplacements, à Sochaux (0-1), Bordeaux (1-2), Paris (1-2) et Nantes (0-2).

- Nassim Akrour effectuait son retour dans le groupe isérois face aux Aiglons. Le meilleur buteur de Grenoble était en balance avec le Camerounais Boya à la pointe de l'attaque. Mécha Bazdarevic devait encore une fois se priver de Feghouli et Baning, en phase de reprise.

- Apam suspendu pour cette rencontre, c'est l'ancien Bordelais Gérald Cid qui a été titularisé sur le flanc gauche de la défense azuréenne. Frédéric Antonetti a fait confiance à l'équipe qui a battu Saint-Etienne (3-1) le week-end dernier.

Les faits du match
14eme minute
Corner tiré côté droit par Laurent Batlles. Le ballon arrive au second poteau sur Laurent Courtois qui tente sa chance d'une magnifique reprise du gauche. Sa tentative vient mourir sur le poteau opposé d'Ospina.

26eme minute
Coup-franc lointain d'Hellebuyck. Echouafni propulse le ballon au fond des filets. Tout le monde croit au but mais l'arbitre le refuse finalement et logiquement après un hors-jeu du capitaine niçois.

30eme minute
Corner tiré côté droit par Laurent Batlles. Laurent Courtois est servi à l'entrée de la surface et tente une reprise du droit. Ospina sort la tentative du milieu de terrain isérois d'une magnifique claquette.

31eme minute
Nouveau corner pour Grenoble. Touré hérite du ballon dans la surface côté droit et tente une frappe croisée du droit. Ospina sort une nouvelle fois le grand jeu et détourne le ballon d'une belle parade.

91eme minute
Coup-franc côté droit de Batlles. Sandy Paillot saute au-dessus de tout le monde dans la surface mais voit sa tête passer juste au-dessus.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
En première période, les deux équipes ont montré clairement une envie de jouer vers l'avant. Mais elles sont tombées sur deux très bonnes défenses et deux très bons gardiens. Beaucoup d'occasions de part et d'autre qui ont vu les deux portiers briller. De l'envie, de l'engagement et beaucoup de belles tentatives. Une première mi-temps avec un total de treize tirs. La deuxième mi-temps a été moins prolifique. Les deux équipes ont eu beaucoup de mal à s'approcher des buts adverses. Seule l'expulsion de Larsen Touré aura donné un peu de piment à ce second acte. Grenoble avec ce point du match nul assure tout de même l'essentiel : son maintien en Ligue 1.

Les Grenoblois
WIMBEE : Une première mi-temps au cours de laquelle il a su se montrer impeccable sur chacune de ses interventions. Un second acte plus tranquille avec de bonnes sorties aériennes.
REGRAGUI : Il a su bien contenir son côté droit mais a tout de même souffert avec les multiples permutations du milieu niçois.
PAILLOT : Le grand défenseur isérois a montré qu'il était le patron de la défense iséroise. Il a failli donner le but de la victoire de la tête à la fin.
CESAR : Beaucoup de mal face à la vivacité de Rémy. Il reste tout de même difficile à passer.
ROBIN : Préféré à Vitakic, il a souffert face à Faé mais s'est battu.
ROMAO : Il commet encore trop de fautes dans l'entrejeu. Mais reste très précieux dans la récupération du ballon. Un bon match.
BATLLES : Il a permis à son équipe de se montrer dangereux sur coups de pied arrêtés. Impeccable dans ce registre et de la volonté dans le jeu.
COURTOIS : Une grosse première mi-temps avec des tentatives magnifiques. A l'aise du droit comme du gauche, il a été un poison constant pour les Niçois.
MOREIRA : Il a encore beaucoup donné sur son côté droit mais n'a pas réussi à faire la différence sur son aile. Il a bien défendu.
TOURE : Il s'est montré à son avantage en première mi-temps avec beaucoup de choses tentées. Mais a dû quitter son équipe plus tôt en raison de deux fautes en dix minutes…
BOYA : Transparent. Il a perdu tous ses duels. Un peu émoussé physiquement.

Les Niçois
OSPINA : Il a montré qu'il avait du talent ce soir. Il a sorti toutes les tentatives iséroises, de loin comme de prés. Un match parfait pour le Colombien.
DIAKITE : Il a bien contenu son vis-à-vis et s'est même permis le luxe quelques montées intéressantes. Un bon match dans l'ensemble.
CID : Souvent pris de vitesse, il s'est tout de même battu. Il a pris confiance au fil du match.
HOGNON : Il a fait le strict nécessaire en se contentant de bien défendre.
KANTE : Encore un match solide de la part du Franco-malien. Un retour énorme dans les pieds d'El-Moubarki qui partait au but.
ECHOUAFNI : Le capitaine niçois s'est vu refuser un but pour une position de hors-jeu logique. Il a montré qu'à 36 ans, il avait des jambes.
SABLE : Du mal à se mettre dans le match. Il manque cruellement de confiance et cela se voit.
FAE : Positionné milieu droit, il a tenté. Du déchet dans le dernier geste mais beaucoup de bonnes choses dans les duels.
HELLEBUYCK : Précieux sur coups de pied arrêtés, il possède une belle patte gauche qui n'aura pas permis à son équipe de faire mouche.
BEN SAADA : Beaucoup de mouvements mais il se précipite trop. Dommage car il possède un très bon bagage technique.
REMY : Il s'est donné et a beaucoup couru. Il a eu du mal face aux robustes défenseurs isérois. Pas dans son meilleur jour surtout dans ses choix.

L'arbitre du match : M.Ennjimi
Un match propre. Il a été bien assisté sur le but refusé d'Echouafni et sort logiquement Touré pour deux fautes grossières. Contesté la plupart du temps dans ce match, il n'a pas bronché et a livré une copie correcte.

Alban NAULAIS
Football365







- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact