152 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Le rachat lensois



Presse :

Le rachat lensois

Football365, le 12/12/2009 à 22h01

Passé à côté contre Boulogne, Lens s'est bien racheté face à Nice. Grâce aux premiers buts de la saison en L1 d'Akalé et Maoulida, les Sang et Or enchaînent un troisième succès de rang à domicile.

Dans les coulisses du Stadium
- Jean-Guy Wallemme devait se passer de son attaquant Monnet-Paquet, souffrant. L'entraîneur lensois avait titularisé Maoulida au poste d'avant-centre, préféré au Brésilien Eduardo. Chelle, en défense centrale, et Kovacevic, dans l'entrejeu, effectuaient leur retour dans le onze de départ.

- Didier Ollé-Nicolle était privé de son défenseur Apam, suspendu un mois après son expulsion contre Marseille le week-end dernier suite à un coup de tête sur Heinze, ainsi que de son milieu de terrain et capitaine Echouafni, laissé au repos jusqu'à la trêve afin qu'il soigne une blessure au tendon rotulien du genou gauche. L'entraîneur des Aiglons retrouvait en revanche Rémy, rétabli de sa blessure à la cheville droit qui l'a privé des deux derniers matchs de son équipe.

- Malgré un contrat courant jusqu'en juin 2013, le milieu international serbe Dejan Milovanovic (25 ans) pourrait quitter Lens lors du prochain Mercato. L'ancien joueur de l'Etoile Rouge Belgrade ne semble plus rentrer dans les plans de Jean-Guy Wallemme. Les différentes parties devraient rapidement se voir pour faire le point.

Les faits du match
7eme minute
Suite à une première tentative de Sow repoussée par la défense niçoise, le ballon revient sur Roudet dont la reprise de l'extérieur de la surface est bien bloquée par Ospina.

16eme minute
Coup-franc lensois plein axe à 40 mètres du but niçois. Demont trouve Yahia dont le coup de tête est bien capté par Ospina.

19eme minute (1-0)
Corner lensois joué à deux pour Demont qui centre aux six mètres. Akalé coupe la trajectoire au premier poteau et prend Ospina à contre-pied.

31eme minute
Rémy prend le meilleur sur Ramos et pénètre dans la surface avant d'adresser un petit centre au premier poteau pour Bagayoko. Bon jaillissement de Chelle qui sort le ballon en corner.

36eme minute (2-0)
Ballon perdu par Rémy au milieu du terrain. Boukari trouve Akalé, passé à droite. L'ancien Auxerrois se met sur son pied gauche et adresse un superbe centre au second poteau pour Maoulida qui double le score d'une tête piquée entre Ospina et son poteau.

44eme minute
Coup-franc niçois près du poteau de corner. Hellebuyck le frappe pour la tête de Mabiala au premier poteau directement sur Runje.

48eme minute
Carton rouge pour Bagayoko pour jeu dangereux. Sans intention de faire mal, le capitaine niçois a heurté la tête de Kovacevic avec son pied droit. Le milieu serbe a dû se faire poser cinq agrafes avant de revenir sur le terrain.

51eme minute
Frappe d'Akalé à l'angle de la surface niçoise bien captée par Ospina au premier poteau.

53eme minute
Superbe travail de Roudet sur le côté droit qui dépose le ballon au second poteau sur Boukari dont la tête piquée est stoppée par Ospina.

61eme minute
Arrêté sur la ligne des 18 mètres niçois, Boukari enroule une frappe du gauche qui heurte le sommet de la transversale d'Ospina.

80eme minute
Coup-franc dangereux pour Nice à 20 mètres du but lensois. Paisley le frappe à ras de terre mais Runje est vigilant et bloque parfaitement le ballon sur sa ligne.

88eme minute
Corner niçois pour la tête de Rémy dégagée sur sa ligne par Ramos. Dans la continuité de l'action, Faé frappe en force dans un angle fermé mais Runje repousse en corner.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Opération rachat réussie. Battus le week-end dernier par le voisin boulonnais pourtant rapidement réduits à dix, les Sang et Or avaient à cœur de laver cet affront. Les Lensois se sont réconciliés avec leurs supporters en venant à bout d'une timide équipe niçoise, passée complètement à côté de sa première mi-temps. Une victoire acquise en première période grâce à deux buts de la tête d'Akalé et de Maoulida – leur premier de la saison – puis gérée après la pause, en supériorité numérique après l'expulsion de Bagayoko. Les Nordistes enchaînent une troisième victoire de rang à domicile et passent devant leur adversaire du jour, défait lui pour la troisième fois d'affilée en L1.

Les Lensois
RUNJE : Le gardien croate a répondu présent notamment en fin de match quand Nice a joué son va-tout.
DEMONT : Il a bien pris Mounier tout en apportant un soutien offensif important. Passeur décisif sur l'ouverture du score.
AL.YAHIA : Il a remporté la plupart de ses duels notamment dans le domaine aérien.
CHELLE : Une rentrée solide qui a donné confiance à tous ses partenaires de la défense.
RAMOS : Quelque peu en difficultés face à Rémy, il n'a jamais abandonné et a livré un bon duel à l'international niçois. Auteur d'un sauvetage sur sa ligne en fin de match.
S.SOW : Nouvelle grosse performance du jeune milieu nordiste. Très présent à la récupération, il a également poursuivi ses actions afin d'aider ses attaquants. Il a cédé sa place à HERMACH en fin de match.
KOVACEVIC : Son retour a permis de stabiliser le milieu lensois. Très complémentaire de Sow.
BOUKARI : De l'envie et des jambes. Un des Lensois les plus dangereux, malheureusement pas récompensé de ses efforts à l'image de cette frappe sur la barre.
ROUDET : L'ex-Valenciennois avait du jus et ça s'est vu. Sa facilité technique et la qualité de son pied gauche ont posé beaucoup de problèmes aux Aiglons.
AKALE : Auteur de son premier but de la saison et passeur décisif pour Maoulida, l'ancien Auxerrois a réalisé un grand match. Que ce soit à droite ou à gauche, il a été un véritable poison pour la défense niçoise. Remplacé par JEMAA.
MAOULIDA : Egalement très en vue. L'ancien Marseillais a ouvert son compteur but et réalisé une bonne prestation en position d'avant-centre. Suppléé par EDUARDO dans les dernières minutes.

Les Niçois
OSPINA : Abandonné par sa défense sur les deux buts marqués de la tête dans ses six mètres.
D.DIAKITE : De retour à un poste de latéral droit, il avait semble-t-il oublié ses repères. A la peine face à Akalé et Boukari.
MABIALA : Une absence coupable au marquage sur les deux buts.
PAISLEY : Egalement fautif sur le premier but d'Akalé.
GACE : Devancé par Maoulida sur le second but, il n'a pas relevé le niveau d'ensemble de la défense niçoise samedi soir.
K.COULIBALY : Un bon début de match avant de sombrer comme ses coéquipiers.
MAH.TRAORE : Etouffé par le milieu adverse, il n'a pas réussi à mener le jeu des siens. Remplacé par FAE peu après l'heure de jeu.
HELLEBUYCK : Un des rares à avoir surnagé mais qu'il a dû se sentir bien seul.
REMY : A l'origine du deuxième but lensois en perdant un ballon au milieu de terrain. L'international français a réussi à passer Ramos à plusieurs reprises mais a ensuite péché dans le dernier geste.
BAGAYOKO : Capitaine en l'absence d'Echouafni, il a touché peu de ballons en première mi-temps. Expulsé dès le retour des vestiaires pour un pied haut sur Kovacevic.
MOUNIER : Quelques actions intéressantes mais surtout un ballon perdu près de sa défense qui aurait pu coûter cher. Remplacé par MOULOUNGUI.

L'arbitre du match : M.Chapron
Il a rapidement sorti les avertissements afin d'asseoir son autorité dans un match pourtant très correct. L'expulsion de Bagayoko peut paraître sévère.

Xavier SUEUR
Football365







- Retour -






30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h


Nice - Lorient : 3-0

Résumé » Photos » Vidéo »



  29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 53 30 15 8 7 +15
 4.    Lille 52 29 14 10 5 +18
 5.    Nice 47 29 13 8 8 +9
 6.    Lens 46 30 13 7 10 +7
 7.    Rennes 42 30 11 9 10 +8



   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact