184 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Nancy retrouve les clés



Presse :

Nancy retrouve les clés

Football365, le 16/12/2009 à 22h48

Grâce à une seconde période bien maitrisée, Nancy s'impose enfin à la maison après près de trois mois de disette. Pas de regrets à avoir pour les Niçois qui ne se sont jamais montrés dangereux.

Dans les coulisses de Marcel-Picot
- Les deux équipes avaient à cœur de stopper une mauvaise série : quatre défaites de suite pour Nancy devant son public contre trois revers consécutifs pour l'OGCN.

- Didier Ollé-Nicolle a dû composer une défense inédite puisque Apam et Mabiala étaient suspendus. Le coach niçois avait donc choisi d'aligner un axe Cid-Paisley et de faire reculer le capitaine Julien Sablé au poste de latéral droit.

- La pelouse de Marcel-Picot était en parfait état malgré le froid et les quelques flocons de neige qui sont tombés en Lorraine. Elle avait été bâchée ces derniers jours pour être préservée avant d'être débâchée dans l'après-midi. Agréablement surpris par la qualité du terrain, Dia a changé de chaussures en cours de première période pour enfiler des crampons vissés.

Les faits du match
20eme minute
Féret récupère un ballon à vingt mètres et sert Traoré qui lui remet. L'ancien Rémois centre en retrait pour Marange qui allume au-dessus.

49eme minute (1-0)
Malonga file sur la droite et prolonge pour Hadji qui adresse un centre lobé à Féret au second poteau. Dans la surface, Féret contrôle de la poitrine et déclenche une frappe en pleine lucarne. Ospina ne peut rien faire.

53eme minute (2-0)
Suite à une touche, Dia s'arrache avant de servir Hadji qui frappe du droit à ras de terre. Le ballon s'écrase sur le poteau avant de revenir sur Malonga qui trouve la lucarne opposée.

66eme minute
Dia part en contre à cent à l'heure avant de centrer pour Alo'o Efoulou. Tout seul dans la surface face à Ospina, l'attaquant nancéien croise trop sa frappe.

73eme minute
Bakar s'avance tranquillement aux trente mètres. Voyant qu'il n'est pas attaqué, il poursuit son action avant de décocher une grosse frappe qui échoue sur le poteau droit d'Ospina.

80eme minute
Frappe de Féret détournée par Ospina sur Dia qui tire immédiatement. Le gardien niçois ne peut que détourner le ballon qui roule sur sa ligne. Diakité se jette pour dégager in extremis d'un tacle.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Le match démarre sur un petit rythme mais dans un très bon esprit. Peu de fautes mais également peu d'occasions à se mettre sous la dent tant les deux équipes recherchent avant tout à bien défendre. Ce sont les Nancéiens qui ont allumé les premières mèches mais sans grande conviction. Les Niçois, eux, ont procédé par contre sans jamais parvenir à inquiéter Bracigliano. Les vingt-deux joueurs rentrent donc se mettre au chaud sur un score nul et vierge tout à fait logique. Au retour des vestiaires, alors que la neige a fait son apparition, les Nancéiens reviennent déchainés. Ils se ruent à l'attaque et ne mettent pas de temps à marquer un puis deux buts à des Niçois complètement dépassés. Didier Ollé-Nicolle tentera bien un coup de poker en faisant entrer trois joueurs à 20 minutes de la fin, rien ne changera. Au contraire, les Nancéiens doivent encore se demander comment ils ont fait pour ne pas inscrire un troisième but tant ils ont dominé outrageusement cette seconde période. Heureusement pour les Aiglons, les poteaux et la maladresse d'Alo'o Efoulou leur ont permis de ne pas sombrer davantage. Avec cette victoire, Nancy retrouve la joie de gagner à domicile alors que les Niçois enchainent une quatrième défaite de suite.

Les Nancéiens
BRACIGLIANO : Un match très tranquille pour le capitaine lorrain.
CHRETIEN : Match très sérieux, il a défendu proprement et a parfois apporté le surnombre.
OUADDOU : Il n'a jamais eu à s'employer.
ANDRE LUIZ : Solide, il n'a jamais pris de risque.
MARANGE : Il n'a pas souvent pris son couloir, se contentant de défendre plutôt bien sur Rémy.
B.TRAORE : Un gros volume de jeu mais un manque de précision dans ses frappes. Remplacé par CA (80eme).
BERENGUER : Travailleur infatigable, il a encore ratissé un nombre incalculable de ballons.
FERET : Superbe match de l'ancien Rémois qui s'est régalé. A l'origine de toutes les actions lorraines grâce à une technique en mouvement remarquable. Il a été récompensé par un but.
MALONGA : Bien en jambes, il a marqué un but et a su peser sur la défense niçoise. Remplacé par BAKAR (68eme) qui a trouvé le poteau.
HADJI : Il a joué par intermittence mais a su être décisif avec une passe décisive et une frappe à l'origine du second but. Souffrant des adducteurs, il n'a pas pris de risque et a été remplacé par ALO'O EFOULOU (57eme) qui a manqué un but tout fait.
DIA : Très altruiste, il aurait mérité de marquer tant il a joué juste. .

Les Niçois
OSPINA : Pas grand-chose à se reprocher, il a été très sur dans ses prises de balle mais trop souvent abandonné par sa défense.
SABLE : Dans un rôle inhabituel, il a fait le boulot avec quelques oublis tout de même dans le placement.
PAISLEY: Match difficile. Blessé, il a été remplacé par BAMOGO (69eme) qui n'a jamais pu se distinguer.
CID : Trop de laxisme dans le placement, il a souvent été battu par la vivacité des attaquants lorrains.
GACE : Une tendance à être un peu trop viril. Remplacé par BEN SAADA (69eme) qui a juste réussi à prendre un carton jaune. <
DIAKITE : Il a eu du mal à exister au milieu mais a eu le mérite de sauver un but sur sa ligne.
COULIBALY : Trop brouillon.
FAE : Il a bien débuté le match grâce à une belle présence physique avant de disparaître.
HELLEBUYCK : Jamais dans le rythme.
REMY : Il a tenté quelques incursions mais a surtout dû défendre.
MOULOUNGUI : Il n'a pas pu faire grand-chose tant il était esseulé à la pointe de l'attaque. Remplacé par MOUNIER (69eme).

L'arbitre du match : M.Ledentu
Match très facile à arbitrer pour M.Ledentu qui a été très discret. C'est tout à son honneur.

Franck GUIDICELLI
Football365







- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact