123 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Nice revient de loin



Presse :

Nice revient de loin

Football365, le 24/12/2009 à 00h26

Après avoir été menés deux fois au score, les Aiglons prennent un point face une équipe boulonnaise qui peut nourrir des regrets. Nice n'avance plus et reste sur six matchs sans victoire. Boulogne est toujours avant-dernier.

Dans les coulisses du stade du Ray
- Onyekachi Apam et Mamadou Bagayoko n'étaient pas les seuls suspendus pour la réception de Boulogne. Kafumba Coulibaly l'était lui aussi. En plus de cela, Didier Ollé-Nicolle devait faire sans Llarys Mabiala, forfait et touché au genou.

- Adefemi purgait son deuxième match de suspension lors de ce déplacement sur la Côte d'Azur. Bira Dembelé effectuait quant à lui son retour au sein du groupe. Matt Moussilou, Daniel Moreira et Grégory Thil sont toujours forfait.

- Boulogne restait sur deux défaites consécutives à l'extérieur (Lyon et Marseille). La dernière victoire à l'extérieur des Boulonnais remontent au 22 août et une victoire sur la pelouse de Saint-Etienne.

- Nice continue sa mauvaise série. Les Aiglons viennent d'enchaîner six matchs sans victoire avec ce match nul face à Boulogne. Les hommes de Didier Ollé-Nicolle restent sur quatre défaites et deux nuls.

Les faits du match
28eme minute
Ben Saada lance dans la profondeur Loïc Rémy. L'attaquant niçois contrôle, élimine son vis-à-vis et enroule sa frappe à l'entrée de la surface. Bédénik se couche et capte le ballon.

41eme minute
Sablé récupère le ballon et lance Mounier côté droit. L'ancien Lyonnais trouve Rémy en profondeur dans la surface qui remet en une touche pour Sablé sur l'aile. Le capitaine niçois centre mais la tête de Mounier ne trouve pas le cadre.

49eme minute
Ben Saada trouve Rémy dans la profondeur à l'entrée de la surface. L'international français élimine facilement son vis-à-vis et enroule sa frappe. Mais son tir ne trouve pas le cadre.

58eme minute (0-1)
Corner tiré côté gauche par Cuvillier. Perrinelle, absolument seul au second poteau, reprend de la tête. Ospina commet une faute de main et n'arrive pas à capter le ballon qui termine sa course au fond des filets.

66eme minute (1-1)
Centre parfait côté gauche de Cantareil. Le latéral gauche niçois dépose le ballon sur la tête de Poté au point de penalty qui trompe Bédenik d'une magnifique tête décroisée. Coaching gagnant de la part d'Ollé-Nicolle.

73eme minute (1-2)
Lachor est servi côté gauche par Da Rocha et centre dans le dos de la défense niçoise. Blayac, absolument seul dans la surface, contrôle et trompe Ospina d'une belle frappe du gauche.

82eme minute
Da Rocha trouve magnifiquement Cuvillier dans la profondeur et complètement oublié par la défense niçoise. Le milieu boulonnais place une lourde frappe du gauche mais Ospina sauve son équipe en réalisant deux arrêts coup sur coup après une nouvelle tête de Cuvilier.

85eme minute (2-2)
Rémy est servi dans la surface et tente de tromper Bédénik d'un pointu. Le gardien boulonnais remporte son duel mais Poté reprend du gauche et réalise le doublé.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
En première période, Nice et Boulogne ont mis du temps à rentrer dans le match et sont restés un bon quart d'heure à s'observer. Nice a pris ensuite les choses en main et a dominé sans toutefois réussir à se procurer des situations très dangereuses. Les Boulonnais se sont montrés menaçants sur coups de pied arrêtés seulement. Un nul logique à la pause à la vue des quarante-cinq premières minutes. En seconde période, les deux équipes se sont livrées une véritable course poursuite. Boulogne s'est montré plus conquérant et a joué plus haut. Les Boulonnais ont mené deux fois au score mais ont péché défensivement, laissant les Niçois revenir à deux reprises dans le match. Un match nul logique mais les Boulonnais peuvent nourrir des regrets après une grosse deuxième période.

Les Niçois
OSPINA : Une première période assez tranquille pour lui. Il est complètement délaissé par ses défenseurs sur les deux buts encaissés même s'il commet une faute de main sur le premier.
DIAKITE : Replacé sur le côté droit de sa défense, on ne l'a pas beaucoup vu.
CID : Remplaçant d'Apam dans l'axe, il a été très fébrile et a montré de grosses faiblesses dans le placement.
PAISLEY : Diminué en raison d'une légère blessure, il a été un ton en-dessous et cela a permis aux attaquants boulonnais de se mettre en valeur.
GACE : Il a pris un vilain coup de coude en première période et a eu beaucoup de mal à revenir dans la partie. Remplacé par CANTAREIL qui s'est illustré en offrant la première égalisation sur un centre mais a oublié de défendre sur le deuxième but nordiste.
SABLE : Il a tout tenté mais s'est trop précipité. Remplacé par POTE qui réalise un doublé et permet à son équipe de prendre un point.
HELLEBUYCK : Moins en vue que d'habitude, il a essayé de porter le jeu de son équipe vers l'avant. Physiquement émoussé.
FAE : Placé sur le côté droit, il a tenté de percuter mais n'a pas réussi à prendre le dessus sur son vis-à-vis.
BEN SAADA : Le meilleur Niçois ce soir. Techniquement au-dessus, il a toujours tenté de déstabiliser la défense boulonnaise sur chacune de ses possessions de balle.
MOUNIER : Irrégulier. Il s'est montré par intermittence mais n'a pas toujours su faire les bons choix.
REMY : Seul en pointe, il a tout essayé et a pris les intervalles. Il a pêché dans le dernier geste.

Les Boulonnais
BEDENIK : Il n'a pas eu beaucoup de travail mais concède deux buts sur lesquels il ne peut rien.
N'DIAYE : Il s'est contenté de défendre. Il laisse Poté partir dans son dos sur le premier but.
DEMBELE : Une première période assez tranquille pour lui. Il a pêché dans le replacement en seconde. Un match correct.
LACHOR : Le patron de la défense offre le second but de son équipe à Blayac. Il a eu du mal face à la vivacité et la technique de Rémy.
PERRINELLE : Il ouvre le score et montre la voie de son équipe. Il a pourtant été pris de vitesse par les joueurs offensifs niçois.
BORNE : Il a bien tenu son côté et a livré une belle bataille face à Mounier. Un match sobre pour lui.
CUVILIER : Il a offert des possibilités devant et s'est beaucoup battu. Il aurait pu tuer le match mais a perdu deux duels coup sur coup avec Ospina.
DA ROCHA : Bon match dans l'entrejeu de la part de l'ancien Nantais. Volontaire et combatif, il a tout donné.
MARCQ : Lui aussi est à créditer d'un beau match. Il a gagné beaucoup de duels et s'est même permis quelques percées intéressantes.
KARURU : Une première période timide mais un second acte de meilleure facture. Il a manqué tout de même d'imagination dans le dernier geste.
BLAYAC : Bien seul en première période, il a été nettement plus sollicité en seconde période et a même cru donner la victoire à son équipe d'une belle frappe du gauche.

L'arbitre du match : M.Turpin
Une rencontre bien menée de la part de M.Turpin. Il s'est fait respecter et a sorti les cartons au bon moment. Il oublie peut-être une faute à l'entrée de la surface sur Rémy. Sinon, aucune erreur de sa part.

Alban NAULAIS
Football365







- Retour -






29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h


Marseille - Nice : 2-2

Photos » Vidéo »



  31e journee de Ligue 1
dim. 28/04/2024 à 15h



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 53 30 15 8 7 +15
 4.    Lille 52 30 14 10 6 +17
 5.    Nice 48 30 13 9 8 +9
 6.    Lens 46 30 13 7 10 +7
 7.    Rennes 42 30 11 9 10 +8



   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice : 2 - 2
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre
   32e  mer. 15/05 (21h) Nice - PSG


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact