137 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Les Lionceaux écrasent Nice



Presse :

Les Lionceaux écrasent Nice

Football365, le 18/09/2010 à 22h30

Après onze matchs sans défaite en L1, les Niçois chutent lourdement à Sochaux. Les Azuréens sont tombés face à des Lionceaux enragés qui ont livré une belle prestation. Les Doubistes passent devant leurs adversaires du soir au classement.

En direct du Stade Bonal
- Kafumba Coulibaly a prolongé son contrat jusqu'au 2014. Le milieu de terrain niçois a rempilé pour deux saisons.

- François Clerc ne peut toujours pas intégrer l'OGC Nice. La DNCG a confirmé sa décision d'encadrer la masse salariale du club niçois. « Un nouvel examen aura lieu à la mi-novembre. La priorité du club sera de prolonger le contrat de son gardien de but David Ospina », peut-on lire sur le site officiel des Aiglons.

- Suspendu, l'attaquant international américain Charlie Davies était avec ses partenaires ce samedi soir mais dans les tribunes.

Les buts
45eme minute (1-0)
Suite à un superbe mouvement collectif de la part des Sochaliens, Ideye tente sa chance à l'entrée de la surface et trompe Ospina d'une frappe à ras de terre.

65eme minute (2-0)
Centre de Sauget au second poteau qui trouve la reprise de volée somptueuse de Boudebouz, qui va se loger sous la barre d'Ospina qui ne peut qu'accompagner.

77eme minute (3-0)
Long ballon aérien en profondeur pour Ideye qui remet ensuite à Martin. Le jeune milieu sochalien a le culot de piquer son ballon au devant d'Ospina, avancé. Le ballon s'envole et retombe sous la barre transversale devant le regard abattu du gardien niçois.

89eme minute (4-0)
Maïga s'enfonce côté gauche et réalise un petit festival en dribblant pas moins de trois défenseurs niçois. Il feinte le centre et frappe du bout du pied. Ospina est battu pour la dernière fois de la soirée.

Les moments forts
21eme minute
Parfaitement lancé dans le dos de la défense niçoise, Ideye repique dans l'axe et décoche un tir à l'entrée la surface. Le ballon fuse à ras de terre mais Ospina réalise une parade et détourne la tentative de l'attaquant sochalien.

28eme minute
Enorme occasion pour les Lionceaux avec un centre de Sauget depuis le côté gauche qui trouve la reprise de Boudebouz, à deux mètres d'Ospina. Le gardien niçois parvient à détourner et Boudebouz a le but au bout du pied mais il manque la cadre sur sa reprise à bout portant.

37eme minute
Suite à un renvoi de la défense sochalienne, Sablé reprend le ballon de demi-volée et envoie un boulet de canon vers la lucarne de Dreyer qui sort une parade énorme pour aller chercher le ballon.

63eme minute
Ideye manque son contrôle aux abords de la surface mais Civelli, qui arrive lancé, ne peut contenir son geste et frappe vers son but. Par chance, le ballon va heurter le poteau de plein fouet et ressort.

92eme minute
Nouveau centre d'Ideye qui parvient à donner le ballon à Tulasne au premier poteau. Le jeune milieu sochalien effectue une tête plongeante qu'Ospina détourne du bout des doigts.

Le tournant du match
65eme minute
Le deuxième but sochalien a fait basculer ce match en faveur des Lionceaux. C'est à ce moment que les joueurs de Francis Gillot se sont lâchés et les Niçois n'ont fait que subir le reste du match. Gros coup de chapeau à cette équipe sochalienne qui a livré une énorme prestation.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
La première période est riche en occasions pour les deux équipes. On retient particulièrement les deux gardiens qui sont mis à rude épreuve par des frappes lourdes et vicieuses. Les Lionceaux dominent cette rencontre et frappent le moral des Niçois juste avant la pause par un but collectif à montrer dans toutes les écoles de football. Et le festival continue au retour des vestiaires avec des Sochaliens qui exploitent tous les ballons. Peu après l'heure de jeu, Boudebouz marque un but splendide qui sonnera cette première défaite niçoise de la saison. Dès lors, les Aiglons ne peuvent que s'incliner face à cette équipe sochalienne qui ne joue plus dans la même cour qu'eux. Nice s'incline lourdement à Bonal et il faudra vite se reprendre avant la réception de Rennes le week-end prochain.

Les Sochaliens
Le joueur du match
IDEYE : Gros match de l'attaquant sochalien qui a énormément donné ce samedi soir. Précieux collectivement et par sa performance individuelle. C'est lui qui ouvre le score juste avant la mi-temps et qui est à l'origine du deuxième but. Très généreux, il a marqué sans doute de nombreux points dans le coeur des supporters sochaliens.

Les autres joueurs
DREYER : Des parades importantes et une sérénité naturelle qui lui ont permis de garder son but inviolé ce soir.
J.FATY : Des montées intéressantes sur son côté droit.
PERQUIS : Toujours aussi solide en défense, il a sauvé les meubles plus d'une fois par ses interventions acrobatiques.
BRECHET : Il a été présent en défense centrale en ne laissant pas beaucoup d'espace.
SAUGET : Il est beaucoup monté le long de son couloir en apportant des centres dangereux.
BOUDEBOUZ : Un but magnifique du milieu sochalien qui le récompense d'une énorme prestation autant physique que technique. C'est un match référence pour lui. Remplacé par BUTIN en fin de match.
ANIN : Il a fait parler son physique au milieu du terrain.
MARTIN : Une belle vision du jeu et un but venu d'ailleurs. Remplacé par CARLAO pour la fin de la rencontre.
MAURICE-BELAY : Il a apporté sa vitesse et sa percussion sur le côté gauche. Il a cédé sa place à TULASNE pour les dix dernières minutes.
MAÏGA : Il a été important pour le collectif sochalien, il est récompensé d'un but en toute fin de match.

Les Niçois
Le joueur du match
OSPINA : Bien qu'il ait encaissé quatre buts ce soir, le gardien niçois a sauvé plusieurs fois ses partenaires. Impuissant sur la quasi totalité des buts sochaliens, il a néanmoins confirmé qu'il avait des qualités.

Les autres joueurs
K.COULIBALY : Il a été débordé dans son couloir.
CIVELLI : Malgré un bon jeu de tête, l'ancien Marseillais n'a pu que constater les dégâts.
PEJCINOVIC : Il a été présent en défense. De bons gestes défensifs, c'est un joueur qu'il faut suivre à l'avenir.
GACE : Le couloir gauche n'a pas été assez exploité par le latéral niçois car c'est à droite que le jeu sochalien était.
SABLE : A part une grosse frappe que le gardien sochalien a détourné, le milieu niçois n'a pas été très transcendant. Il a cédé sa place à DIGARD (59eme).
D.DIAKITE : Il ne s'est pas montré dans l'entrejeu mais il fut à l'image de son équipe : impuissant.
MOULOUNGUI : De l'envie et de la vitesse en attaque mais c'était trop brouillon.
FAE : Comme à son habitude, le meneur niçois a fait parler sa vision du jeu et sa vitesse mais il n'a pas pu faire la différence.
MOUNIER : Il a été percutant et s'est employé sur plusieurs frappes mais il n'a pas fait mouche. Remplacé par BAGAYOKO (73eme).
LJUBOJA : Trop seul devant, il n'a fait que décrocher tout au long du match. Il a été remplacé par BAMOGO (72eme).

L'arbitre : M.Viléo
Un bon match de M.Viléo qui a dû se regaler, comme tout le stade Bonal. Il a maîtrisé les 90 minutes de cette rencontre qui s'est déroulée dans un bon esprit.

Patrick DANIEL
Football365







- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact