80 connectés
Accueil > Actualité > Valenciennes - Nice : Les réactions



Actualité :

Valenciennes - Nice : Les réactions
Ogcnissa.com, le 29/05/2011 à 23h54

Eric Roy : « L'essentiel est fait. On aurait aimé faire un meilleur résultat. En même temps, avec 46 points, c'est assez incroyable d'être en difficulté. Ça a été dans la douleur, je l'avais annoncé en début de saison, c'est la preuve que je n'avais pas tort. Les joueurs sont allés au bout d'eux même ce soir. Le maintien est une grande satisfaction car c'était une saison éprouvante pour tout le monde. Monaco reste notre voisin, on a de très bonnes relations. C'est une grande tristesse de les voir descendre en Ligue 2. »

François Clerc : «Ça a été dur, comme toute la saison. On est plus soulagé que content parce qu'on aurait aimé avoir au moins le nul. C'est passé juste, mais c'est passé. »

Bruno Valencony : « Ce championnat aura été complètement fou jusqu’au bout. Avant le dernier match, je n’en revenais pas de voir autant d’équipes concernées par le maintien. Aujourd’hui, nous avons réussi à assurer notre place en Ligue 1, et c’est bien là l’essentiel. Les gens ne se rendent pas compte de la difficulté pour un club de rester parmi l’élite. Regardez Monaco. Ils ont des ambitions et des moyens financiers. La saison prochaine, ils joueront en Ligue 2. C’est incroyable mais cela peut arriver à tout le monde. La preuve avec cette équipe monégasque qui ne fera plus partie du même championnat que nous l’an prochain. Ça fait bizarre, mais c’est le football qui veut ça. »

Christian Estrosi (Député-Maire de Nice) : « Malgré cette ultime défaite à Valencienne, l’OGC Nice a réalisé une grande performance cette saison et je tiens à féliciter pour cela les joueurs, les entraîneurs et les dirigeants. Ce n’était pas facile, car le championnat s’est avéré particulièrement difficile et disputé cette saison et il a fallu que le Gym lutte jusqu’au bout pour son maintien. Un maintien mérité pour ce club qui a relevé beaucoup de défis ces dernières années afin de se maintenir parmi l’élite.
Il a su franchir les écueils dans des conditions difficiles. Nous savons tous que le stade du Ray, malgré tout ce que ce stade chargé d’histoire représente pour nous, n’est plus adapté aux exigences du football professionnel. Mais en attendant la livraison du Nice Stadium, il faudra encore beaucoup de détermination et de savoir-faire aux dirigeants du Gym comme des entraîneurs, Eric Roy, René Marsiglia, Frédéric Gioria et Bruno Valencony. Ce sont des hommes du cru et c’est une fierté. La qualité des hommes est une dimension essentielle dans l’aventure sportive. Ne l’oublions pas et c’est pourquoi je crois beaucoup en l’avenir de l’OGC Nice. »

Philippe Montanier (entraîneur de Valenciennes) : « Souvent, on dit que le bilan de la saison se fait à la 38e journée. La saison est donc bonne puisqu'on finit à la quatorzième place. Ce n'était pas simple car Nice venait vendre chèrement sa peau. Mais gagner le maintien sur la dernière journée, et à Nungesser, c'est encore plus beau. »

Francis Decourrière (Président de Valenciennes) : « J'ai eu très peur. La semaine a été très longue. La journée aussi, mais elle s'est terminée en apothéose. Maintenant, on va faire la fête. Les joueurs vont partir en vacances, et nous, on va préparer la saison prochaine. »






- Retour -







10e journee de Ligue 1
ven. 18/10/2019 à 20h45


Nice - PSG : 1-4





  11e journee de Ligue 1
sam. 26/10/2019 à 20h



Pts J V N D Diff
 7.    Montpellier 14 9 4 2 3 +2
 8.    Marseille 13 9 3 4 2 -1
 9.    Nice 13 10 4 1 5 -4
 10.    Rennes 12 9 3 3 3 +1
 11.    Amiens 11 9 3 2 4 -2



   8e  sam. 28/09 (20h) Nice - Lille : 1 - 1
   9e  sam. 05/10 (20h) Nantes - Nice : 1 - 0
  ven. 11/10 (15h) Nice - Lausanne : 0 - 0
   10e  ven. 18/10 (20h45) Nice - PSG : 1 - 4
   11e  sam. 26/10 (20h) Strasbourg - Nice
  mer. 30/10 (18h45) Le Mans - Nice
   12e  dim. 03/11 (17h) Nice - Reims