96 connectés
Accueil > Saisons > 2020 / 2021 > Matches > AS St-Etienne - OGC Nice : 1 - 3 (0-2)


AS St-Etienne - OGC Nice : 1 - 3 (0-2)

RÉSUMÉ

Dimanche 18 Octobre 2020 à 17h00
Lieu : Stade Geoffroy-Guichard
Spectateurs : 1000
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Pierre Lees Melou (1) Myziane Maolida (1) Amine Gouiri (1)
Cartons jaunes : Robson Bambu (1) Walter Benitez (1) Jordan Lotomba (1) Hassane Kamara (1) Stanley Nsoki (1)
Equipe de Nice : Benitez - Lotomba, Bambu, Dante (cap), Nsoki, Kamara - Thuram (Maolida, 72e), Schneiderlin, Lees Melou - Lopes (Danilo, 83e), Gouiri (Ndoye, 83e)

Le résumé : Nice profite des erreurs des verts

Nice s'impose à Saint-Étienne sur le score de 3 buts à 1, grâce au premier but de Lees-Melou cette saison et à l'opportunisme de Gouiri, roublard pour exploiter une erreur défensive des verts. Maolida marque en fin d'une seconde période plus compliquée.

Feuille de match :
A St Etienne, Stade Geoffroy-Guichard
AS St-Etienne - OGC Nice : 1 - 3 (0-2)
Arbitre : M.Delerue
Buts : Aouchiche (57e) pour St Etienne; Lees-Melou (8e), Gouiri (30e), Maolida (90e +2) pour Nice
Avertissements : Moukoudi (72e), Hamouma (90e +2) à St-Etienne; Kamara (49e), Nsoki (58e), Benitez (67e), Lotomba (68e), Bambu (73e) à Nice
Les équipes :
St Etienne : Moulin - Sissoko, Moukoudi, Sow (Trauco, 46e), Retsos - Youssouf (Gourna-Douath, 57e), Camara, Hamouma (cap) - Monnet-Paquet (Rivera, 72e), Aouchiche (Benkhedim, 79e), Krasso (Bouanga, 46e)
Nice : Benitez - Lotomba, Bambu, Dante (cap), Nsoki, Kamara - Thuram (Maolida, 72e), Schneiderlin, Lees Melou - Lopes (Danilo, 83e), Gouiri (Ndoye, 83e)


Une surprise est à noter dans la composition des Verts. Bouanga débutera sur le banc et est remplacé par Monnet-Paquet. Dans les rangs niçois, Nsoki est titulaire sur le côté gauche de la défense, dans un trio avec Dante et Bambu.

Nice débute très bien la rencontre. Lors du corner gauche niçois pris en charge par Amine Gouiri, le gardien Jessy Moulin bondit dans ses six mètres pour boxer la balle vers l'axe. Lees-Melou hérite de la balle aux 16 mètres et ouvre le score d'une demi-volée piquée ! (0 - 1, 8e). Saint-Etienne tente de réagir. Sur un corner, le centre d'Aouchiche est manqué en l'air par Retsos et Moukoudi, Zaydou Youssouf reçoit la balle à l'angle opposé de la surface et frappe. Benitez sort un bel arrêt au premier poteau ! (11e). Sur un centre de Jordan Lotomba côté droit, Amine Gouiri cadre sa tête au point de penalty de l'ASSE mais Jessy Moulin repousse du pied ! Il récidive sur la reprise pied droit de Lees-Melou qui manque de peu le doublé ! (21e). Hamouma pousse Kamara à concéder un corner en faveur de l'ASSE. Du coin droit, Aouchiche propose un centre puissant que Thuram renvoie de la tête. Nice fonce en contre-attaque avec Lopes qui croise trop du gauche à l'entrée de la surface forézienne ! (24e) Nice creuse l'écart sur un but gag ! Lors de son débordement à droite, Lotomba centre fort au sol. Sow touche le ballon, Moulin est surpris et commet une faute de main... Gouiri rôde et marque dans le but vide ! (0 - 2, 30e) Les attaques laborieuses de Saint-Étienne ne déstabilisent pas Nice qui gère son avantage et semble en mesure d'être dangereux sur chaque accélération. Monnet-Paquet hérite de la balle à droite dans la surface de Nice. Gêné par le tacle glissé de Nsoki, le numéro 22 des Verts dévisse sa frappe du droit et manque le cadre. Ce n'est que le deuxième tir stéphanois aujourd'hui (44e).

Au retour des vestiaires, Amine Gouiri fonce dans l'axe pour exploiter une très mauvaise passe en retrait des Verts. Le gardien Jessy Moulin accélère vers l'entrée de sa surface et devance l'attaquant niçois de justesse avec sa sortie au sol (48e). Hassane Kamara reçoit un ballon dans la surface, il tente une reprise mais voit son pied être touché par un stéphanois. L'arbitre ne voit pas la même chose et siffle contre le niçois (50e). Près du rond central, Lees-Melou intercepte la mauvaise passe latérale de Youssouf, élimine Sissoko en une touche de balle pour un grand pont côté gauche et repique au centre. Son tir puissant s'avère trop croisé (54e). À la réception d'une passe en retrait de Lotomba, Benitez se troue en voulant relancer vite au pied. Hamouma surgit, prend la balle, s'excentre et donne à ras de terre pour Aouchiche qui réduit l'écart (1 - 2, 57e). Au duel avec Hamouma, Dante déséquilibre son vis-à-vis dans la surface de Nice. M. Delerue n'accorde pas de penalty aux Verts (66e). Au coup franc plein axe à vingt-deux mètres pour Saint-Étienne, Romain Hamouma frappe un ballon enroulé du droit que Walter Benitez dévie en corner au-dessus de sa barre ! (69e) Amine Gouiri se charge d'un coup franc, plein axe à un peu moins de vingt-cinq mètres. Sa frappe puissante du pied droit tutoie la lucarne correspondante, le gardien Jessy Moulin semblait battu (73e). Sur un corner, Nsoki vient placer sa tête mais ça passe à côté (81e). L'ailier stéphanois Denis Bouanga se manifeste à l'angle gauche de la surface de Nice mais sa frappe écrasée du droit ne surprend pas le gardien argentin Walter Benitez (86e). Ndoye a du champ et s'invite dans la surface pour un tir bien trop croisé du droit. Mais Maolida surgit aux portes des six mètres pour signer le troisième but des Aiglons ! (1 - 3, 90e +2)

Nice s'impose à Saint Etienne et monte à la 4e place au classement !

Notes des joueurs : (sur 10)
Pierre Lees Melou (Note : 7)
Amine Gouiri (Note : 7)
Rony Lopes (Note : 6)
Jordan Lotomba (Note : 6)
Bonfim Dante (Note : 5)
Walter Benitez (Note : 5)
Barbosa Danilo (Note : 5)
Myziane Maolida (Note : 5)
Khephren Thuram (Note : 5)
Stanley Nsoki (Note : 5)
Robson Bambu (Note : 5)
Morgan Schneiderlin (Note : 5)
Hassane Kamara (Note : 5)
Dan Ndoye (Note : 5)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



Ligue Europa
jeu. 29/11/2020 à 21h


Nice - Slavia Prague : 1-3

Vidéo »



  12e journee de Ligue 1
dim. 29/11/2020 à 17h



Pts J V N D Diff
 6.    Monaco 17 10 5 2 3 +3
 7.    Montpellier 17 10 5 2 3 +3
 8.    Nice 17 10 5 2 3 +3
 9.    Angers 16 10 5 1 4 -5
 10.    Metz 15 10 4 3 3 +3

Europa League : Nice - Slavia Prague
Europa League : Nice - Slavia PragueEuropa League : Nice - Slavia PragueEuropa League : Nice - Slavia PragueEuropa League : Nice - Slavia Prague
Europa League : Nice - Slavia PragueEuropa League : Nice - Slavia PragueEuropa League : Nice - Slavia PragueEuropa League : Nice - Slavia Prague