200 connectés
Accueil > Saisons > 2021 / 2022 > Matches > OGC Nice - Olympique de Marseille : 1 - 1 (1-1)


OGC Nice - Olympique de Marseille : 1 - 1 (1-1)

RÉSUMÉ

Mercredi 27 Octobre 2021 à 21h00
Lieu : Stade de l'Aube
Spectateurs : 0
Terrain : bon
Buts pour Nice : Amine Gouiri (1)
Cartons jaunes : Jean-Clair Todibo (1) Evann Guessand (1)
Equipe de Nice : Benitez - Atal, Todibo, Dante (cap), Bard - Da Cunha (Boudaoui, 66e), Thuram, Rosario, Kamara (Claude-Maurice, 66e) - Gouiri, Guessand (Lemina, 52e)

Le résumé : Nice domine mais ne concrétise pas

Match nul 1 but partout entre Nice et Marseille ce soir au stade de l'Aube de Troyes. Les Aiglons ont dominé le premier acte avec plusieurs occasions et un but d'Amine Gouiri, mais ils se sont fait surprendre sur la seule occasion marseillaise. Le second acte ne changera rien.

Feuille de match :
A Troyes, Stade de l'Aube
OGC Nice - Olympique de Marseille : 1 - 1 (1-1)
Match à huis clos
Arbitre : M. Turpin
Buts : Gouiri (6e) pour Nice; Payet (42e) pour Marseille.
Avertissements : Guessang (31e), Todibo (90e +3) à Nice; Lopez (90e +2), Kamara (90e +3) à Marseille
Les équipes :
Nice : Benitez - Atal, Todibo, Dante (cap), Bard - Da Cunha (Boudaoui, 66e), Thuram, Rosario, Kamara (Claude-Maurice, 66e) - Gouiri, Guessand (Lemina, 52e)
Marseille : Lopez - Saliba, Calera-Car, Alvaro - Guendouzi (Peres, 83e), Gueye, Gerson - Luis Henrique, Payet (cap), Amavi (Kamara, 71e) - Milik (Dieng, 83e)


Nice reçoit Marseille au stade de l'Aube de Troyes, ce mercredi soir, pour le compte de la 3e journée de Ligue 1. Alors que le Gym menait 1 à 0 le 22 août dernier, un incident suite à un jet de bouteille sur Payet, qui avait renvoyé l'objet, avait amené à un envahissement du terrain à la 75e minute, qui avait poussé l'artibre à renvoyer les acteurs aux vestiaires. Revenus seul sur le terrain une heure après, les Aiglons avaient été déclaré vainqueurs faute d'adversaire, avant que la LFP ne se déjuge elle même pour faire rejouer ce match, alors que Nice perdait 1 point au classement.

Cette rencontre se rejoue donc ce mercredi soir. Pour ce match, Nice est privé de Delort, pas encore qualifié lors du permier match, et de Dolberg, buteur lors du premier match, et qui est absent ce soir pour des raisons personnelles. C'est donc le duo Gouiri - Guessand qui est aligné par Galtier. Suite à leur bonne entrée contre Lyon, Atal et Da Cunha sont titulaire ce soir dans le traditionnel 4-4-2. Côté marseillais, Jorge Sampaoli relance plusieurs joueurs ce soir. Alvaro, Gueye, Gerson, Luis Henrique et Amavi sont titulaires et ont l'occasion de se montrer.

Belle offensive niçoise. Guessand transperse la désense marseillaise côté droit, il rentre dans la surface et centre. C'est mis en corner. Sur le corner, le ballon arrive à Da Cunha au deuxième poteau, il met en retrait pour Kamara qui frappe. Au dessus. (3e) Les Niçois imposent un gros pressing d'entrée avec Gouiri et Guessand en fer de lance pour perturber les défenseurs marseillais. La relance de Gonzalez est interceptée par Kamara, qui parvient à lancer Guessand dans le dos de la défense. L'attaquant fixe parfaitement Lopez pour décaler Gouiri à 10 mètres, qui conclut en force du plat du pied droit, avec l'aide du poteau ! (1-0, 6e) Atal est trouvé par un long renversement de Bard et gagne son duel contre Amavi dans les airs avant de frapper dans la surface. C'est contré par Caleta-Car (11e). Sur le corner qui suit, Rosario a du temps pour placer sa tête, mais l'écrase complètement. Lopez capte sans problème (12e). Todibo progresse balle au pied et passe la ligne médiane. Il lance ensuite parfaitement Guessand dans le dos de la défense. L'attaquant est presque surpris de se retrouver en si bonne position et croise trop sa frappe du droit à 15 mètres du but (14e). Kamara est lancé dans le couloir gauche et adresse un excellent centre en bout de course. Amavi et Atal sont à la retombée, et le premier récupère la sortie de but (19e). mavi est lancé sur le côté gauche et cherche à retrouver Milik dans l'axe, aux abords de la surface. Rosario réalise un excellent tacle pour récupérer le ballon, avant de relancer proprement sur le côté droit (26e). Khéphren Thuram lance Guessand dans la surface sur le côté gauche. L'attaquant accélère ensuite, mais son centre final du gauche est bien trop puissant pour ses partenaires (32e). Atal récupère le ballon dans sa moitié de terrain et efface un premier défenseur avant de lancer Gouiri dans la profondeur. L'attaquant résiste à l'épaule face à Alvaro avant de tenter sa chance du droit dans la surface. Pau Lopez repousse du pied ! (35e) Nouvelle récupération haute d'Atal sur le côté droit devant Amavi. L'Algérien centre ensuite très fort devant le but, où Kamara, absolument seul, hésite. Il reprend finalement l'offrande du pied gauche au lieu de mettre la tête, et ne cadre pas ! (35e). Marseille parvient à revenir sur son premier tir cadré. Gerson reçoit un ballon côté gauche. Il centre pour Milik qui prolonge pour Payet au centre. La frappe de l'attaquant fait mouche (1 - 1, 42e). Nice et Marseille se quittent dos à dos après un premier acte longtemps dominé par les Aiglons, qui avaient ouvert le score. Mais Payet a égalisé sur l'unique occasion des siens.

Au retour des vestiaires, Khéphren Thuram alerte Kamara sur un contre et le milieu progresse balle au pied jusqu'à l'entrée de la surface, où il déclenche une lourde frappe du gauche. C'est repoussé par le dos de Caleta-Car (47e). Luis Henrique est lancé dans le couloir droit et adresse un centre vers le point de penalty. Milik attend l'offrande, mais Todibo passe devant lui et récupère le ballon du bout du pied (48e). Evann Guessand reçoit le centre d'Atal dans la surface, dos au but. Il enchaîne les crochets pour finalement obtenir un corner sur la droite après un centre repoussé par Caleta-Car. Sur l'action, le jeune attaquant du Gym se blesse à la cheville (50e). Sur le corner de Da Cunha, Todibo dévie de la tête au premier poteau et pousse Gonzalez à remettre fort le ballon vers son but, à 6m. Pau Lopez repousse du bout du pied avant de se jeter devant Dante pour s'emparer de la balle (51e). Lemina remplace Guessand blessé, et Thuram monte en pointe (52e). Gerson prend de la vitesse dans le couloir gauche sur une relance d'Amavi. Son centre devant le but est trop profond pour Milik, mais les Marseillais récupèrent à l'opposé. Le tir lointain de Saliba en conclusion est trop croisé (64e). William Saliba se présente à l'entrée de la surface. Sans solution évidente, il fait le choix d'accélérer et de frapper en fort dans un angle fermé. Dante repousse en corner (71e). Youcef Atal efface Gerson sur le côté droit en un-contre-un, et centre très fort devant le but. Gouiri est devancé par un Pau Lopez vigilant (75e). Pape Gueye perce le milieu niçois grâce à une feinte de corps. Il sert rapidement Payet sur la gauche, qui se recentre avant de décaler Kamara à l'entrée de la surface. Le tir puissant du droit est contré par Bard qui se couche au sol (81e). Kamara est trouvé par une longue transversale sur le côté droit de la surface. Il se défait de Bard et centre en retrait pour Payet, dont la reprise du plat du pied droit, à 15 mètres, est repoussée par le dos de Dante (88e). Claude-Maurice décale Atal dans le couloir droit, qui accélère et centre fort devant le but. Thuram s'est projeté dans la surface, mais ne parvient pas à reprendre (90e +3)

C'est terminé. Nice et Marseille se quitte sur ce score nul de 1 but partout. Nice reste sur le podium.

Notes des joueurs : (sur 10)
Evann Guessand (Note : 7)
Pablo Rosario (Note : 7)
Bonfim Dante (Note : 6)
Youcef Atal (Note : 6)
Khephren Thuram (Note : 6)
Amine Gouiri (Note : 6)
Lucas Da Cunha (Note : 6)
Jean-Clair Todibo (Note : 6)
Alexis Claude Maurice (Note : 5)
Hicham Boudaoui (Note : 5)
Melvin Bard (Note : 5)
Hassane Kamara (Note : 5)
Mario Lemina (Note : 5)
Walter Benitez (Note : 4)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



15e journee de Ligue 1
sam. 27/11/2021 à 21h


Nice - Metz : 0-1

Résumé » Vidéo »



  16e journee de Ligue 1
mer. 01/12/2021 à 20h



Pts J V N D Diff
 1.    PSG 40 15 13 1 1 +20
 2.    Rennes 28 15 8 4 3 +14
 3.    Nice 26 15 8 3 4 +13
 4.    Marseille 26 14 7 5 2 +9
 5.    Lens 25 15 7 4 4 +7

14e journée : Clermont - Nice
14e journée : Clermont - Nice14e journée : Clermont - Nice14e journée : Clermont - Nice14e journée : Clermont - Nice
14e journée : Clermont - Nice14e journée : Clermont - Nice14e journée : Clermont - Nice14e journée : Clermont - Nice