193 connectés
Accueil > Saisons > 2021 / 2022 > Matches > Angers SCO - OGC Nice : 1 - 2 (1-0)


Angers SCO - OGC Nice : 1 - 2 (1-0)

RÉSUMÉ

Dimanche 31 Octobre 2021 à 13h00
Lieu : Stade Raymond-Kopa
Spectateurs : 6802
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Andy Delort (2)
Cartons jaunes : Bonfim Dante (1) Hassane Kamara (1)
Equipe de Nice : Benitez - Atal, Todibo, Dante (cap), Bard - Da Cunha (Boudaoui, 74e), Rosario (Thuram, 74e), Lemina, Kamara (Claude-Maurice, 65e) - Delort, Gouiri.

Le résumé : Delort décisif

Victoire du Gym face à Angers sur le score de 2 buts à 1 grâce à un doublé d'Andy Delort ! Nice monte sur la 2e marche du classement.

Feuille de match :
A Angers, Stade Raymond-Kopa
Angers SCO - OGC Nice : 1 - 2 (1-0)
Arbitre : M. Delajod
Buts : Boufal (29e sp) pour Angers; Delort (57e et 90e) pour Nice
Avertissements : Fulgini (31e) à Angers; Kamara (45e), Dante (63e) à Nice
Les équipes :
Angers : Bernardoni - Manceau, Traoré (cap), Thomas - Cabot (Pereira Lage, 75e), Mendy, Mangani, Doumbia (Capelle, 75e) - Fulgini (Ounahi, 85e), Boufal - Cho (Brahimi, 75e)
Nice : Benitez - Atal, Todibo, Dante (cap), Bard - Da Cunha (Boudaoui, 74e), Rosario (Thuram, 74e), Lemina, Kamara (Claude-Maurice, 65e) - Delort, Gouiri.


Angers a fait un bon début de saison mais marque le pas depuis deux matches, avec une défaite amère au Parc contre le Paris-SG (2-1) et un nul rageur concédé en fin de match à Saint-Etienne le week-end dernier (2-2). Nice reste sur un nul face à l'OM mercredi soir lors du match en retard (1-1). Mené 0-2 par Lyon dimanche dernier, les Aiglons ont fait preuve de caractère pour revenir et finalement s'imposer (3-2) dans les 10 dernières minutes.

En début de match, chaque équipe tente de faire le jeu et se porte vers l'avant. Les actions sont souvent arrêtées par des positions de hors jeux. Cho ne passe pas loin d'intercepter un passe en retrait de Bard, mais Benitez dégage en touche (8e). Au bout d'un quart d'heure de jeu, il n'y a toujours pas eu de réelle occasion dans ce match, malgré de bonnes intentions de chaque côté (15e). Bernardoni, sous le pressing de Gouiri, dégage en touche en catastrophe (19e). Servi à l'entrée de la surface, Delort tente de surprendre par un extérieur du pied droit mais le ballon s'échappe à gauche de la cage angevine (21e). Sur un centre d'Atal depuis le côté droit, Delort devance Manceau de la tête au point de penalty. Le ballon heurte le poteau gauche et ressort ! (23e). Une nouvelle fois, Nice se montre dangereux avec l'apport offensif de Youcef Atal. Le défenseur trouve Delort dans l'axe aux 20 mètres qui déclenche un tir rasant du pied gauche. Dévié par Thomas, le ballon s'échappe au-dessus de la cage (25e). Boufal provoque à gauche de la surface et s'écroule au contact d'Atal. l'arbitre désigne le point de penalty... la faute semble hors de la surface mais la VAR confirme. Boufal transforme en croisant du pied droit à mi-hauteur et ouvre le score (1 - 0, 29e). Cho rate son contrôle à droite dans la surface. Il est repris par le duo Bard-Todibo et perd logiquement le ballon (36e). Nice pousse pour revenir. Da Cunha cherche Delort dans la surface, mais sa passe est trop puissante et l'attaquant ne peut récupérer le ballon (39e). Côté gauche, Fulgini propose un centre à ras de terre vers Mohamed-Ali Cho, prêt à reprendre à bout portant mais il est devancé par le tacle de Todibo (44e).

Au retour des vestiaires, Nice a la possession du ballon et tente de construire son jeu pour revenir au score. Sur un corner joué à deux, Da Cunha centre pour Atal à l'entrée de la surface qui frappe. Touché, le ballon est capté par Bernardoni (49e). Coup franc pour Nice, légèrement décalé à droite aux 25 mètres. Lucas Da Cunha enroule du pied gauche et trouve le mur angevin (52e). Atal est trouvé côté droit, il centre fort devant le but pour Delort, qui est devancé par un défenseur qui met en corner (55e). Nice fini par arriver à égaliser ! Une deux entre Delort et Gouiri devant la surface. Delort fini l'action d'un lob sur Bernardoni ! (1 - 1, 57e) Cho s'arrache plein axe et réussit à décaler Fulgini dans la surface. Le numéro 10 angevin bute sur Benitez, parfaitement sorti à sa rencontre ! (63e). Atal déborde à nouveau sur son côté droit et joue en retrait pour Mario Lemina qui tente la frappe à 30 mètres. Le ballon s'envole de peu au-dessus de la cage angevine (67e). Servi côté gauche par Claude-Maurice, Gouiri repique dans l'axe et frappe fort du droit. Bernardoni dévie le ballon juste au-dessus de sa transversale ! (69e) Angers réagit avec l'apport sur le côté droit de Jimmy Cabot dont le centre est trop profond pour Mohamed-Ali Cho dans la surface (71e). Gouiri perce plein axe et frappe. Bernardoni repousse le ballon sur Da Cunha, qui semble en mesure de conclure de près. Mais la tentative de l'Aiglon passe au-dessus (72e). Sur un contre, Brahimi réalise un incroyable déboulé sur le côté gauche, entre dans la surface et centre en retrait pour Boufal. La frappe du Marocain est contrée de justesse par Dante ! (82e). Trouvé au second poteau sur un centre, Claude-Maurice est contré d'extrême justesse par Thomas ! (84e) Sur un ballon remisé de la tête par Atal, Claude-Maurice tente sa chance d'un audacieuse ciseau retourné à l'entrée des six mètres. Ça file juste au-dessus du cadre ! (86e) D'une superbe volée décochée depuis l'entrée de la surface, Delort bat Bernardoni et offre la victoire aux Aiglons ! (1 - 2, 90e)

Nice s'impose à Angers et monte sur la 2e place du classement.

Notes des joueurs : (sur 10)
Andy Delort (Note : 9)
Jean-Clair Todibo (Note : 7)
Bonfim Dante (Note : 6)
Youcef Atal (Note : 6)
Mario Lemina (Note : 6)
Walter Benitez (Note : 5)
Khephren Thuram (Note : 5)
Alexis Claude Maurice (Note : 5)
Hicham Boudaoui (Note : 5)
Melvin Bard (Note : 5)
Hassane Kamara (Note : 5)
Amine Gouiri (Note : 5)
Lucas Da Cunha (Note : 5)
Pablo Rosario (Note : 5)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



15e journee de Ligue 1
sam. 27/11/2021 à 21h


Nice - Metz : 0-1

Résumé » Vidéo »



  16e journee de Ligue 1
mer. 01/12/2021 à 20h



Pts J V N D Diff
 1.    PSG 40 15 13 1 1 +20
 2.    Rennes 28 15 8 4 3 +14
 3.    Nice 26 15 8 3 4 +13
 4.    Marseille 26 14 7 5 2 +9
 5.    Lens 25 15 7 4 4 +7

14e journée : Clermont - Nice
14e journée : Clermont - Nice14e journée : Clermont - Nice14e journée : Clermont - Nice14e journée : Clermont - Nice
14e journée : Clermont - Nice14e journée : Clermont - Nice14e journée : Clermont - Nice14e journée : Clermont - Nice