42 connectés
Accueil > Saisons > 2022 / 2023 > Matches > Partizan Belgrade - OGC Nice : 1 - 1 (0-1)


Partizan Belgrade - OGC Nice : 1 - 1 (0-1)

RÉSUMÉ

Jeudi 15 Septembre 2022 à 21h00
Lieu : Stadion Partizana
Spectateurs : 15000
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Joe Bryan (1)
Cartons jaunes : Hicham Boudaoui (1)
Equipe de Nice : Schmeichel - Atal, Todibo, Dante (cap), Bryan (Lotomba, 85e) - Boudaoui, Lemina (Rosario, 81e, Thuram (Beka Beka, 81e) - Pepe (Brahimi, 85e), Laborde, Ilie (Diop, 63e).

Le résumé : Des regrets

Match nul 1 but partout entre le Partizan Belgrade et Nice. Les Aiglons ont ouvert le score rapidement par Bryan mais se sont fait rejoindre en seconde période, et pourront regretter de ne pas avoir pris le large sur de nombreuses occasions.

Feuille de match :
A Belgrade, Stadion Partizana
Partizan Belgrade - OGC Nice : 1 - 1 (0-1)
Arbitre : M. Madley
Buts : Diabaté (60e) pour le Partizan; Bryan (2e) pour Nice
Avertissements : Traoré (52e) au Partizan; Boudaoui (79e) à Nice
Les équipes :
Partizan : Popovic - Urosevic (cap), Vujacic, Markovic, Zivkovic - Traore, Fejsa - Diabate, Natcho, Andrade (Lutovac, 69e) - Gomes
Nice : Schmeichel - Atal, Todibo, Dante (cap), Bryan (Lotomba, 85e) - Boudaoui, Lemina (Rosario, 81e, Thuram (Beka Beka, 81e) - Pepe (Brahimi, 85e), Laborde, Ilie (Diop, 63e).


Touché à une cuisse, Delort n'a pas fait le déplacement en Serbie, tout comme les Anglais Ramsey (blessé) et Barkley (non qualifié). En face, le Partizan est privé de Belic (suspendu) et Pantic (blessé). Pour cette rencontre, Favre aligne un 4-3-3 avec le trio offensif Pepe, Laborde, Ilie. Schmeichel est dans les buts.

Nice trouve l'ouverture dans les premières secondes de jeu. Sur la gauche de la surface, Pépé recherche Boudaoui, contré dans sa frappe. Le ballon revient sur Bryan qui conclut d'un plat du pied droit dans le petit filet opposé (0 - 1, 2e). Le Partizan tente de réagir. Diabaté trouve Gomes d'un petit ballon par-dessus la défense. L'attaquant cap-verdien reprend le ballon de la tête mais sa tentative fini à côté du poteau gauche de Schmeichel (6e). Schmeichel est sollicité sur un premier corner, frappé depuis la gauche. Le gardien danois réussit sa sortie du poing (8e). Diabaté réalise un excellent débordement sur le côté droit avant de centrer vers le second poteau, où Atal coupe la trajectoire pour concéder le corner (11e). Dante perd un ballon dangereux devant Gomes, qui file sur le côté droit. Mais il s'enferme et finit par perdre le ballon avec Dante qui se rattrape bien (23e). Servi à la limite du hors-jeu sur la gauche de la surface par Pepe, Laborde prend sa chance en angle fermé. Popovic repousse du pied au premier poteau (26e). Bonne tête smashée de Dante devant les six mètres après un centre de Bryan. C'est cadré mais trop sur Popovic qui capte le ballon (29e). Thuram perd le ballon aux abords de sa surface et Gomes en profite mais Bryan défend encore comme il faut pour obtenir la sortie de but malgré la menace de Diabaté (32e). Le Partizan réplique encore avec Diabaté qui file sur la droite. Dante et Lemina doivent s'arracher pour le stopper devant la surface de Schmeichel (35e). Les deux équipes perdent tour à tour le ballon très rapidement dans le camp adverse. Cette rencontre est toujours ouverte mais assez décousue (41e). Au terme d'une situation confuse dans la surface du Gyme, Natcho prend sa chance et Atal sauve sur la ligne de la poitrine (44e). Andrade tente une ultime tentative, légèrement excentré sur la gauche. C'est sur Schmeichel, qui repousse (45e +2).

Au retour des vestiaires, Nice reprend la partie avec une longue possession de balle, gérant mieux son avantage. Boudaoui tente une frappe lointaine, qui termine largement au-dessus (51e). Nice obtient un très bon coup franc axial à 20 mètres après une faute sur Thuram (52e). Pépé prend sa chance sur le coup franc juste devant la surface. Il cherche le côté ouvert et la lucarne. Cela passe au-dessus de la transversale (54e). Servi par Pépé sur la gauche de la surface, Laborde préfère faire un crochet pour se mettre sur son pied droit et enrouler au côté opposé. Mais son tir est totalement manqué et file nettement à côté du cadre (57e). Nice est punit de son manque de réussite. Servi sur la droite de la surface par Natkho, Diabaté ouvre tranquillement son pied gauche pour placer son ballon dans la lucarne opposée, laissant Schmeichel impuissant (1 - 1, 60e). Trouvé au second poteau sur la gauche, Diop réussit une tête lobée qui s'écrase sur le montant opposé de Popovic, auteur ensuite d'un excellent réflexe sur sa ligne pour repousser le ballon. Énorme opportunité pour les Aiglons (65e). À la suite d'un nouveau débordement terrible de Diabaté sur la gauche, le Français sert Gomes en position idéale dans l'axe. Son tir passe au-dessus (70e). Bryan feinte la frappe du gauche à l'angle gauche de la surface adverse, est contré mais suit et percute avant de commettre une petite faute (75e). Schmeichel doit rester vigilant et sort bien au point de penalty pour capter le ballon sur une longue ouverture serbe (76e). Todibo n'est pas loin du CSC sur un centre rasant puissant de la droite. Il dégage le ballon du talon et le ballon frôle la cage de Schmeichel (83e). La fin de rencontre sent la poudre, avec deux équipes coupées en deux cherchant la victoire et un public qui donne de la voix (87e). La dernière occasion est pour Diabaté, à l'affût dans la surface pour reprendre de volée un dégagement manqué de la défense niçoise. Cela passe à gauche du but (90e +4).

C'est terminé. Match nul 1 but partout. Diabaté a répondu à l'ouverture du score rapide de Bryan. Le Gym enchaîne un deuxième nul dans cette Ligue Europa Conference. Un résultat assez logique, même si chaque équipe a eu des occasions pour marquer le deuxième but. Nice est 2e de son groupe, après la victoire de Cologne sur le Slovacko (4-2).

Notes des joueurs : (sur 10)
Mario Lemina (Note : 7)
Hicham Boudaoui (Note : 6)
Jean-Clair Todibo (Note : 6)
Nicolas Pepe (Note : 6)
Joe Bryan (Note : 6)
Bonfim Dante (Note : 5)
Youcef Atal (Note : 5)
Jordan Lotomba (Note : 5)
Pablo Rosario (Note : 5)
Billal Brahimi (Note : 5)
Alexis Beka Beka (Note : 5)
Kasper Schmeichel (Note : 5)
Sofiane Diop (Note : 5)
Khephren Thuram (Note : 4)
Gaetan Laborde (Note : 4)
Rares Ilie (Note : 3)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



15e journee de Ligue 1
ven. 11/11/2022 à 21h


Lyon - Nice : 1-1





Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2023/2024



Pts J V N D Diff
 7.    Lille 26 15 8 2 5 +4
 8.    Lyon 21 15 6 3 6 +5
 9.    Nice 20 15 5 5 5 -2
 10.    Clermont 19 15 5 4 6 -4
 11.    Reims 17 15 3 8 4 -5

14e journée : Nice - Brest
14e journée : Nice - Brest14e journée : Nice - Brest14e journée : Nice - Brest14e journée : Nice - Brest
14e journée : Nice - Brest14e journée : Nice - Brest14e journée : Nice - Brest14e journée : Nice - Brest
Actu Foot  | Ligue 1  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2022 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact