120 connectés
Accueil > Saisons > 2020 / 2021 > Matches > O. de Marseille - OGC Nice : 3 - 2 (2-0)


O. de Marseille - OGC Nice : 3 - 2 (2-0)

RÉSUMÉ

Mercredi 17 Février 2021 à 21h00
Lieu : Stade Vélodrome
Spectateurs : 0
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Malik Sellouki (1) Amine Gouiri (1)
Cartons jaunes : Pierre Lees Melou (1)
Equipe de Nice : Benitez - Pelmard, Bambu, Nsoki, Kamara - Boudaoui (Thuram, 80e), Lees-Melou (cap, Ndoye, 73e), Claude-Maurice - Trouillet (Schneiderlin, 46e), Rony Lopes (Sellouki, 78e), Gouiri

Le résumé : Nice méritait le nul

Défaite du Gym sur le score de 3 buts à 2. Après une mauvaise première période, Nice est revenu en seconde avec plus d'envie et aurait mérité le nul en marquant par Gouiri et le jeune Sellouki, mais Gouiri trouve le poteau au bout des arrêts de jeu...

Feuille de match :
A Marseille, Stade Vélodrome
O. de Marseille - OGC Nice : 3 - 2 (2-0)
Arbitre : M. Lesage
Buts : Alvaro (14e), Khaoui (42e et 54e) pour Marseille; Gouiri (47e), Sellouki (87e) pour Nice
Avertissements : Kamara (43e), Sakai (90e +3) à Marseille; Lees-Melou (73e) à Nice
Les équipes :
Marseille : Mandanda (cap) - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Nagatomo - Kamara, Gueye, Payet (Amavi, 89e) - Henrique (Thauvin, 68e), Khaoui (Rongier, 77e), Dieng (Germain, 68e)
Nice :Benitez - Pelmard, Bambu, Nsoki, Kamara - Boudaoui (Thuram, 80e), Lees-Melou (cap, Ndoye, 73e), Claude-Maurice - Trouillet (Schneiderlin, 46e), Rony Lopes (Sellouki, 78e), Gouiri


Ayant ramené un bon nul de Bordeaux à 9 contre 11, l'OM reste sur 6 matchs sans victoire (2 nuls et 4 défaites). De son côté, le Gym retrouv un léger regain de forme dces dernières semaines, malgré une défaite à Paris samedi dernier (1-2). Nice a gagné deux de ses cinq dernières sorties. L'OM est privé de Milik, Lirola et Ntcham (non qualifiés), Benedetto et Balerdi (suspendus). Côté niçois, Dante et Reine-Adélaïde (genoux), Danilo et Atal (cuisses), Dolberg (appendicite), Lotomba (mollet), Todibo et Saliba (non qualifiés) sont absents.
Marseille évolue dans une formation en 4-3-3. Alvaro et Caleta-Car font leur retour en défense derrière le duo de sentinelles Kamara-Gueye. Payet se positionne en meneur de jeu alors que le jeune Ahmadou Dieng est titularisé en pointe. Les Aiglons se présentent dans un système en 4-3-3 avec Bambu et Nsoki associés en charnière centrale en l'absence de Todibo et Saliba. Le jeune Alexis Trouillet est titulaire pour cette rencontre. Maolida est absent de la feuille de match en raison d’une gêne aux ischios.

Nice est bien en place en ce début de match. Trouillet est ailier gauche alors que Claude-Maurice est meneur de jeu. La première occasion est pour l'OM. Boubacar Kamara accélère plein axe et décale Henrique sur l'aile gauche. Le Brésilien se remet sur son pied droit et assène une frappe sèche, à ras de terre, qui termine sa course dans les bras de Walter Benitez (4e). La réponse vient de Rony Lopes, mais sa frappe lointaine est trop molle pour inquiéter Mandanda (7e). Boudaoui intervient dans ses 5,50 mètres pour contrer de justesse une frappe à mi-hauteur de Khaoui, soulageant ainsi la défense du Gym (9e). Nice recule et va encaisser un but. Centre de Payet mal dégagé par Lees Melou, ça revient sur Alvaro qui frappe au premier poteau pour tromper Benitez (1-0, 14e). Nice tente de faire son retard et campe dans le camp marseillais depuis le but de ces derniers. Le centre en cloche de Rony Lopes est dévié du crâne par Caleta-Car avant que le ballon ne revienne sur Pierre Lees-Melou. Le Niçois tente alors une demi-volée du droit qui manque de précision et vient mourir à gauche du cadre (39e). Dimitri Payet s'appuie sur Dieng à l'entrée de la surface et l'attaquant phocéen réalise une talonnade bien sentie pour le tir rageur de Khaoui qui fini sur la barre mais Dieng était de toute façon signalé hors-jeu (39e). Mais l'OM va réussir à prendre le large. Henrique déborde côté gauche et centre en retrait pour Khaoui qui conclu d'une frappe à ras de terre (2 - 0, 42e). Marseille fait le break juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, Schneiderlin remplace Trouillet, et Boudaoui monte d'un cran. Nice réagit dès l'entame de cette seconde période avec un débordement côté droit d'Hichem Boudaoui lancé par Rony Lopes. Le centre au sol de l'Algérien est repris du droit au premier poteau par Gouiri, qui propulse le ballon dans la lucarne marseillaise ! (2-1 , 47e). Mais l'éclaircie est de courte durée. L'OM reprend le large grâce à Khaoui, qui récupère le ballon à l'entrée de la surface suite à un ballon mal dégagé par la défense niçoise et décoche un missile du gauche face auquel Walter Benitez ne peut rien (3-1, 54e). Nice est à deux doigts de réduir le score. Suite à un bon pressing de Lees-Melou pour récuperer le ballon aux abords de la surface phocéenne, Gouiri reçoit le ballon et frappe, mais ça passe juste à gauche de la cage de Mandanda (60e). Sur un corner niçois, Lees-Melou place sa tête mais Mandanda, bien placé, capte le ballon (66e). Sur un centre de Rony Lopes, Kamara va à la lutte à la tête avec Sakai, qui touche le ballon du bras. L'arbitre et la VAR laissent jouer (72e). Rony Lopes est touché à une cuisse et laisse sa place au jeune Sellouki, qui fête sa première en Ligue 1 (78e). Alexis Claude-Maurice accélère plein axe, fixe Duje Caleta-Car et se porte vers la gauche de la surface marseillaise. Amine Gouiri lui grille la priorité pour placer un tir enroulé du droit qui s'envole au-dessus du cadre (79e). Nice reduit le score en toute fin de match ! Centre de Gouri côté gauche pour le jeune Sellouki au deuxième poteau qui reprend du plat du pied et trompe Mandanda au premier poteau ! (3 - 2, 87e). Au bout des arrêts de jeu, sur un coup franc, Amine Gouiri trouve le poteau de Mandanda, qui s'en sort bien tout comme son équipe.

C'est terminé. Nice s'incline 3 buts à 2.

Notes des joueurs : (sur 10)
Amine Gouiri (Note : 6)
Malik Sellouki (Note : 6)
Khephren Thuram (Note : 5)
Hicham Boudaoui (Note : 5)
Morgan Schneiderlin (Note : 5)
Dan Ndoye (Note : 5)
Walter Benitez (Note : 4)
Alexis Claude Maurice (Note : 4)
Stanley Nsoki (Note : 4)
Robson Bambu (Note : 4)
Hassane Kamara (Note : 4)
Pierre Lees Melou (Note : 3)
Andy Pelmard (Note : 3)
Alexis Trouillet (Note : 3)
Rony Lopes (Note : 3)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



27e journee de Ligue 1
ven. 26/02/2021 à 21h


Rennes - Nice : 1-2





  28e journee de Ligue 1
mer. 03/03/2021 à 19h



Pts J V N D Diff
 10.    Angers 35 26 10 5 11 -10
 11.    Bordeaux 33 26 9 6 11 -4
 12.    Nice 32 27 9 5 13 -6
 13.    Brest 31 26 9 4 13 -8
 14.    Reims 30 26 7 9 10 -2

25e journée : Paris - Nice
25e journée : Paris - Nice25e journée : Paris - Nice25e journée : Paris - Nice25e journée : Paris - Nice
25e journée : Paris - Nice25e journée : Paris - Nice25e journée : Paris - Nice25e journée : Paris - Nice