83 connectés
Accueil > Saisons > 2023 / 2024 > Matches > AS Monaco - OGC Nice : 0 - 1 (0-0)


AS Monaco - OGC Nice : 0 - 1 (0-0)

RÉSUMÉ

Vendredi 22 Septembre 2023 à 21h00
Lieu : Stade Louis II
Spectateurs : 10000
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Jeremie Boga (1)
Cartons jaunes : Youssouf Ndayishimiye (1)
Equipe de Nice : Bulka - Lotomba, Todibo, Dante (cap), Bard - Youssouf, Sanson (Rosario, 64e), Thuram - Diop (Boga, 64e), Laborde (Baldé, 78e), Moffi (Guessand, 78e)

Le résumé : Nice s'impose malgré l'arbitrage scandaleux

Victoire du Gym à Monaco dans les arrêts de jeu du match grâce à un but de Jérémie Boga, alors que Monaco a eu 2 pénalties offerts par M. Millot qui ont été tirés par Balogun et stoppés par Bulka !! Nice prend la tête du championnat !

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
AS Monaco - OGC Nice : 0 - 1 (0-0)
Arbitre : M. Millot
But : Boga (90e +2) pour Nice
Avertissements : Golovine (72e) à Monaco; Youssouf (55e) à Nice
Les équipes :
Monaco : Kohn - Singo, Zakaria, Magassa - Vanderson, Fofana (cap), Camara (Matazo, 81e), Henrique (Jakobs, 81e) - Minamino, Balogun (Ben Yedder, 67e), Golovine
Nice : Bulka - Lotomba, Todibo, Dante (cap), Bard - Youssouf, Sanson (Rosario, 64e), Thuram - Diop (Boga, 64e), Laborde (Baldé, 78e), Moffi (Guessand, 78e)


Cette 6e journée de L1 débute avec une très belle affiche et un derby azuréen entre deux équipes en pleine forme. L'ASM, leader, peut conforter son avance en tête du championnat. Face au club du rocher, se présente une équipe de Nice qui monte en puissance au fil des matches et qui est également toujours invaincue. Les Aiglons viennent à Louis-II avec le même 11 de départ qui s'est imposé à Paris la semaine dernière (2-3). Monaco débute avec la présence en pointe de l'Américain Balogun à la place de Ben Yedder. Comme pour chaque derby azuréen, Nice peut compter sur le soutien de milliers de supporters qui ont fait le déplacement de 20 kilomètres vers la Principauté.

En début de match, chaque équipe presse l'autre. Moffi percute dans l'axe, arrive devant la zone de vérité et décale Diop à gauche de la surface. La frappe de l'ancien monégasque est trop écrasée et Kohn peut s'en saisir facilement (3e). Lancé en profondeur dans l'axe par Caio Henrique, Golovine se présente face à Bulka le crochète et s'effondre soit disant pour un contact avec Lotomba. Les images prouvent qu'il tombe seul mais Benoît Millot désigne le point de penalty. Après plusieurs minutes de vérification de la VAR, le penalty est accordé. Balogun croise son tir du droit à ras de terre. Bulka part du bon côté et repousse le ballon dans l'axe ! (12e). Superbe intervention de Dante devant Minamino à l'entrée de la surface niçoise après une récupération haute des Monégasques (15e). Côté gauche, Diop centre du pied droit et trouve Laborde au point de penalty pour une tête décroisée qui est cadrée mais file sur Köhn qui capte ! (22e) Fofana s'approche à 25 mètres sans être attaqué. Le Français tente sa chance avec puissance en croisant son tir du droit. Le ballon sort à gauche (23e). Youssouf prend l'initiative de percuter dans l'axe à 30 mètres. Il s'avance et crée le décalage. Sanson est servi à pleine vitesse à droite. Le milieu déborde puis centre pour la tête piquée de Diop au second poteau ! Köhn fait l'arrêt (30e). Moffi est lancé en profondeur. Il est bien repris par la défense monégasque, le ballon revient sur Sanson qui tarde pour frapper devant la surface et est contré (31e). À gauche à 25 mètres dans son propre camp, Caio Henrique rate sa passe dans l'axe. Sanson intercepte le ballon et décaleà gauche pour Diop, lancé, qui frappe du droit fort. Ça passe au-dessus (32e). Dante récupère le ballon dans son camp. Laborde lance Moffi sur la droite. Le Nigerian provoque face à Zakaria avec des passements de jambes puis se décale sur la droite et enchaîne le tir croisé rasant au sol en entrant dans la zone de vérité. C'est capté en deux temps par Köhn ! (38e) Vanderson décide de prendre ses responsabilités. De 30 mètres dans l'axe, le Brésilien frappe fort du gauche. Ndayishimiye dévie le ballon et n'est pas loin de tromper Bulka ! (45e +3) Servi au second poteau, Balogun place une petite tête piquée qui rebondit sur le montant droit de Bulka, bien placé toutefois qui se saisit ensuite du ballon (45e +3).

Au retour des vestiaires, Nice cherche à presser de nouveau très haut les locaux. La première occasion est un nouveau scandale. M. Millot désigne à nouveau le point de penalty après une soit disant faute de Sanson sur Minamino. Le Japonais s'est écroulé tout seul et M. Millot laisse jouer avant de donner ce nouveau cadeau. Balogun retire ce pénalty et se heurte encore à Bulka ! Il tire dans l'axe en force et du pied droit mais le gardien de Nice repousse le ballon. Incroyable (54e). Le match s'emballe forcément soudainement et Balogun est lancé à droite de la surface adverse. Il adresse un petit centre en forme de lob mais Minamino est trop court pour reprendre au second poteau ! (57e) Nice obtient un long coup franc sur la gauche du camp adverse, le ballon est envoyé au cœur de la surface adverse où Todibo, bien placé, ne cadre pas sa tête (60e). Todibo tacle dans son camp, récupère le ballon puis le remonte pour lancer Moffi sur la droite. Le Nigerian glisse malheureusement dans la surface monégasque et perd le ballon (65e). Corner tiré côté ouvert par Caio Henrique. Fofana, seul, dans l'axe à 10 mètres envoie le ballon largement au-dessus du but de Bulka (68e). Sur un corner frappé de la droite, au premier poteau, au duel avec Magassa, Ndayishimiye parvient à reprendre le ballon de la tête. Köhn est battu mais le ballon va mourir sur sa transversale ! (77e). Ben Yedder, lancé sur la droite par Golovin, contrôle, temporise et décale Minamino pour un tir dans la course que Bulka repousse (82e). Boga part seul, il rentre dans la surface, repique au centre et frappe pour ouvrir le score !!! (0 - 1, 90e +2)

Pourtant à 11 contre 12 monégasques (avec l'arbitre), Nice s'impose à Monaco et prend la tête du championnat !

Notes des joueurs : (sur 10)
Marcin Bulka (Note : 10)
Jean-Clair Todibo (Note : 8)
Bonfim Dante (Note : 7)
Youssouf Ndayishimiye (Note : 7)
Morgan Sanson (Note : 7)
Terem Moffi (Note : 6)
Jordan Lotomba (Note : 6)
Sofiane Diop (Note : 6)
Gaetan Laborde (Note : 6)
Jeremie Boga (Note : 6)
Aliou Balde (Note : 6)
Khephren Thuram (Note : 5)
Melvin Bard (Note : 5)
Evann Guessand (Note : 5)
Pablo Rosario (Note : 5)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



13e journee de Ligue 1
dim. 26/11/2023 à 13h


Nice - Toulouse : 1-0

Résumé » Photos » Vidéo »



  14e journee de Ligue 1
sam. 02/12/2023 à 21h



Pts J V N D Diff
 1.    PSG 30 13 9 3 1 +23
 2.    Nice 29 13 8 5 0 +10
 3.    Monaco 24 13 7 3 3 +8
 4.    Lille 20 12 5 5 2 +4
 5.    Reims 20 12 6 2 4 +2

13e journée : Nice - Toulouse
13e journée : Nice - Toulouse13e journée : Nice - Toulouse13e journée : Nice - Toulouse13e journée : Nice - Toulouse
13e journée : Nice - Toulouse13e journée : Nice - Toulouse13e journée : Nice - Toulouse13e journée : Nice - Toulouse

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2023 Ogcnissa.com © - Crédits - Cookie policy - Contact