107 connectés
Accueil > Saisons > 2023 / 2024 > Matches > Montpellier - OGC Nice : 0 - 0


Montpellier - OGC Nice : 0 - 0

RÉSUMÉ

Vendredi 10 Novembre 2023 à 21h00
Lieu : Stade de la Mosson
Spectateurs : 13452
Terrain : Bon
Cartons jaunes : Jean-Clair Todibo (1) Hicham Boudaoui (1) Melvin Bard (1) Pablo Rosario (1)
Equipe de Nice : Bulka - Rosario, Todibo, Dante (cap), Bard (Perraud, 86e) - Boudaoui, Sanson, Thuram - Bouanani (Laborde, 60e), Moffi (Guessand, 67e), Boga (Diop, 67e)

Le résumé : Nice piétine face à Montpellier

Match nul et vierge entre Montpellier et Nice ce soir au Stade de la Mosson. Les Aiglons se sont heurtés à un bloc bas des locaux qu'ils n'auront pas réussi à prendre en défaut.

Feuille de match :
A Montpellier, Stade de la Mosson
Montpellier - OGC Nice : 0 - 0
Arbitre : M. Ben El Hadj
Avertissements : Rosario (5e), Boudaoui (45e), Todibo (71e), Bard (82e) à Nice
Les équipes :
Montpellier : Leconte - Sainte-Luce (Jullien, 78e), Esteve, Omeragic, Sacko - Chotard, Ferri, Savanier (cap, Yeboah, 90e +3) - Fayad (Khazri, 84e), Tamari, Adams
Nice : Bulka - Rosario, Todibo, Dante (cap), Bard (Perraud, 86e) - Boudaoui, Sanson, Thuram - Bouanani (Laborde, 60e), Moffi (Guessand, 67e), Boga (Diop, 67e)


Les Aiglons se déplacent à Montpellier en ouverture de cette 12e journée de L1 et veulent continuer leur excellent début de saison. Les joueurs de Francesco Farioli n'ont toujours pas perdu et sont leader de Ligue 1 avec 22 points. Nice n'a plus été mené la moindre minute en Ligue 1 depuis le 27 mai dernier face à... Montpellier, où le Gym s'était tout de même imposé 3 buts à 2. De son côté, Montpellier essayera de sortir la tête de l'eau après quatre défaites et deux matches nuls en championnat.
Pour ce match, Farioli aligne pour la première fois Badredine Bouanani en lieu et place de Laborde. En l'absence de Ndayishimiye (suspendu), c'est le trio Boudaoui, Sanson et Thuram qui est titularisé. Montpellier avance en 4-2-3-1 avec Kouyaté et Sylla qui sont remplacés dans le onze de départ par Sainte-Luce et Omeragic.

Au debut de match, c'est Thuram qui joue en 6 à la place de Ndayishimiye. Servi par Bouanani aux abords de la surface, il tente une frappe qui file largement au dessus (1ère). Les Azuréens prennent le contrôle du ballon et cherchent la faille. Mais Montpellier est très regroupé derrière pour défendre. Bulka rate sa relance au pied dans sa surface et rend le ballon aux Montpelliérains qui percutent tout de suite. Ferri hérite du ballon et frappe de 20 mètres dans l'axe. Ça part au-dessus (15e). Bard part sur le côté gauche de la pelouse. Il centre dans la zone de finition, mais aucun de ses coéquipiers n'a réussi à reprendre le ballon (21e). Dante trouve Bard dans la surface de réparation adverse. Ce dernier centre en direction du point de penalty. Joris Chotard sauve le danger sur un tacle glissé (23e). Depuis le côté droit de la pelouse, Bouanani centre en direction du second poteau où se trouve Sanson. Ce dernier se met en position pour reprendre ce ballon en ciseau retourné, mais il n'y parvient pas (27e). Sur un contre, Adams est lancé en profondeur, il se défait du marquage de Todibo et arme une frappe du pied gauche. Le ballon vient s'écraser sur le poteau gauche de Bulka (32e). Rosario n'assure pas sa passe et Bulka dégage le ballon en urgence en taclant (33e). Boga part en contre-attaque, entre dans la surface adverse, et transmet en retrait à Bouanani. Ce dernier frappe du pied gauche mais rate un peu le ballon et ne cadre pas (35e). Dante cherche Boudaoui dans la surface de réparation adverse. Ce dernier manque de la reprendre, il est devancé dans les airs par Estève (37e). Corner pour l'OGC Nice depuis le côté droit de la pelouse. Après une période de cafouillage, Moffi reprend le ballon et il arme une frappe. Elle prend la direction du but, mais c'est contré par Sacko. Le ballon revient sur Todibo qui hésite à frapper mais centre. Trop long (42e). Thuram maladroit au moment de frapper de 20 mètres dans l'axe après une percussion ! Il a un peu hésité dans sa course et Adams a pu revenir le perturber pour un tir hors-cadre (45e). C'est la pause sur le score de 0-0 entre Montpellier et Nice. Les Aiglons tiennent le ballon mais les Montpelliérains ont tiré sur le poteau avec Adams.

Au retour des vestiaires, Moffi est joliment trouvé au milieu de la surface adverse par Rosario. Il se retrouve dos au but et n'ose pas pivoter pour frapper, sa petite passe en retrait est ensuite interceptée (47e). Les Niçois font tourner le ballon dans la moitié de terrain adverse. Ils veulent que les Montpelliérains sortent un peu plus, mais les joueurs de Der Zakarian restent assez bas. Thuram passe en puissance dans l'axe, arrive devant la zone de vérité et sert Bouanani qui lui remet. Thuram arme frappe du pied droit et il manque largement le cadre. Ce manqué le rend fou de rage (53e). Sacko déborde côté droit, rentre dans la surface niçoise, donne en retrait au sol et Thuram doit concéder le corner au premier poteau (56e). avanier frappe ce corner à droite mais c'est repoussé par Moffi. Le ballon revient cependant devant la cage de Bulka avec un centre de la droite et une belle tête piqué d'Adams au second poteau mais le Nigerian ne trouve que le montant droit de Bulka. Il était de toute façon en position d'hors-jeu (58e). Laborde est trouvé sur le côté droit de la pelouse. Il centre en retrait, Diop pensait pouvoir reprendre le ballon, mais il est devancé par Sacko (69e). Sanson frappe un corner et Lecomte s'impose de nouveau dans les aris. Laborde hérite ensuite du ballon et reprend soudainement au sol du gauche à l'entrée de la zone de vérité ! Les filets tremblent mais à l'extérieur de la cible (71e). Diop est trouvé dans la surface de réparation par Bard. Il se retourne, fait mine d'armer une frappe, et sert Boudaoui, mais le ballon est dévié par un Montpelliérain (81e). Les Montpelliérains combinent bien sur la droite et dans l'axe. Savanier trouve Adams pour une très difficile frappe en pivot du gauche qui est déviée en corner (85e). Les Aiglons tiennent le ballon dans le camp adverse et tentent de faire la différence dans ces dernières minutes. Trouvé à droite de la zone de vérité par Boudaoui, Laborde frappe du droit en angle fermé. C'est capté sereinement par Lecomte (90e). Corner de Sanson au second poteau où Guessand reprend de la tête mais ça part largement au-dessus de la cible (90e +2).

C'est terminé. Match nul et vierge.

Notes des joueurs : (sur 10)
Khephren Thuram (Note : 6)
Melvin Bard (Note : 6)
Pablo Rosario (Note : 6)
Morgan Sanson (Note : 6)
Bonfim Dante (Note : 5)
Romain Perraud (Note : 5)
Hicham Boudaoui (Note : 5)
Evann Guessand (Note : 5)
Jean-Clair Todibo (Note : 5)
Marcin Bulka (Note : 5)
Badredine Bouanani (Note : 5)
Sofiane Diop (Note : 5)
Gaetan Laborde (Note : 5)
Terem Moffi (Note : 3)
Jeremie Boga (Note : 3)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



13e journee de Ligue 1
dim. 26/11/2023 à 13h


Nice - Toulouse : 1-0

Résumé » Photos » Vidéo »



  14e journee de Ligue 1
sam. 02/12/2023 à 21h



Pts J V N D Diff
 1.    PSG 30 13 9 3 1 +23
 2.    Nice 29 13 8 5 0 +10
 3.    Monaco 24 13 7 3 3 +8
 4.    Lille 23 13 6 5 2 +6
 5.    Reims 20 13 6 2 5 0

13e journée : Nice - Toulouse
13e journée : Nice - Toulouse13e journée : Nice - Toulouse13e journée : Nice - Toulouse13e journée : Nice - Toulouse
13e journée : Nice - Toulouse13e journée : Nice - Toulouse13e journée : Nice - Toulouse13e journée : Nice - Toulouse

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2023 Ogcnissa.com © - Crédits - Cookie policy - Contact