210 connectés
Accueil > Saisons > 2021 / 2022 > Matches > FC Nantes - OGC Nice : 0 - 2 (0-0)


FC Nantes - OGC Nice : 0 - 2 (0-0)

RÉSUMÉ

Dimanche 12 Septembre 2021 à 17h00
Lieu : Stade de la Beaujoire
Spectateurs : 14597
Terrain : bon
Buts pour Nice : Kasper Dolberg (1) Amine Gouiri (1)
Cartons jaunes : Bonfim Dante (1) Mario Lemina (1) Hicham Boudaoui (1)
Equipe de Nice : Benitez - Daniliuc, Todibo, Dante (cap), Bard - Stengs (Delort, 78e), Lemina (Thuram, 78e), Rosario, Boudaoui (Kamara, 84e)- Gouiri, Dolberg

Le résumé : Nice réaliste

Victoire du Gym sur le score de 2 à 0 face à Nantes. Les Aiglons s'imposent en fin de match par des buts de Dolberg et Gouiri. Tout juste rentré en jeu, Delort s'offre sa première passe décisive.

Feuille de match :
A Nantes, Stade de la Beaujoire
FC Nantes - OGC Nice : 0 - 2 (0-0)
Arbitre : M. Millot
Buts : Dolberg (74e), Gouiri (80e) pour Nice
Avertissements : Girotto (31e), Fabio (51e) à Nantes; Boudaoui (33e), Lemina (64e), Dante (65e) à Nice.
Les équipes :
Nantes : Lafont (cap) - Corchia, Castelletto, Pallois, Fabio - Girotto (Moutoussamy, 79e), Chririvella (Cyprien, 87e)- Bukari (Coulibaly, 79e), Blas, Simon (Coco, 87e) - Kolo Muani
Nice : Benitez - Daniliuc, Todibo, Dante (cap), Bard - Stengs (Delort, 78e), Lemina (Thuram, 78e), Rosario, Boudaoui (Kamara, 84e)- Gouiri, Dolberg.


Les Nantais ont été vaincus lors des deux dernières journées à Rennes (1-0) et à la Beaujoire contre Lyon (0-1), alors que Nice est en forme et toujours sans défaite après trois matches, sans oublier les 75 minutes face à l'OM où le Gym menait 1 à 0, qui ne sont finalement pas comptabilisées. Nantes est en 4-2-3-1. Lafont garde la cage, protégé par Corchia, Castelletto, Pallois et Fabio. Girotto et Chirivella formeront le double pivot au milieu tandis que Bukari (préféré à Coco), Blas et Simon soutiendront la pointe Kolo Muani. Nice est en 4-4-2 avec le gardien Benitez derrière les défenseurs Daniliuc, Todibo, Dante (c) et Bard. Stengs, Rosario, Lemina et Boudaoui sont au milieu. Dolberg et Gouiri sont devant, le nouvel attaquant Delort débutant sur le banc.
Ayant écopé d'un carton jaune face à l'OM, Christophe Galtier a vu son sursis sauter et est donc suspendu de banc de touche, il est donc en tribune pour voir ce match.

La première frappe du match est l'oeuvre d'Hicham Boudaoui, à l'angle droit de la surface adverse avec une frappe lourde du droit qui ne redescend pas vers le cadre (4e). Sans contrôle à l'entrée plein axe de la surface de Nice, Bukari frappe du gauche grâce à un ballon mal renvoyé par la défense. C'est le premier tir cadré du match, trop écrasé pour surprendre Benitez (10e). Corner de Simon vers le second poteau, Pallois est gêné dans le duel aérien par le capitaine niçois Dante et ne cadre pas de la tête (17e). Parti dans un numéro de dribbles à gauche pour Nantes, Simon mobilise Daniliuc et Boudaoui et finit par subir la faute du premier cité. Le Nigérian négocie le coup franc avec un centre, prolongé en cloche par Castelletto et qui retombe hors cadre (27e). Sur un coup franc, Gouiri dépose le ballon sur la tête de Lemina qui trouve la barre de Lafont ! (32e). Sur un contre, Kolo Muani lance à droite Bukari qui centre en cloche au second poteau, Simon place une demi-volée compliquée du droit... juste à côté de la cage de Benitez (43e). Juste avant la pause, Simon s'échappe côté gauche pour Nantes et effectue un centre en profondeur à ras de terre. Kolo Muani surgit au second poteau pour un tir sans contrôle du droit qui s'écrase sur la barre de Benitez (45e).

Au retour des vestiaires, Nice se projette vite à l'attaque et Melvin Bard déborde à gauche pour un centre qui s'avère hors de portée pour Kasper Dolberg. Un Nantais dégage en corner au second poteau, un coup de pied arrêté qui ne donne rien pour le Gym (47e). À la sortie d'un bon mouvement avec Sébastien Corchia, Osman Bukari met le feu à droite dans la surface de Nice : crochet, contre favorable, double-contact et frappe de près contrée par la défense niçoise ! (59e) Aux six mètres de Nantes, le défenseur Jean-Charles Castelletto contre opportunément Amine Gouiri, prêt à exploiter la passe courte de Boudaoui pour un tir de près ! (63e) Grâce à un bon une-deux avec Ludovic Blas à droite dans la surface de Nice, Osman Bukari peut frapper fort à ras de terre en angle fermé... Walter Benitez se couche à temps pour détourner de la main droite ! (70e) Du pied gauche à plus de vingt mètres dans l'axe, le droitier Sébastien Corchia sollicite Walter Benitez avec une superbe frappe enroulée du gauche ! L'Argentin dévie du bout des doigts au-dessus de la barre de Nice ! (73e) En repiquant de l'aile gauche, Moses Simon s'aménage une fenêtre de tir pour son pied droit et vise le petit filet opposé. Benitez est battu mais Lemina est derrière pour dégager à volée sur sa ligne ! (74e) Calvin Stengs remonte le ballon azuréen à gauche et se dédouble avec Melvin Bard qui centre en profondeur à mi-hauteur. Et Kasper Dolberg marque de la poitrine en se jetant aux six mètres ! (0 - 1, 74e) Les Niçois creusent l'écart et respirent mieux désormais ! Dans l'axe gauche, Dolberg manie le ballon et transmet près de lui à Gouiri. Et le numéro 11 joue le une-deux avec Delort dans la surface pour aller ajuster Lafont de près avec son tir du droit ! (0 - 2, 80e) Enfermé sur le côté gauche de Nantes, Moses Simon effectue un centre enroulé du droit qui est manqué de peu par la tête de Kolo Muani... mais qui file vers le but ! Benitez a tout vu et plonge loin sur sa gauche pour détourner ! (82e) A la suite d'une situation confuse, Samuel Moutoussamy pivote devant Dante et frappe du gauche dans la surface. Walter Benitez capte ce ballon sur sa ligne, proprement (90e).

C'est terminé ! Nice s'impose à Nantes et monte au 4e rang sur le podium.

Notes des joueurs : (sur 10)
Amine Gouiri (Note : 7)
Walter Benitez (Note : 6)
Kasper Dolberg (Note : 6)
Melvin Bard (Note : 6)
Flavius Daniliuc (Note : 6)
Andy Delort (Note : 6)
Bonfim Dante (Note : 5)
Khephren Thuram (Note : 5)
Hicham Boudaoui (Note : 5)
Hassane Kamara (Note : 5)
Jean-Clair Todibo (Note : 5)
Mario Lemina (Note : 5)
Pablo Rosario (Note : 5)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



11e journee de Ligue 1
dim. 24/10/2021 à 13h


Nice - Lyon : 3-2





  3e journee de Ligue 1
mer. 27/10/2021 à 21h



Pts J V N D Diff
 1.    PSG 28 11 9 1 1 +14
 2.    Lens 21 11 6 3 2 +8
 3.    Nice 19 10 6 2 2 +13
 4.    Marseille 18 10 5 3 2 +7
 5.    Rennes 18 11 5 3 3 +7

8e journée : St Etienne - Nice
8e journée : St Etienne - Nice8e journée : St Etienne - Nice8e journée : St Etienne - Nice8e journée : St Etienne - Nice
8e journée : St Etienne - Nice8e journée : St Etienne - Nice8e journée : St Etienne - Nice8e journée : St Etienne - Nice