115 connectés
Accueil > Saisons > 2020 / 2021 > Matches > OGC Nice - Dijon FCO : 1 - 3 (0-2)


OGC Nice - Dijon FCO : 1 - 3 (0-2)

RÉSUMÉ

Dimanche 29 Novembre 2020 à 15h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 0
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Amine Gouiri (1)
Cartons jaunes : Hicham Boudaoui (1) Barbosa Danilo (1) Amine Gouiri (1)
Equipe de Nice : Benitez - Lotomba (Ben Seghir, 84e), Danilo, Nsoki, Pelmard - Reine-Adelaïde, Thuram, Lees-Melou (cap) - Boudaoui (Rony Lopes, 63e), Gouiri, Claude-Maurice (Ndoye, 70e).

Le résumé : Nice sans solution

Défaite du Gym face à Dijon sur le score de 3 buts à 1. Les Aiglons n'auront joué que le dernier quart d'heure et auront réduit le score par un penalty de Gouiri. Triste semaine pour le Gym...


Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Dijon FCO : 1 - 3 (0-2)
Arbitre : M.Letexier
Buts : Gouiri (80e sp) pour Nice; Baldé (21e, 66e), Ngonda (31e) pour Dijon
Avertissements : Danilo (24e), Gouiri (34e), Boudaoui (57e) à Nice; Ngonda (69e), Diop (83e), Konaté (90e +3) à Dijon
Les équipes :
Nice : Benitez - Lotomba (Ben Seghir, 84e), Danilo, Nsoki, Pelmard - Reine-Adelaïde, Thuram, Lees-Melou (cap) - Boudaoui (Rony Lopes, 63e), Gouiri, Claude-Maurice (Ndoye, 70e).
Dijon : Racioppi - Boey, Ecuele Manga (cap), Panzo, Ngonda - Ndong, Diop - Dina Ebimbe, Celina, Chouiar (Marié, 85e) - Baldé


Les Aiglons, qui restent sur 3 défaites consécutives toutes compétitions confondues, espèrent se relancer face à la lanterne rouge dijonnaise qui n'a toujours pas remporté le moindre match de championnat cette saison. Pour cette rencontre, Vieira décide de titulariser Danilo en défense centrale à la place de Bambu.

La première occasion est niçoise. Boudaoui est lancé en profondeur, il rentre dans la surface mais dévisse sa frappe. Il était finalement signalé hors-jeu (2e). Boudaoui se montre de nouveau sur la droite. Il adresse un excellent centre à ras de terre cette fois et oblige Eculé-Manga à concéder un corner en catastrophe devant Gouiri. Le CSC n'était pas loin (8e). Dijon réagit. Celina sert Dina-Edimbé à gauche de la surface niçoise pour un tir croisé à ras de terre que Benitez capte en deux temps (11e). Sur un coup franc, Reine-Adélaïde donne à Lees-Melou sur sa droite pour un tir du gauche puissant mais le ballon file de peu au-dessus de la cage de Racioppi (15e). Gouiri et les siens ratent une énorme occasion après une perte de balle dijonnaise. Panzo et Ecuélé-Manga sauvent sur leur ligne ! (18e) Après le corner venu de la gauche, Lees-Melou place une belle reprise du droit de 20 mètres dans l'axe. C'est dévié pour un autre corner sur la droite (19e). Les Dijonnais placent un contre sur la gauche après le corner niçois avec Dina-Edimbé qui déboule dans la surface adverse et tente sa chance. Le ballon est contré mais arrive sur Baldé qui le reprend du gauche au point de penalty et marque (0 - 1, 21e). Les Niçois poussaient et ont laissé passer une énorme opportunité avant d'être punis sur un contre. Les Dijonnais doublent la mise sur une superbe reprise croisée de Ngonda venue de la gauche à 20 mètres après un centre de la droite (0 - 2, 31e). Baldé était tout de même placé devant Benitez dans les six mètres mais les arbitres ont estimé qu'il ne faisait pas action de jeu. Les choses se compliquent sérieusement pour les Niçois, menés 0-2 par les derniers du classement et qui sont mangés dans l'engagement. Baldé et Ngonda ont marqué alors que le Gym aurait pu ouvrir le score par Gouiri. Les joueurs de Vieira doivent montrer autre chose en seconde période et notamment du caractère.

Au retour des vestiaires, Claude-Maurice gratte un ballon aux abords de la surface, il donne à Gouiri à gauche dans la surface, mais ce dernier tergiverse trop et perd le ballon (46e). Boudaoui tente une frappe côté droit mais Racioppi se couche bien sur le premier poteau pour mettre en corner (50e). Dijon attaque sur la droite face à des Aiglons encore tendres dans les duels. Boey adresse un très bon centre sur la droite et retrouve Dina-Edimbé dans la surface adverse pour une tête plongeante hargneuse qui termine à droite de la cible (54e). Décallage côté droit pour Lotomba qui centre pour la tête de Gouiri. Le ballon passe de peu au dessus (60e). Rony Lopes déclenche une frappe enroulée du gauche, le portier repousse. Lees Melou frappe a angle fermé sur le poteau, le ballon revient sur Gouiri qui voit sa frappe repoussée par une tête d'un défenseur, enfin la frappe de Claude-Maurice passe à côté (64e). La punition juste derriere, unr erreur défensive de Danilo qui remet trop mollement un ballon vers Benitez, et Baldé vient s'offrir un doublé. (0 - 3, 66e). Nice a encore encaissé un but après s'être procuré une énorme occasion. Les Aiglons sont punis pour leur manque de détermination ce dimanche. Les Aiglons tentent de ne pas renoncer et Trouillet frappe à ras de terre à l'entrée de la zone de vérité. C'est trop croisé et le ballon file à droite de la cible (74e). Rony Lopes est servi au second poteau sur un petit centre de Gouiri venu de la gauche après un bon travail de Trouillet mais le Portugais ne réussit pas à croiser sa reprise du droit (75e). Nice insiste et Trouillet lance Rony Lopes sur la droite pour un puissant tir dans la course que le gardien dijonnais détourne joliment (76e). Les arbitres vidéo puis M. Letexier accordent un penalty à Nice pour une faute de Chouiar sur Lotomba. Gouiri transforme alors que Racioppi a freiné le ballon (1 - 3, 80e). Nice reste aux abords de la surface adverse et Rony Lopes lance Lees-Melou à droite de la zone de vérité pour un tir dans la course qui termine à côté de la cible (82e). Sur un corner joué à deux, Gouiri frappe fort à angle fermé, le ballon est repoussé par le gardien vers Reine Adelaide qui met sa tête mais le ballon passe à côté (90e +1).

Nice a touché pas moins de 46 ballons dans la surface de Dijon dans ce match, un record en L1 depuis 2006-2007 mais le résultat n'est pas au rendez-vous. Nice s'incline donc 3 buts à 1 à la maison et vit une période compliquée.

Notes des joueurs : (sur 10)
Alexis Trouillet (Note : 6)
Pierre Lees Melou (Note : 5)
Andy Pelmard (Note : 5)
Salim Ben Seghir (Note : 5)
Rony Lopes (Note : 5)
Jordan Lotomba (Note : 5)
Dan Ndoye (Note : 5)
Jeff Reine Adelaide (Note : 5)
Walter Benitez (Note : 4)
Khephren Thuram (Note : 4)
Alexis Claude Maurice (Note : 4)
Stanley Nsoki (Note : 4)
Hicham Boudaoui (Note : 4)
Amine Gouiri (Note : 4)
Barbosa Danilo (Note : 3)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



20e journee de Ligue 1
dim. 17/01/2021 à 15h


Nice - Bordeaux : 0-3

Résumé » Photos » Vidéo »



  21e journee de Ligue 1
sam. 23/01/2021 à 17h



Pts J V N D Diff
 12.    Brest 26 20 8 2 10 -5
 13.    Strasbourg 23 20 7 2 11 -3
 14.    Nice 23 19 6 5 8 -6
 15.    Reims 21 20 5 6 9 -3
 16.    St-Etienne 19 20 4 7 9 -10

20e journée : Nice - Bordeaux
20e journée : Nice - Bordeaux20e journée : Nice - Bordeaux20e journée : Nice - Bordeaux20e journée : Nice - Bordeaux
20e journée : Nice - Bordeaux20e journée : Nice - Bordeaux20e journée : Nice - Bordeaux20e journée : Nice - Bordeaux