153 connectés
Accueil > Saisons > 2021 / 2022 > Matches > OGC Nice - RC Lens : 2 - 1 (0-1)


OGC Nice - RC Lens : 2 - 1 (0-1)

RÉSUMÉ

Mercredi 22 Décembre 2021 à 21h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 22065
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Mario Lemina (1) Justin Kluivert (1)
Equipe de Nice : Benitez - Atal, Todibo, Dante (caap), Bard - Boudaoui, Lemina (Schneiderlin, 64e), Rosario, Kluivert - Dolberg (Delort, 74e), Gouiri.

Le résumé : Nice deuxième du classement

Victoire du Gym face à Lens sur le score de 2 buts à 1. Menés au score à la pause, les Aiglons ont retourné la situation en seconde période grâce à des buts de Lemina et Kluivert. Nice fini les matchs allers à la 2e place du classement !

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - RC Lens : 2 - 1 (0-1)
Arbitre : M. Brisard
Buts : Lemina (63e), Kluivert (78e) pour Nice; Kalimuendo (30e) pour Lens
Avertissements : Haidara (24e), Gradit (90e) à Lens
Les équipes :
Nice : Benitez - Atal, Todibo, Dante (cap), Bard - Boudaoui, Lemina (Schneiderlin, 64e), Rosario, Kluivert - Dolberg (Delort, 74e), Gouiri.
Lens : Leca - Frankowski, Haidara, Wooh, Gradit, Clauss (Jean, 90e) - Doucouré, Fofana, Cahuzac (cap, Ganago, 82e) - Da Costa, Kalimuendo


Match de haut de tableau entre le 4e et le 6e ce soir à l'Allianz Riviera. Les deux équipes restent sur une victoire 1-0 en Coupe de France dimanche : Nice l'a emporté à Cholet (National) et Lens chez le Stade Poitevin (National 3). Nice est pratiquement au complet, avec seul Bambu à l'infirmerie. Kamara et Claude-Maurice n'ont pas été retenus. Les Lensois doivent se passer de Medina (suspendu) et des blessés Machado (genou), Kakuta (mollet) et Saïd (musculaire).
C'est le onze de départ attendu du côté de Nice en 4-4-2, avec le duo Dolberg - Gouiri devant, Delort étant diminué par une douleur au dos. Les Lensois évoluent en 3-5-2 sans leur habituel défenseur central Danso, blessé en coupe et sur le banc ce soir, ni Medina (suspendu), remplacés par Wooh et Haïdara. Le quatuor du milieu reste inchangé avec Frankowski, Fofana, Doucouré et Clauss, soutenus par Cahuzac.

Alors que Nice domine les débats, la première occasion du match est pour Lens sur un contre. Kalimuendo est à la réception d'un centre venant de la droite, mais sa tête n'est pas assez appuyée pour inquiéter Benitez (7e). Belle récupération de Kluivert. Le numéro 21 avance jusqu'à la surface de Lens à gauche et envoie un centre en direction de Dolberg. L'attaquant danois est devancé par une intervention de la tête de Wooh (12e). Sortie de Leca dans les pieds de Dolberg, qui est parti dans le dos de la défense sur une ouverture de Lemina (14e) Kluivert dribble aux abords de la surface et glisse à Bard, qui centre vers la surface. Le ballon revient sur Atal côté droit, qui tente une reprise du droit qui passe à côté (21e). Centre de Gouiri vers le point de penalty. Dolberg en avance met une aile de pigeons et le ballon fini de peu à côté (24e). Nice continue à pousser. Pressant très haut, l'OGCN récupère le ballon aux abords de la surface de Lens. Boudaoui déclenche un tir du droit qui fuit le cadre (26e). Sur un corner, Benitez repousse une tête de Kalimuendo et, derrière, le gardien est suppléé par Boudaoui sur la tentative de Wooh ! (29e). Bard se troue sur un dégagement, et Wooh peut lancer Kalimuendo, qui profite d'une faute de main de Benitez sur une frappe croisée très puissante. Le ballon est ralenti, mais il franchit bien la ligne (0 - 1, 30e) Lancé en contre par Fofana, Da Costa réalise un crochet dans la surface. Il vise ensuite le premier poteau sur sa frappe, mais Benitez ferme bien l'angle et capte le ballon en deux temps (41e). Côté gauche, Gouiri réalise un magnifique centre pour la reprise de volée d'Atal ! Belle parade de Leca qui repousse d'une belle envolée (45e +1)

Nice débute sa seconde période comme il l'avait fait durant la première : le Gym conserve le ballon mais fait preuve de maladresses dans ses transmissions dans les 30 derniers mètres. Dolberg reçoit un ballon dans la surface, il fait un contrôle orienté et frappe. C'est contré par un défenseur (54e). Nice fait tourner le ballon aux abords de la surface mais peine à trouver la solution. Atal se lance en solo dans une percée depuis la droite jusqu'à la surface, son centre à ras de terre devant le but n'est pas coupé par Dolberg qui a tenté une Madjer (61e). Atal fait encore la différence sur le côté. Il lance Rosario qui redonne à Atal. Son centre rebondit à nouveau sur Rosario pour arriver devant Lemina qui termine d'une reprise de volée croisée somptueuse (1 - 1, 63e). Les Aiglons ont repris du poil de la bête grâce à leur égalisation. Ils étouffent les Sang et Or depuis plusieurs minutes. Kluivert enroule un bon corner aux 6 mètres, directement sur la tête de Todibo qui ne fat qu'effleurer le ballon (69e). Rosario trouve Kluivert à gauche de la surface. Le Néerlandais décide d'y aller seul, provoquant presque jusqu'aux 6 mètres avant de placer son tir décroisé proche du premier poteau (2 - 1, 78e). Lancé dans la surface par Da Costa, Kalimuendo frappe mais trouve le petit filet de Benitez (85e). Delort reçoit un ballon côté gauche, il remet en retrait pour Kluivert qui enveloppe une frappe qui s'écrase sur la barre de Leca qui était battu (88e).

Nice s'impose face à Lens 2 buts à 1 et termine les matchs allers à la deuxième place du classement !

Notes des joueurs : (sur 10)
Bonfim Dante (Note : 7)
Jean-Clair Todibo (Note : 7)
Justin Kluivert (Note : 7)
Pablo Rosario (Note : 7)
Youcef Atal (Note : 6)
Mario Lemina (Note : 6)
Kasper Dolberg (Note : 5)
Hicham Boudaoui (Note : 5)
Melvin Bard (Note : 5)
Morgan Schneiderlin (Note : 5)
Amine Gouiri (Note : 5)
Andy Delort (Note : 5)
Walter Benitez (Note : 4)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



22e journee de Ligue 1
dim. 23/01/2022 à 13h


Metz - Nice : 0-2

Résumé » Photos » Vidéo »



  8e de finale de CDF
lun. 31/01/2022 à 21h



Pts J V N D Diff
 1.    PSG 53 22 16 5 1 +28
 2.    Nice 42 22 13 4 5 +18
 3.    Marseille 40 21 11 7 3 +14
 4.    Strasbourg 35 22 10 5 7 +15
 5.    Rennes 34 22 10 4 8 +20

22e journée : Metz - Nice
22e journée : Metz - Nice22e journée : Metz - Nice22e journée : Metz - Nice22e journée : Metz - Nice
22e journée : Metz - Nice22e journée : Metz - Nice22e journée : Metz - Nice22e journée : Metz - Nice