111 connectés
Accueil > Saisons > 2020 / 2021 > Matches > OGC Nice - FC Lorient : 2 - 2 (2-0)


OGC Nice - FC Lorient : 2 - 2 (2-0)

RÉSUMÉ

Mercredi 23 Décembre 2020 à 19h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 0
Terrain : moyen
Buts pour Nice : Jeff Reine Adelaide (1) Jordan Lotomba (1)
Cartons jaunes : Jeff Reine Adelaide (1) Jordan Lotomba (1) Hicham Boudaoui (1)
Cartons rouges : Robson Bambu (1)
Equipe de Nice : Benitez - Daniliuc (Nsoki, 74e), Bambu, Pelmard - Atal (46e), Thuram, Schneiderlin (cap), Lotomba - Boudaoui (Claude-Maurice, 80e), Rony Lopes (Ndoye, 65e), Reine-Adélaïde

Le résumé : Deuxième période catastrophique

Match nul 2 buts partout entre Nice et Lorient ce soir après une seconde période catastrophique du Gym. Réaliste en première période et menant par des buts de Lotomba et Reine-Adelaide, également passeur sur le premier but, Nice a perdu pied en seconde mi-temps et se fait finalement rejoindre.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - FC Lorient : 2 - 2 (2-0)
Arbitre : M.Petit
Buts : Lotomba (18e), Reine-Adelaïde (34e) pour Nice; Moffi (49e), Grbic (82e sp) pour Lorient.
Avertissements : Boudaoui (73e), Lotomba (90e), Reine-Adelaide (90e +2) à Nice; Laporte (38e), Montconduit (44e), Lemoine (45e +1), Le Fée (90e +2) à Lorient
Expulsion : Bambu (81e) à Nice
Les équipes :
Nice : Benitez - Daniliuc (Nsoki, 74e), Bambu, Pelmard - Atal (46e), Thuram, Schneiderlin (cap), Lotomba - Boudaoui (Claude-Maurice, 80e), Rony Lopes (Ndoye, 65e), Reine-Adélaïde
Lorient : Nardi - Hérgault (Delaplace, 63e), Le Goff, Morel, Laporte - Lemoine (cap), Abergel (Wissa, 46e), Montconduit (Le Fée, 83e) - Lauriente, Boisgard (Bozok, 90e), Moffi (Grbic, 63e).


Lourdement battu par Lyon (4-1) après sa victoire face à Nîmes (2-0), Nice peut passer dans la première partie de tableau en cas de succès ce soir face à Lorient. Lorient, qui a perdu 6 de ses 7 derniers matches, doit l'emporter pour espérer sortir de la zone rouge. Adrian Ursea aligne de nouveau son 3-4-3 avec Rony Lopes à la pointe de l'attaque en l'absence de Gouiri (suspendu) et Dolberg (blessé). Du côté des Bretons, Christophe Pelissier a fait six changements dans son onze de départ, par rapport au derby breton perdu face à Rennes (3-0). Moffi sera accompagné par Boisgard et Lorienté en attaque.

Lorient démarre bien, frappe lointaine de Lemoine qui passe à quelques centimètres du but de Benitez (2e). Lorienté prend ensuite sa chance sur coup franc à une vingtaine de mètres des buts de Benitez, cela passe à côté du cadre (10e). Encore une cartouche mal exploitée par les Bretons. Moffi a pris sa chance devant la surface, mais frappe directement sur le portier adverse, qui s'empare du ballon (14e). Suite à une très belle sortie de balle, Lotomba combine avec Jeff Reine-Adelaïde devant la surface adverse. L'ancien milieu de l'OL effectue une merveille de talonnade pour lancer son partenaire, dont la frappe trompe Nardi (1 - 0, 18e). Alors que Nice tente d'attaquer, le ballon est perdu au milieu de terrain et Boisgard est lancé sur la gauche. Sa frappe du droit à 16 mètres manque de puissance pour inquiéter Benitez, qui se couche sur sa droite pour capter (28e). Encore un contre fulgurant de Nice ! Schneiderlin porte le ballon jusqu'à l'entrée de la surface adverse, où il décale Boudaoui côté gauche. Celui-ci lance JRA en pleine surface, où l'international espoir pique son ballon devant Nardi pour marquer son premier but niçois (2 - 0, 34e). Lorient tente de revenir. Boisgard réalise une superbe reprise du droit, excentré à droite de la surface. Le ballon frôle le poteau droit de Benitez, qui semblait tout de même dessus (37e). Un Nice ultra réaliste méne 2 buts à 0 à la pause.

Au retour des vestiaires, Nice relance Lorient sur une erreur défensive. Thuram rate sa relance qui arrive sur la tête d'un lorientais qui transmet à Moffi qui n'a plus qu'à fixer Benitez (2 - 1, 49e). Lorient pousse, Boisgard frappe fort ce corner obtenu côté droit, mais le ballon atterrit directement dans les gants de Walter Benitez (52e). Bon centre de Laurienté pour Wissa, en pleine surface à six mètres, mais il manque de quelques centimètres pour reprendre le ballon de la tête (59e). Une succession de une-deux entre Boisgard et Moffi, et alors que Bambu rate son dégagement, Boisgard se retrouve avec le ballon dans la surface devant le portier de Nice, mais ne peut conclure, et voit sa tentative repoussée du pied droit par Benitez (60e). Nice est largement dominé dans ce deuxième acte. Depuis l'extérieur de la surface, Laurienté décoche une frappe puissante, du gauche, qui passe à côté du but (65e). Long ballon de Laporte pour Laurienté, qui contrôle de la poitrine dans la surface avant de servir Grbic en retrait. La frappe du droit de ce dernier ne surprend pas Benitez, qui capte le ballon (69e). Après un coup franc lorientais repoussé par la défense de Nice, Laurienté est seul à l'entrée de la surface, mais sa frappe du droit touche le haut de la barre de Benitez (74e). Suite à un bon mouvement lorientais, Bambu accroche un attaquant lorientais et provoque un penalty. Il est expulsé sur l'action. Grbic transforme et permet à Lorient de recoller (2 - 2, 82e). Nice se réveille après cette égalisation. Claude-Maurice réclame un penalty après cette intervention de Lemoine, mais l'arbitre ne bronche pas (88e).

C'est terminé. Nice laisse échapper 2 points après un seconde acte catastrophique.

Notes des joueurs : (sur 10)
Jeff Reine Adelaide (Note : 7)
Walter Benitez (Note : 6)
Jordan Lotomba (Note : 6)
Youcef Atal (Note : 5)
Andy Pelmard (Note : 5)
Alexis Claude Maurice (Note : 5)
Stanley Nsoki (Note : 5)
Hicham Boudaoui (Note : 5)
Morgan Schneiderlin (Note : 5)
Hassane Kamara (Note : 5)
Dan Ndoye (Note : 5)
Khephren Thuram (Note : 4)
Flavius Daniliuc (Note : 4)
Robson Bambu (Note : 3)
Rony Lopes (Note : 3)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



38e journee de Ligue 1
dim. 23/05/2021 à 21h


Lyon - Nice : 2-3

Résumé » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2021/2022



Pts J V N D Diff
 7.    Lens 57 38 15 12 11 +1
 8.    Montpellier 54 38 14 12 12 -2
 9.    Nice 52 38 15 7 16 -3
 10.    Metz 47 38 12 11 15 -4
 11.    St-Etienne 46 38 12 10 16 -12

Amical : Nice - Milan AC
Amical : Nice - Milan ACAmical : Nice - Milan ACAmical : Nice - Milan ACAmical : Nice - Milan AC
Amical : Nice - Milan ACAmical : Nice - Milan ACAmical : Nice - Milan ACAmical : Nice - Milan AC