280 connectés
Accueil > Saisons > 2013 / 2014 > Matches > OGC Nice - Olympique de Marseille : 1 - 0 (1-0)


OGC Nice - Olympique de Marseille : 1 - 0 (1-0)

RÉSUMÉ

Vendredi 18 Octobre 2013 à 20h30
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 31634
Terrain : moyen
Buts pour Nice : Dario Cvitanich (1)
Cartons jaunes : Nampalys Mendy (1) Gregoire Puel (1)
Equipe de Nice : Ospina - Puel, Bodmer, Pejcinovic, Kolodziejczak - Digard (cap), Mendy - Traoré, Brüls, Pied (Eysseric, 60e) - Cvitanich (Benrahma, 80e)

Le résumé : Nice gagne le derby

Victoire du Gym 1 à 0 sur Marseille ce soir à l'Allianz Riviera grace à l'inévitable Dario Cvitanich ! Les Aiglons reviennent à la hauteur de leur adversaire du soir.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Olympique de Marseille : 1 - 0 (1-0)
Spectateurs : 31634
Arbitre : M. Gautier
But : Cvitanich (40e) pour Nice
Avertissements : Mendy, Puel à Nice ; Valbuena, A. Ayew à Marseille
Les équipes
OGC Nice :
Ospina - Puel, Bodmer, Pejcinovic, Kolodziejczak - Digard (cap), Mendy - Traoré, Brüls, Pied (Eysseric, 60e) - Cvitanich (Benrahma, 80e)
Marseille : Mandanda (cap) – Fanni, Nkoulou, Mendes (Diawara, 8e), Morel (Mendy, 70e) – Romao, Imbula - Thauvin (Khalifa, 63e), Valbuena, A. Ayew - Gignac


Décidément, l’OGCN se plait bien au sein de sa nouvelle enceinte de l’Allianz Riviera. Ce vendredi, les hommes de Claude Puel y ont cueilli leur troisième succès en autant de matches et le premier face à un gros du championnat. Contre le prestigieux voisin marseillais, les Niçois ont mis en œuvre tous les ingrédients pour l’emporter. Dario Cvitanich a inscrit l’unique but de la partie et son sixième de la saison, mais la victoire revient aussi en grande partie à David Ospina. Le dernier rempart colombien a réalisé un grand nombre d’arrêts en seconde période, jouant ainsi un rôle décisif dans ce résultat.

Défait par le PSG lors de la précédente journée, c’est un OM revanchard qui s’est présenté sur la pelouse d’Allianz Riviera. Cela s’est parfaitement vu durant les premières minutes de la rencontre. Plus conquérants, les Phocéens ont réalisé un début de partie très intéressant et qui aurait pu être ponctué par un but. A la 6e minute, une tête d’André Ayew a échoué juste au dessus de la transversale et au sortir du premier quart d’heure de jeu, Florian Thauvin fut tout près de signer son premier but sous les couleurs olympiennes. Sa volée, sur un centre de Valbuena, a échoué sur le poteau. Avec une telle entame, et malgré la perte sur blessure de Lucas Mendes (8e), l’OM était parti pour survoler cette partie. Mais c’était mal connaitre la faculté de réaction des Aiglons et aussi oublier la fragilité actuelle de l’équilibre marseillais. Dès que leurs opposants ont esquissé un semblant de sursaut, les hommes de Baup ont commencé à multiplier les erreurs de relance.

La punition aurait pu survenir dès la 22e minute si Mahamane Traoré avait mieux ajusté sa reprise sur un centre de Koloedzieczjak. A la 31e minute, ce fut au tour de son partenaire Jérémy Pied de frôler l’égalisation. L’ex Lyonnais a manqué de réussite sur son tir en force avec un ballon qui a rebondi sur la transversale. Les efforts azuréens ont tout de même fini par porter leurs fruits et la libération est logiquement venue de Cvitanich. Discret jusque-là, le Super Dario a fait mouche à la 40e en remportant un duel avec Mandanda. Sa conclusion fut parfaite, mais il pouvait surtout remercier Mahamane Traoré pour sa jolie passe en profondeur. L’international malien s’est ensuite illustré défensivement. Juste avant la mi-temps, il dégagea sur sa ligne une tête marseillaise, préservant ainsi l’avantage au score en faveur des siens.

Le quart d’heure de break était censé faire du bien à l’OM. C’est ce qu’on crut en voyait Giannelli Imbula tester rapidement Ospina d’un tir du gauche (46e). Il y eut ensuite une tentative de Thauvin, bien sortie par le portier colombien, ainsi qu’un tir sur le poteau d’Ayew (68e). Mais, ces nombreuses opportunités ne disaient pas grand-chose de la physionomie de la partie. Les Niçois continuaient à contrôler les événements, quant aux Marseillais ils avaient beaucoup de peines à produire un jeu fluide. Ces derniers ont tout de même eu deux dernières opportunités pour recoller au score. Une tête décroisée d’André-Pierre Gignac (80e) dans la surface et une autre d'Ayew (93e). Elles furent toutes les deux sorties par Ospina. Décidément infranchissable, il a placé les claquettes qu’il fallait. Des arrêts qui valent cher et qui permettent au Gym de revenir à la hauteur de son adversaire du jour au classement.

Notes des joueurs : (sur 10)
David Ospina (Note : 9)
Nemanja Pejcinovic (Note : 8)
Dario Cvitanich (Note : 8)
Christian Bruls (Note : 7)
Mahamane Traore (Note : 6)
Didier Digard (Note : 6)
Timothee Kolodziejczak (Note : 6)
Jeremy Pied (Note : 6)
Nampalys Mendy (Note : 6)
Valentin Eysseric (Note : 5)
Gregoire Puel (Note : 5)
Said Benrahma (Note : 5)



38e journee de Ligue 1
sam. 17/05/2014 à 21h


Nice - Lyon : 0-1

Résumé » Photos »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2014/2015



Pts J V N D Diff
 15.    Montpellier 42 38 8 18 12 -8
 16.    Guingamp 42 38 11 9 18 -8
 17.    Nice 42 38 12 6 20 -14
 18.    Sochaux 40 38 10 10 18 -24
 19.    Valenciennes 29 38 7 8 23 -28

29e journée : Marseille - Nice
29e journée : Marseille - Nice29e journée : Marseille - Nice29e journée : Marseille - Nice29e journée : Marseille - Nice
29e journée : Marseille - Nice29e journée : Marseille - Nice29e journée : Marseille - Nice29e journée : Marseille - Nice

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2014 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact