98 connectés
Accueil > Saisons > 2023 / 2024 > Matches > OGC Nice - O. Marseille : 1 - 0 (0-0)


OGC Nice - O. Marseille : 1 - 0 (0-0)

RÉSUMÉ

Samedi 21 Octobre 2023 à 21h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 31423
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Evann Guessand (1)
Cartons jaunes : Bonfim Dante (1) Jeremie Boga (1) Hicham Boudaoui (1)
Equipe de Nice : Bulka - Lotomba (Rosario, 43e), Todibo, Dante (cap), Bard - Youssouf, Boudaoui, Sanson (Claude-Maurice, 72e) - Boga (Perraud, 90e +5), Moffi (Guessand, 72e), Laborde

Le résumé : Nice toujours invaincu !

Victoire du Gym face à Marseille sur le score de 1 à 0, but de Guessand en fin de match. Nice prend la tête de la ligue 1 !

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - O. Marseille : 1 - 0 (0-0)
Arbitre : M. Buquet
But : Guessand (79e) pour Nice
Avertissements : Dante (16e), Boga (24e), Boudaoui (56e), Moffi (79e) à Nice; Balerdi (75e), Murillo (90e +6) à Marseille
Expulsion : Balerdi (78e) à Marseille
Les équipes :
Nice : Bulka - Lotomba (Rosario, 43e), Todibo, Dante (cap), Bard - Youssouf, Boudaoui, Sanson (Claude-Maurice, 72e) - Boga (Perraud, 90e +5), Moffi (Guessand, 72e), Laborde
Marseille : Pau Lopez (Ruben Blanco, 59e) - Clauss (Murillo, 46e), M'Bemba, Balerdi, Lodi - Ounahi (Veretout, 56e), Rongier (cap) - Sarr, Harit (Meité, 81e), N'Diaye - Aubameyang (Kondogbia, 81e)


Derby de la méditerranée ce soir à 21h à l'Allianz Riviera pour Nice qui reçoit donc Marseille. En cas de victoire face à l'OM ce soir, Nice prendrait les commandes de la Ligue 1, devant le PSG, victorieux de Strasbourg (3-0) en début d'après-midi et Monaco, opposé à Metz demain. Farioli aligne son 4-3-3 avec le trio offensif Laborde, Moffi et Boga, titulaire en l'absence de Diop, blessé. Thuram, suspendu, est remplacé par Boudaoui. Atal est absent du groupe pour raison extra-sportive. Pour son 4e match à la tête de l'OM, Gennaro Gattuo aligne un 4-2-3-1 avec Aubameyang en pointe et Harit en meneur. Il doit se passer de Jordan Veretout et Samuel Gigot, blessés ou pas à 100 % physiquement. Pape Gueye est suspendu. Nice est la seule équipe encore invaincue en Ligue 1 (4 victoires, 4 nuls). C'est aussi la meilleure défense, avec 4 buts encaissés seulement.

Marseille met la pression sur le Gym et obtient rapidement un corner. Clauss le frappe et trouve la tête de N'Diaye. Ca file au dessus (2e). Belle remontée de balle de Sanson qui rentre dans la surface adverse et centre. C'est contré en corner par un défenseur. Sur le corner, Lopez met 2 fois les poings pour dégager son camp (3e). Boudaoui se retrouve au sol dans la surface, poussé par Rongier. L'arbitre, M. Buquet, ne bronche pas, pas plus que la VAR de Mme Frappart (4e). Après un début de match animé, le rythme est légèrement retombé. Les deux formations ont tour à tour le ballon et cherchent à construire le jeu de l'arrière. Sur la gauche, Boga provoque Rongier balle au pied et adresse un centre en retrait. Le ballon est légèrement cafouillé mais Harit le récupère et part en contre avant d'être arrêté par Dante, qui prend le premier carton jaune du match (16e). Passe de Mbemba pour Sarr dans la surface niçois, et le Sénégalais trompe Bulka. Mais il était largement hors-jeu au départ (26e). Boga s'échappe sur l'aile gauche, semble prendre le dessus sur Mbemba, qui sort un tacle glissé pour mettre en corner (28e). Le pressing agressif des Marseillais est récompensé. Ounahi se retrouve en situation de frappe, plein axe, aux 25 mètres. Le ballon passe nettement au-dessus (32e). Sur un ballon mal renvoyé, Moffi hérite du ballon et résiste à la charge de deux Marseillais avant de tirer du gauche aux 25 mètres. Sa frappe, détournée par une jambe marseillaise, file de peu à côté du but de Lopez (40e). Lotomba, touché à une cuisse, ne peut pas continuer et est remplacé par Rosario (43e). C'est la pause à Nice dans un match très fermé. Tout reste à faire dans ce match bien peu rythmé pour l'instant.

Au retour des vestiaires, Murillo remplace Clauss, blessé aux adducteurs en première période. Laborde est poussé par Murillo dans la surface. Comme pour Boudaoui en première période, l'arbitre ne bronche pas (49e). Trouvé aux à l'entrée de la surface de réparation, Laborde tente sa chance du gauche. Sa frappe passe au-dessus de la cage de Pau Lopez (50e). Les Niçois sont mieux rentrés dans cette seconde période et mettent beaucoup plus de rythme et d'intensité. Le Gym presse également plus haut sur le terrain. Servi par Boga plein axe, Ndayishimiye tente sa chance aux 30 mètres mais sa tentative passe au-dessus de la cage de Lopez, nullement inquiété (53e). Sur un contre, Aubameyang sert Sarr d'un ballon piqué. L'international sénégalais veut s'emmener le ballon mais rate son contrôle de la poitrine. Bulka s'empare finalement du ballon (54e). Sur un dégagement, Pau Lopez se blesse et est remplacé par Ruben Blanco (59e). Un bon mouvement marseillais parvient jusqu'à Ismaïla Sarr, côté droit de la surface. Sa frappe en force prend directement le petit filet (61e). Nouvelle occasion de l'OM. C'est cette fois-ci Harit qui alerte Bulka d'une belle tête. Le portier azuréen réalise une très belle parade sur sa gauche pour écarter le danger (63e). Sur la gauche, Sanson sert Bard qui adresse directement un centre en cloche dans la surface marseillaise. L'entrant Blanco s'impose dans les airs pour s'emparer du ballon (70e). Aubameyang est lancé à la limite du hors jeu, il se présente devant Bulka et pique le ballon, qui vient touché le poteau niçois avant de sortir du terrain (73e). Expulsion de Balerdi qui écope d'un second carton jaune pour une faute sur Rosario à droite de la surface (78e) L'ouverture du score niçoise ! Sur le coup franc qui suit, en mini corner, Boga centre pour Guessand, dont la tète trompe Blanco, battu sur sa ligne (1 - 0, 79e). Sur une superbe ouverture de Veretout sur la gauche, Ndiaye hérite du ballon et pénètre dans la surface niçoise avant d'ouvrir son pied. Trop. Sa tentative du droit termine en sortie de but de Bulka (89e). Il y a 8 minutes de temps additionnel dans ce match.

C'est terminé ! Nice s'impose face à Marseille et prend la tête de la Ligue 1 !

Notes des joueurs : (sur 10)
Melvin Bard (Note : 7)
Marcin Bulka (Note : 7)
Bonfim Dante (Note : 6)
Evann Guessand (Note : 6)
Jean-Clair Todibo (Note : 6)
Youssouf Ndayishimiye (Note : 6)
Jeremie Boga (Note : 6)
Romain Perraud (Note : 5)
Alexis Claude Maurice (Note : 5)
Hicham Boudaoui (Note : 5)
Pablo Rosario (Note : 5)
Gaetan Laborde (Note : 5)
Morgan Sanson (Note : 5)
Terem Moffi (Note : 4)
Jordan Lotomba (Note : 4)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



13e journee de Ligue 1
dim. 26/11/2023 à 13h


Nice - Toulouse : 1-0

Résumé » Photos » Vidéo »



  14e journee de Ligue 1
sam. 02/12/2023 à 21h



Pts J V N D Diff
 1.    PSG 30 13 9 3 1 +23
 2.    Nice 29 13 8 5 0 +10
 3.    Monaco 24 13 7 3 3 +8
 4.    Lille 20 12 5 5 2 +4
 5.    Reims 20 12 6 2 4 +2

13e journée : Nice - Toulouse
13e journée : Nice - Toulouse13e journée : Nice - Toulouse13e journée : Nice - Toulouse13e journée : Nice - Toulouse
13e journée : Nice - Toulouse13e journée : Nice - Toulouse13e journée : Nice - Toulouse13e journée : Nice - Toulouse

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2023 Ogcnissa.com © - Crédits - Cookie policy - Contact