86 connectés
Accueil > Saisons > 2021 / 2022 > Matches > OGC Nice - O. de Marseille : 4 - 1 (2-1)


OGC Nice - O. de Marseille : 4 - 1 (2-1)

RÉSUMÉ

Mercredi 9 Février 2022 à 21h15
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 33346
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Justin Kluivert (2) Andy Delort (1) Amine Gouiri (1)
Cartons jaunes : Flavius Daniliuc (1) Justin Kluivert (1)
Equipe de Nice : Bulka - Daniliuc, Todibo, Dante (cap), Bard - Thuram (Brahimi, 82e), Schneiderlin, Rosario (Lemina, 73e), Kluivert (Claude-Maurice, 82e) - Delort (Guessand, 79e), Gouiri.

Le résumé : Nice écrase Marseille

Large victoire du Gym face à Marseille sur le score de 4 buts à 1 !! Les Aiglons s'imposent par des buts de Gouiri, Delort et Kluivert (x2) qui a été énorme ce soir ! Nice est en demi finale de Coupe de France !

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - O. de Marseille : 4 - 1 (2-1)
Arbitre : M.Buquet
Spectateurs : 33346
Buts : Gouiri (10e), Kluivert (29e et 49e), Delort (61e) pour Nice; Bard (3e csc) pour Marseille
Avertissement : Kluivert (32e) à Nice; Balerdi (40e) à Marseille
Les équipes
Nice : Bulka - Daniliuc, Todibo, Dante (cap), Bard - Thuram (Brahimi, 82e), Schneiderlin, Rosario (Lemina, 73e), Kluivert (Claude-Maurice, 82e) - Delort (Guessand, 79e), Gouiri.
Marseille : Pau Lopez - Balerdi (Bakambu, 46e), Saliba, Caleta-Car (Lirola, 86e), Luan Peres - Rongier, Guendouzi, Gerson - Ünder, Milik, Payet (cap)


Entré au stade des 32es de finale de cette édition 2021-2022 de la Coupe de France, Nice a éliminé Cholet (1-0), avant de profiter d'un seizième de finale sans adversaire, car le Paris FC et Lyon ont été exclus, puis d'éliminer le PSG (0-0, 6-5 tab). De son côté, Marseille est donc également entré à ce même stade de la compétition. En 32es de finale, le club a sorti Cannet Rocheville (4-1) puis Chauvigny (3-0), avant d'éliminer un autre club de l'élite, à savoir Montpellier (1-1, 5-4 tab).
Par rapport au dernier match, Christophe Galtier procède à trois changements dans son onze de départ. Youcef Atal, Hicham Boudaoui et Mario Lemina sont remplacés par Jean-Clair Todibo, Morgan Schneiderlin et Pablo Rosario. Dolberg et Lotomba, dans le groupe, ne sont pas sur la feuille de match. Par rapport à la dernière sortie, Jorge Sampaoli effectue quatre changements dans son onze de départ. Pol Lirola, Sead Kolasinac, Boubacar Kamara et Cedric Bakambu sont suppléés par Valentin Rongier, Duje Caleta-Car, Luan Peres et Cengiz Under.

Le match ne pouvait pas plus mal commencer. But pour l'OM. Frappe d'Under repoussée par Bulka, ça revient sur Bard qui marque contre son camp. La VAR est consultée, car Milik, au début de l'action, est peut être hors jeu. Le but est finalement validé (0 - 1, 3e). Après un centre venu de la droite, Bulka parvient à se saisir du ballon, alors que Milik rôdait (8e). Après un bon travail de Thuram, Delort trouve une passe dans le dos de la défense pour Gouiri, qui pénètre la surface, percute en éliminant Balerdi et trompe Lopez ! Mais une position de hors-jeu est signalée ! La VAR valide finalement ce but ! (1 - 1, 10e). Thuram tente sa chance mais sa frappe s'envole (13e) Guendouzi qui trouve le petit filet extérieur de Bulka après un bon dédoublement de Saliba dans le couloir droit (14e). Cengiz Under, dans la surface de réparation, prend sa chance, mais ça file au-dessus (20e). Festival de Kluivert, qui élimine deux Marseillais en se retournant avant de prendre sa chance ! Sa frappe est trop croisée (21e). Après un ballon perdu par Rongier au milieu, Nice file au but. Décalé sur le côté droit par Gouiri, Delort adresse un très bon centre pour Justin Kluivert, dans la surface de réparation. Le Néerlandais donne l'avantage aux siens, d'une tête piquée ! (2-1, 29e) Après ce ballon de Under, côté opposé, Dimitri Payet, sur le côté gauche dans la surface de réparation, prend sa chance du pied droit, mais son ballon passe à côté (43e). Rapidement mené après un but contre son camp, Nice a su trouver les ressources nécessaires pour renverser la situation. Le bloc niçois est parfaitement bien en place et pose de vrais problèmes à Marseille.

Au retour des vestiaires, l'OM change de tactique. Bakambu remplace Balerdi. Le nouveau rentrant se met rapidement en évidence. Sur le côté gauche de la surface de réparation, Dimitri Payet frappe et le ballon est prolongé par Cedric Bakambu, dans le but, mais il est hors-jeu ! (48e). Et juste derrière, après un mauvais dégagement de Caleta-Car, Kluivert ne se pose pas de question et envoie une mine depuis l'entrée de la surface dans la lucarne de Pau Lopez (3 - 1, 49e). Passe dans la profondeur d'Under pour Bakambu, qui part dans le dos de la défense pour s'offrir un face-à-face avec Bulka. Le portier polonais du Gym sort le ballon de justesse (53e). Delort crochète Caleta-Car de frapper fort vers le but. Lopez est à la parade pour boxer en corner (57e) Sur le corner, Todibo vient placer sa tête puissante mais ça file de peu au dessus (58e). Après un ballon récupéré par Daniliuc, le centre venu de la droite de Kluivert trouve Andy Delort, qui met son pied en opposition et trompe Pau Lopez ! (4 - 1, 61e). Bulka se couche bien sur un coup franc très excentré de Payet (64e). Nice gère bien ensuite la fin de la rencontre. L'écart au score ne donne pas non plus plus d'espoir aux marseillais. Nice met à nouveau en difficulté la défense marseillaise. Billal Brahimi voit sa frappe être contrée (par une main marseillaise ?) mais l'arbitre et la VAR ferment les yeux (87e). A l'entrée de la surface de réparation, Cengiz Under arme sa frappe du pied gauche, mais son ballon passe à côté (89e).

C'est terminé ! Nice s'impose 4 buts à 1 et rejoint le dernier carré de la compétition !

Notes des joueurs : (sur 10)
Justin Kluivert (Note : 9)
Andy Delort (Note : 8)
Khephren Thuram (Note : 7)
Amine Gouiri (Note : 7)
Jean-Clair Todibo (Note : 7)
Marcin Bulka (Note : 7)
Bonfim Dante (Note : 6)
Melvin Bard (Note : 6)
Flavius Daniliuc (Note : 6)
Morgan Schneiderlin (Note : 6)
Pablo Rosario (Note : 6)
Alexis Claude Maurice (Note : 5)
Evann Guessand (Note : 5)
Mario Lemina (Note : 5)
Billal Brahimi (Note : 5)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



38e journee de Ligue 1
sam. 21/05/2022 à 21h


Reims - Nice : 2-3

Résumé » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2022/2023



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 69 38 20 9 9 +25
 4.    Rennes 66 38 20 6 12 +42
 5.    Nice 66 38 20 7 11 +16
 6.    Strasbourg 63 38 17 12 9 +17
 7.    Lens 62 38 17 11 10 +14

36e journée : Nice - St Etienne
36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne
36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne