Le résumé : Nul sur toute la ligne
Dans une rencontre de très piètre qualité, l'OGC Nice et le stade de Reims se quittent sur un score nul et vierge.
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Stade de Reims : 0 - 0
Spectateurs : 15 207
Arbitre : M. Kalt
Avertissements :Vercauteren (79e), Albert (86e) à Nice; Oniangué (23e), Tacalfred (28e) à Reims
Les équipes
OGC Nice : Hassen – G. Puel, Genevois, Gomis, Amavi – Eysseric, Mendy (cap), Hult (P. Puel 90+2e) – Plea, Cvitanich (Vercauteren 76e), Bosetti (Albert 58e)
Stade de Reims : Placide – Mandi, Tacalfred (cap), Conte, Signorino – Oniangué (Mfulu 88e), Bourillon, Devaux – Fortes (Courtet 55e), Ngog (Glombard 73e), De Preville
Au retour des vestiaires, et après une petite période de domination marquée par une grosse occasion de Bourillon (49e), les hommes de Jean-Luc Vasseur se sont vite rendus à l'évidence, ce match ne leur offrira pas de but. Conséquence, les visiteurs ont petit à petit reculé et formé un bloc défensif consistant et imperméable aux attaques, aussi molles soient-elles, des joueurs de Claude Puel. Devant ce spectacle quelque peu indigeste, les supporteurs niçois ont sifflés leurs joueurs, provoquant l'effet inverse de celui escompté, à savoir les paralyser au lieu de les motiver. Malgré une occasion d'Eysseric dans les dix dernières minutes, sauvée in-extremis par Signorino (79e), l'équipe nissarde n'a pas réussi à se transcender pour obtenir ce dont elle avait tant bien besoin, une victoire sur ses terres. Paradoxalement, ce match nul fâcheux leur fait gagner provisoirement deux places, passant de la 12e à la 10e place. En revanche pour Reims, le résultat est positif et leur permet de troquer provisoirement le 10e rang du classement avec le 9e. Une belle opération qui poursuit la série des hommes de Jean-Luc Vasseur, invaincus depuis maintenant six rencontres de Ligue 1.
Notes des joueurs : (sur 10)
Romain Genevois (Note : 6)
Albert Rafetraniaina (Note : 6)
Alexy Bosetti (Note : 5)
Kevin Gomis (Note : 5)
Mouez Hassen (Note : 5)
Dario Cvitanich (Note : 5)
Gregoire Puel (Note : 5)
Nampalys Mendy (Note : 5)
Jordan Amavi (Note : 5)
Paulin Puel (Note : 5)
Niklas Hult (Note : 5)
Julien Vercauteren (Note : 5)
Alassane Plea (Note : 5)
Valentin Eysseric (Note : 4)
Photos de la rencontre :
|
Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2015/2016 |
Pts | J | V | N | D | Diff | ||
9. |
![]() |
50 | 38 | 13 | 11 | 14 | -7 |
10. |
![]() |
49 | 38 | 15 | 4 | 19 | -14 |
11. |
![]() |
48 | 38 | 13 | 9 | 16 | -9 |
12. |
![]() |
47 | 38 | 12 | 11 | 15 | -9 |
13. |
![]() |
46 | 38 | 12 | 10 | 16 | -1 |
Actualité :
Nice - Auxerre : les réactions
|
Ligue 1 :
Nice - Auxerre : 1 - 1
|
Ligue 1 :
Nice - Auxerre : composit...
|
Ligue 1 :
Nice - Auxerre : le groupe niçois
|
Actualité :
OGC Nice en Ligue 1 : ana...
|
Ligue 1 :
Nice - Auxerre : présentation
|
Ligue 1 :
Nice - Auxerre : les échos
|
Videos :
Nice - Lyon : le résumé vidéo
|
Actualité :
Nice - Lyon : les réactions
|
Presse :
Nice se rate, l'OL se replace
|
Ligue 1 :
Nice - Lyon : 0 - 2
|
Ligue 1 :
Nice - Lyon : compositions des équipes
|
Ligue 1 :
Nice - Lyon : le groupe niçois
|
Ligue 1 :
Nice - Lyon : présentation
|
Ligue 1 :
Nice - Lyon : les échos
|
Actualité :
Retour des Ultras Populaire Sud
|
Photos :
St Etienne - Nice : l'album photos
|
Videos :
St Etienne - Nice : le résumé vidéo
|
Actualité :
Earn $1 million in profit...
|
Actualité :
St Etienne - Nice : les réactions
|
Presse :
Nice revient à la hauteur de l'OM
|
Ligue 1 :
St Etienne - Nice : 1 - 3
|