72 connectés
Accueil > Saisons > 2023 / 2024 > Matches > OGC Nice - Stade de Reims : 2 - 1 (0-0)


OGC Nice - Stade de Reims : 2 - 1 (0-0)

RÉSUMÉ

Dimanche 10 Décembre 2023 à 13h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 24325
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Jeremie Boga (1) Gaetan Laborde (1)
Cartons jaunes : Youssouf Ndayishimiye (1) Melvin Bard (1)
Equipe de Nice : Bulka - Lotomba, Todibo, Dante (cap), Bard - Rosario (Boudaoui, 84e), Ndayishimiye, Sanson (Claude-Maurice, 84e) - Moffi, Laborde (Guessand, 76e), Boga (Perraud, 90e).

Le résumé : Le karma pour Abdelhamid

Victoire du Gym face à Reims sur le score de 2 à 1, des buts de Laborde et Boga pour le Gym. Nice retrouve sa deuxième place au classement.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Stade de Reims : 2 - 1 (0-0)
Arbitre : M. Bastien
Buts : Laborde (55e), Boga (82e) pour Nice; Abdelhamid (78e) pour Reims.
Avertissements : Foket (62e), Adbdelhamdi (84e), Matusiwa (86e) à Reims; Ndayishimiye (84e), Bard (86e) à Nice
Les équipes :
Nice : Bulka - Lotomba, Todibo, Dante (cap), Bard - Rosario (Boudaoui, 84e), Ndayishimiye, Sanson (Claude-Maurice, 84e) - Moffi, Laborde (Guessand, 76e), Boga (Perraud, 90e).
Reims : Diouf - Agbadou, Okumu, Abdelhamid (cap) - Foket (Khadra, 68e), Richardson (Nakamura, 68e), Matusiwa, Teuma, De Smet (Salama, 88e) - Ito, Daramy (Diakité, 75e).


Grâce à son succès samedi soir contre Nantes (2-1), le PSG (36 points) a creusé l'écart en L1. Vainqueur un peu plus tôt à Rennes (2-1), Monaco (30 points) est passé devant Nice qui peut reprendre la deuxième place en cas de victoire face aux Rémois. Samedi dernier, Nice a subi sa première défaite en Ligue 1. C'était à Nantes (0-1), où Florent Mollet a stoppé la belle série du Gym, qui avait enchaîné 8 succès et 5 nuls. Après deux échecs de suite en Ligue 1 et 6 buts encaissés (à domicile contre Paris, 0-3 puis à Rennes, 1-3), Reims a réagi en battant logiquement Strasbourg (2-1), le 1er décembre, en ouverture de la 14e journée. Francesco Farioli remplace Thuram (genou) par Rosario. Du côté de Reims, Will Still reconduit pratiquement l'équipe s'est imposée contre Strasbourg (2-1), le 1er décembre. Busi, blessé à l'échauffement, est remplacé par Foket.

Nice prend l'ascendant sur Reims en début de match. Laborde percute dans l'axe du milieu de terrain puis lance Moffi sur la droite mais le Nigerian est hors-jeu (2e). Nice insiste devant la surface adverse avec notamment Dante qui sert Moffi dans l'axe mais le Nigerian appuie ensuite trop sa petite passe pour Laborde (6e). Sur un corner, Sanson trouve la tête de Ndayishimiye devant les six mètres. Ce n'est pas cadré (9e). Sur un effort de Melvin Bard qui s'est arraché pour sortir le ballon, Gaëtan Laborde percute sur la gauche, avant de frapper du gauche. Son ballon est trop croisé (11e). Servi à droite de la surface adverse, Moffi attend une solution qui tarde à venir alors il place une frappe croisée rasante qui part à gauche du cadre (17e). Laborde se précipite à gauche de la surface adverse après avoir récupéré le ballon dans les pieds d'Okumu sur la relance courte de Diouf ! Il frappe vite du gauche au sol mais c'est trop croisé alors que Moffi était présent en retrait dans l'axe (26e). Reims contre avec Mohammed Daramy, lancé par Junya Ito. L'attaquant temporise face à Jean-Clair Todibo, avant de remiser vers le Japonais, contré par le précieux Youssouf Ndayishimiye (31e). Abdelhamid rate le ballon et le coche devant les six mètres sur la subtile passe de Teuma sur ce coup franc axial à 30 mètres qui avait surpris la défense niçoise ! (32e) Daramy gâche une opportunité. Il file seul à droite du camp adverse mais pousse finalement trop son ballon en entrant dans la zone de vérité. Ça finit dans les gants de Bulka (35e). De l'imprécision aussi pour Sanson. Il récupère le ballon au milieu de terrain va joliment percuter sur la gauche. Son centre manque finalement de justesse et le ballon passe devant Moffi au point de penalty (37e). Sur l'effort de Jérémie Boga, Terem Moffi, trouvé sur la droite, avant de revenir dans l'axe pour enrouler avec son pied gauche. C'est largement hors cadre (42e). C'est la pause sur le score de 0-0 entre l'OGC Nice et le Stade de Reims ! De la consistance collective mais aussi de la prudence pour les deux équipes.

Au retour des vestiaires, Nice reprend sa domination. Rosario et Sanson s'essayent de loin, sans succès (48e). Bulka dégage loin devant face au pressing des Rémois. Abdelhamid repousse de la tête sur Laborde qui va percuter seul dans l'axe. Il frappe un missile du gauche en arrivant devant la zone de vérité et place le ballon sous la barre de Diouf ! Premier tir cadré et ouverture du score pour Nice (1 - 0, 55e). Nice joue maintenant le contre. Sur la droite, Moffi qui est contenu devant la zone de vérité, il est contré par Abdelhamid et le ballon arrive sur Sanson. Le milieu frappe au sol de 20 mètres. C'est cadré et capté par Diouf (65e). Rosario perd le ballon devant le rond central face à Abdelhamid. Teuma arrive dans la zone de vérité et donne sur la gauche à Ito qui tire du droit sur la transversale de Bulka (67e). Nice semble vouloir temporiser et accepte de subir. Pour attirer son adversaire. Reims monte en puissance. Alors que Nice réclamait une faute sur Dante, Junya Ito, côté droit, réussit un bon centre avec son pied droit. Arrivé lancé, Yunis Abdelhamid domine Jordan Lotomba et place une tête surpuissante. A droite de Marcin Bulka qui effleure juste le ballon (1-1, 78e). Nice reprend l'ascendant. Sur la droite, Jérémie Boga fait la différence face à deux adversaires, avant d'armer à ras de terre avec son pied gauche. Faute de main de Diouf, battu au sol sur sa droite. (2 - 1, 82e). Nice rate le coup gagnant. Après une course de cinquante mètres, côté droit, Evann Guessand, à la lutte avec Matusiwa, croise trop sa frappe rasante du droit (89e). Faute sur Bouadoui dans la surface rémoise ?? L'arbitre ne bronche pas, pas plus que la VAR (90e +2). Guessand revient à la charge à droite de la surface adverse et centre au sol devant la cage de Diouf. C'est repoussé de justesse par Agbadou (90e +3). Les visiteurs se battent et portent le ballon à l'entrée de la surface adverse. Ils sont stoppés de justesse. Bulka dégage ensuite loin devant et Diouf, mal servi en retrait réagit bien (90e +6)

C'est terminé ! Nice s'impose 2 à 1 et retrouve sa deuxième place au classement.

Notes des joueurs : (sur 10)
Bonfim Dante (Note : 6)
Melvin Bard (Note : 6)
Gaetan Laborde (Note : 6)
Youssouf Ndayishimiye (Note : 6)
Morgan Sanson (Note : 6)
Jeremie Boga (Note : 6)
Romain Perraud (Note : 5)
Alexis Claude Maurice (Note : 5)
Evann Guessand (Note : 5)
Jean-Clair Todibo (Note : 5)
Marcin Bulka (Note : 5)
Terem Moffi (Note : 4)
Jordan Lotomba (Note : 4)
Pablo Rosario (Note : 4)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



22e journee de Ligue 1
ven. 16/02/2024 à 21h


Lyon - Nice : 1-0

Photos » Vidéo »



  23e journee de Ligue 1
dim. 25/02/2024 à 15h



Pts J V N D Diff
 1.    PSG 53 22 16 5 1 +35
 2.    Brest 40 22 11 7 4 +13
 3.    Nice 39 22 11 6 5 +7
 4.    Lille 38 22 10 8 4 +15
 5.    Monaco 38 22 11 5 6 +9

22e journée : Lyon - Nice
22e journée : Lyon - Nice22e journée : Lyon - Nice22e journée : Lyon - Nice22e journée : Lyon - Nice
22e journée : Lyon - Nice22e journée : Lyon - Nice22e journée : Lyon - Nice22e journée : Lyon - Nice

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Cookie policy - Contact