60 connectés
Accueil > Saisons > 2021 / 2022 > Matches > OGC Nice - Stade Rennais : 1 - 1 (0-0)


OGC Nice - Stade Rennais : 1 - 1 (0-0)

RÉSUMÉ

Samedi 2 Avril 2022 à 17h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 24086
Terrain : bon
Buts pour Nice : Andy Delort (1)
Cartons jaunes : Justin Kluivert (1) Jean-Clair Todibo (1)
Equipe de Nice : Benitez - Atal, Todibo, Dante (cap), Bard - Kluivert (Stengs, 87e), Thuram (Lemina, 72e), Rosario, Gouiri - Delort (Boudaoui, 72e), Dolberg (Guessand, 68e).

Le résumé : Nul logique

Match nul 1 but partout entre Nice et Rennes en ouverture de la 30e journée de L1. Nice a ouvert le score par Delort à l'heure de jeu mais s'est fait rejoindre par un but de Terrier dix minutes plus tard. Nul logique.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Stade Rennais : 1 - 1 (0-0)
Arbitre : M. Bastien
Buts : Delort (67e) pour Nice; Terrier (77e) pour Rennes
Avertissements : Todibo (42e), Kluivert (82e) à Nice; Traoré (82e) à Rennes
Les équipes :
Nice : Benitez - Atal, Todibo, Dante (cap), Bard - Kluivert (Stengs, 87e), Thuram (Lemina, 72e), Rosario, Gouiri - Delort (Boudaoui, 72e), Dolberg (Guessand, 68e).
Rennes : Alemdar - Traoré (cap), Omari, Aguerd, Truffert (Meling, 76e) - Santamaria, Tait (Guirassy, 73e), Majer - Bourigeaud (Martin, 87e), Terrier, Laborde


Rennes, meilleure attaque de L1 se déplace à Nice, meilleure défense avec la deuxième place en ligne de mire, actuellement occupée par l'OM dont le match à Saint-Étienne à 21h00 est reporté pour cause d'enneigement. Nice évoluera en 4-4-2 à plat avec Benitez dans les buts, protégé par Atal, Todibo, Dante (c) et Bard. Rosario et Thuram occupent l'axe de l'entrejeu, entourés aux ailes par Kluivert et Gouiri. Delort et Dolberg forment le duo d'attaque. Rennes est attendu en 4-3-3. Devant le gardien Alemdar s'alignent les défenseurs Traoré (c), Omari, Aguerd et Truffert. Santamaria, Tait et Majer s'activeront au milieu de terrain tandis que Bourigeaud, Terrier et Laborde mèneront l'attaque du SRFC. Les Niçois Morgan Schneiderlin et Alexis Claude-Maurice sont absents, actuellement à l'infirmerie. Dans les rangs de Rennes, cinq blessés sont à déplorer : Alfred Gomis, Loïc Badé, Jérémy Gélin, Jérémy Doku et Kamaldeen Sulemana.

Les Rennais mettent rapidement le pressing sur la défense niçoise. Côté droit, un centre à mi-hauteur de Bourigeaud qui est renvoyé depuis le point de penalty niçois (1ère). Sur un contre, les Aiglons ont vite remonté le ballon pour finalement le donner à Gouiri côté gauche, qui tente d'enrouler sa frappe mais ça passe à côté (3e). C'est au tour de Delort de tenter une frappe, trop à l'extérieur du pied, c'est encore à côté (4e). Parfaitement en place les Niçois qui ne laissent aucune place aux visiteurs. Après un début de rencontre électrique, allant dans tous les sens, le jeu se neutralise. Atal tente une volée sur un centre de Gouiri au deuxième poteau mais ce n'est pas cadré (21e). Le capitaine niçois Dante est bien placé au coeur de sa surface pour dévier du tibia gauche la frappe pied droit du Rennais Flavien Tait à dix-huit mètres. La tentative était cadrée (25e). Dolberg marque un but de la tête mais l'arbitre siffle une faute pas évidente de l'attaquant danois sur un défenseur rennais (27e). Plein axe, Rosario transmet à Delort qui se retourne à vingt mètres de la cage de Rennes pour décocher une frappe du droit. Sa tentative trop centrée est bloquée par Alemdar (32e). Majer est signalé hors-jeu, au départ d'une action où il a vu sa frappe repoussée par Benitez. Terrier et Laborde avaient suivi pour conclure de près mais Todibo les avait devancé avec un tacle glissé (35e). Coup-franc de Bourigeaud qui passe juste à côté de la lucarne de Benitez (44e). Nice confirme son statut de meilleure défense de L1, en tenant en échec des Rennais dominateurs au bout d'une première période équilibrée.

Au retour des vestiaires, Nice est revenu avec la ferme intention d'élever le niveau en attaque et multiplie les centres. Les Aiglons négocient deux corners successifs, Gouiri est oublié au second poteau et reprend mal du plat du droit le centre tendu de Thuram (49e). Delort tente d'entrer dans la surface et chute après un contact mais l'arbitre ne dit rien (51e). Sur le contre, c'est Laborde qui est à deux doigts d'ouvrir le score après une perte de balle d'Atal, mais l'attaquant rennais trouve le poteau (52e). Sur un corner, Aguerd place sa tête mais ça file au dessus (54e). L'heure de jeu est atteinte et les deux formations mettent beaucoup d'intensité pour essayer de débloquer le tableau d'affichage. Les Niçois sont les plus pressants depuis la reprise et ça fini par payer ! Atal côté droit repique au centre et lâche un centre de l'extérieur du pied pour la tête bien croisée de Delort qui termine dans les filets adverses ! Quel but ! (1 - 0, 67e). Faute de Todibo sur Terrier qui obtient un coup-franc intéressant. Ce même Terrier reprend parfaitement le centre de Bourigeaud dans la surface en devançant Dante et marque d'une tête imparable pour Benitez (1 - 1, 77e). Quel dommage pour les Niçois après un centre devant le but d'Atal repris par personne, Guessand étant trop court ! (81e). Le Stade Rennais se procure deux corners successifs, à gauche puis à droite. Sur le deuxième, le centre de Bourigeaud est prolongé par Traoré, un Niçois repousse vers Omari dont le tir rasant est dégagé par Atal, collé à son montant gauche ! (86e). Rennes pousse fort pour prendre l'avantage, Majer est servi dans l'axe et lance en profondeur le buteur Terrier. Celui-ci tente un petit piqué du droit dans la surface mais bute sur la bonne sortie de Benitez qui claque la balle ! (88e) Laborde temporise à l'angle droit de la surface de Nice et finit par délivrer un centre tendu du gauche. Santamaria est livre pour reprendre de la tête en suspension au point de penalty mais rate le cadre de peu (90e) Lancé en profondeur par Boudaoui en contre-attaque pour Nice, Stengs débarque à droite dans la surface de Rennes mais se retrouve bien contenu par Meling (90e +4).

C'est terminé. Match nul logique entre Nice et Rennes.

Notes des joueurs : (sur 10)
Youcef Atal (Note : 7)
Andy Delort (Note : 7)
Walter Benitez (Note : 6)
Melvin Bard (Note : 6)
Pablo Rosario (Note : 6)
Bonfim Dante (Note : 5)
Khephren Thuram (Note : 5)
Kasper Dolberg (Note : 5)
Hicham Boudaoui (Note : 5)
Evann Guessand (Note : 5)
Calvin Stengs (Note : 5)
Mario Lemina (Note : 5)
Amine Gouiri (Note : 4)
Justin Kluivert (Note : 4)
Jean-Clair Todibo (Note : 3)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



38e journee de Ligue 1
sam. 21/05/2022 à 21h


Reims - Nice : 2-3

Résumé » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2022/2023



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 69 38 20 9 9 +25
 4.    Rennes 66 38 20 6 12 +42
 5.    Nice 66 38 20 7 11 +16
 6.    Strasbourg 63 38 17 12 9 +17
 7.    Lens 62 38 17 11 10 +14

36e journée : Nice - St Etienne
36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne
36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne