65 connectés
Accueil > Saisons > 2022 / 2023 > Matches > FC Slovacko - OGC Nice : 0 - 1 (0-0)


FC Slovacko - OGC Nice : 0 - 1 (0-0)

RÉSUMÉ

Jeudi 6 Octobre 2022 à 18h45
Lieu : Miroslava Valenty
Spectateurs : 8000
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Nicolas Pepe (1)
Cartons jaunes : Bonfim Dante (1)
Equipe de Nice : Bulka - Atal, Todibo, Dante (cap), Bard - Boudaoui, Lemina, Thuram - Diop (Ilie, 76e), Pepe (Ramsey, 84e), Laborde.

Le résumé : Nice s'en sort bien

Victoire du Gym sur la pelouse de Slovacko, grâce à un but de Nicolas Pépé en début de seconde période. Nice a 5 points dans cette compétition après ses 2 premiers nuls.

Feuille de match :
A Uherské Hradiste, Miroslava Valenty
FC Slovacko - OGC Nice : 0 - 1 (0-0)
Arbitre : M. Weinberger
But : Pépé (53e) pour Nice
Avertissements : Travnik (31e) à Slovacko; Dante (24e) à Nice
Les équipes :
Slovacko : Nguyen - Tomic (Kozak, 74e), Hofmann, Kadlec, Kalasbika - Petrzela, Travnik (Danicek, 64e), Havlik, Holzer (Doski, 64e) - Sasinka (Reinbeck, 64e), Mihalik.
Nice : Bulka - Atal, Todibo, Dante (cap), Bard - Boudaoui, Lemina, Thuram - Diop (Ilie, 76e), Pepe (Ramsey, 84e), Laborde.


Nice se déplace chez le FC Slovacko ce jeudi dans le cadre de la troisième journée du groupe D de la Ligue Europa Conférence 2022-2023. Le club de République Tchèque essayera de se relancer après 4 défaites et 3 matches nuls lors de ses huit dernières rencontres. Ils sont actuellement 10e de leur championnat national et dernier de leur groupe de Ligue Europa Conférence. Même constat pour l'OGC Nice qui est à la peine en championnat. Les joueurs de Lucien Favre n'ont remporté que deux matches en Ligue 1 depuis le début de la saison. Ce match entre le FC Slovacko et l'OGC Nice se joue au Miroslava Valenty, un stade à l'anglaise de 8000 places. Pour ce match, Lucien Favre aligne un 4 - 3 - 3 avec le trio Diop, Pepe, Laborde devant. Bulka est dans les buts.

Nice fait un bon début de match. La première frappe du match est pour Pépé. Bien décalé à l'entrée de la surface, l'attaquant niçois adresse un tir bien trop écrasé pour tromper la vigilance de Nguyen (9e). Nice est à deux doigts d'ouvrir le score. Après une tête décroisée de Pépé en plein sur le poteau faisant suite à un bon centre d'Atal, Sofiane Diop récupère le ballon au point de penalty... mais manque complètement le cadre, son tir partant au dessus. Une belle occasion manquée pour les Aiglons (10e). Corner pouyr le Gym. Depuis le côté gauche, le ballon est donné en retrait pour permettre à Youcef Atal de prendre sa chance de plus de vingt mètres. Mais sa tentative n'est pas cadrée (16e). Décalé plein axe à vingt mètres du but niçois, Mihalik décoche une lourde frappe du droit qui oblige Bulka à s'employer pour la première fois du match. Les poings fermes, le portier niçois repousse le ballon (22e). Bien que dominateurs, les Niçois n'arrivent pas à s'approcher de la surface adverse pour le reste de cette mi-temps. Les offensives de l'OGC Nice manquent cruellement de dynamisme.

Au retour des vestiaires, Nice trouve enfin l'ouverture. Trouvé à l'entrée de la surface après s'être appuyé sur Boudaoui, Nicolas Pépé dégaine une frappe à ras de terre complètement axiale. Alors que l'on pouvait penser que Nguyen allait s'emparer facilement du ballon, le portier tchèque voit le ballon lui filer entre les jambes pour finir dans ses buts ! (0 - 1, 53e). Et Pépé n'est pas loin du doublé. Trouvé dans la même position que lors de son ouverture du score, Nicolas Pépé décoche une lourde frappe du gauche depuis l'entrée de la surface. Nguyen est battu mais est sauvé par sa transversale (57e). Petit incident, avec Bulka qui prend un verre en plastique plein dans la tête. Le jeu est arrêté quelques minutes (60e). Lancé dans la profondeur, Thuram s'effondre après avoir été fauché par Tomic. L'arbitre ne donne pas de penalty, qui a la vue du ralenti, semblait pourtant logique (67e). Les Aiglons dominent totalement cette seconde période. Patients, les joueurs de Lucien Favre font tourner le ballon. Mais progressivement, Slovacko met de plus en plus de pressing pour égaliser. A la retombée d'une remise de la tête de Kalabiska, Petrzela décoche une puissant reprise de volée qui oblige Marcin Bulka à réaliser une belle parade sur sa droite. Nice souffre en cette fin de match (80e). Bonne intervention de Atal face à Kalabiska qui allait tenter sa chance depuis l'entrée de la surface de réparation (86e). Kalabiska est trouvé dans la surface et dégaine une demi-volée soudaine. Heureusement pour Nice, sa tentative fuit le cadre de Bulka (90e +5).

C'est terminé. Nice s'impose en République Tchèque et est leader de son groupe en attendant le match entre Cologne et Belgrade.

Notes des joueurs : (sur 10)
Khephren Thuram (Note : 7)
Mario Lemina (Note : 7)
Bonfim Dante (Note : 6)
Jean-Clair Todibo (Note : 6)
Marcin Bulka (Note : 6)
Nicolas Pepe (Note : 6)
Youcef Atal (Note : 5)
Rares Ilie (Note : 5)
Aaron Ramsey (Note : 5)
Hicham Boudaoui (Note : 4)
Melvin Bard (Note : 4)
Sofiane Diop (Note : 4)
Gaetan Laborde (Note : 4)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



15e journee de Ligue 1
ven. 11/11/2022 à 21h


Lyon - Nice : 1-1





  16e journee de Ligue 1
mer. 28/12/2022 à 20h



Pts J V N D Diff
 7.    Lille 26 15 8 2 5 +4
 8.    Lyon 21 15 6 3 6 +5
 9.    Nice 20 15 5 5 5 -2
 10.    Clermont 19 15 5 4 6 -4
 11.    Reims 17 15 3 8 4 -5

14e journée : Nice - Brest
14e journée : Nice - Brest14e journée : Nice - Brest14e journée : Nice - Brest14e journée : Nice - Brest
14e journée : Nice - Brest14e journée : Nice - Brest14e journée : Nice - Brest14e journée : Nice - Brest
Actu Foot  | Ligue 1  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2022 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact