102 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Rohr: "Avec les moyens du bord"



Interviews :

Rohr: "Avec les moyens du bord"
Sports.fr, le 07/08/2003 à 18h53

Ils ne pouvaient pas mieux débuter. Gernot Rohr a réalisé avec l'OGC Nice une belle performance en allant battre Auxerre à l'Abbé-Deschamps lors de la première journée du championnat. A la tête d'un club aux finances limitées, l'ancien joueur et entraîneur bordelais ne peut qu'afficher de modestes ambitions, avec en point de mire le maintien avant tout. Une tâche à la portée de Niçois qui peuvent s'inspirer de la saison passée.

- Cette belle victoire à l'Abbé-Deschamps n'éveille-t-elle pas chez vous de nouvelles ambitions?

Cette saison comme la précédente, nous souhaitons vivre avant tout des bons moments ensemble. Cette victoire nous ravit et offre un capital confiance important en ce début de saison. Mais notre principal but reste évidemment le maintien. On ne peut pas se fixer d'autres objectifs chiffrés pour l'instant. D'abord les 42 points le plus rapidement possible, après on verra bien. La dernière saison, nous avions tous la volonté de figurer dans les dix premières places. Nous y sommes parvenus de justesse. Donc, une fois le maintien assuré, nous essaierons avec nos simples moyens d'atteindre de meilleures places.

- Malgré un des budgets les plus faibles du championnat français, vous avez réussi à conserver la plupart de vos joueurs...

C'est vrai, Nice n'a pas les moyens financiers lui permettant de rivaliser avec Lyon, Monaco, PSG, Marseille ou Bordeaux. Nous n'avons pas le choix, nous devons composer une équipe avec les moyens du bord, notre budget se situant parmi les trois derniers de Ligue 1. Il a fallu beaucoup négocier avec Jacques Abardonado pour finaliser son contrat. Par contre, nous avons laissé repartir Kaba Diawara, prêté par le PSG, remplacé poste pour poste par Lilian Laslandes. Notre recrutement est achevé, et je ne cache pas ma pleine satisfaction d'avoir pu conserver mon effectif.

"Un championnat assaini"

- Quelles différences voyez-vous avec le précédent championnat ?

J'estime qu'il s'est assaini par rapport aux dernières versions. Les vedettes étrangères sont moins nombreuses, ce qui laisse l'occasion à de jeunes joueurs de s'exprimer. Il faut faire tout notre possible pour conserver ces talents et travailler ainsi dans la continuité. La régularité des résultats en dépend, surtout sur la scène européenne. Lyon a appris de ses aventures et devrait atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions, Monaco aura aussi une belle carte à jouer.

- Vous avez été éliminé de la Coupe Intertoto par le Werder de Brême. Nourrissez-vous quelques regrets ?

Non, pas du tout! Grâce à cette compétition, mes joueurs ont retrouvé un certain rythme et nous sommes entrés dans ce championnat avec d'excellentes dispositions physiques, ce qui a certainement joué en notre faveur contre Auxerre. En étant éliminé de la Coupe Intertoto, nous évitons également la difficulté de jouer un match tous les trois ou quatre jours, ce qui s'avérerait difficile en ce moment, étant donné la canicule.

- Quel est votre favori cette saison ?

Mon tiercé dans le désordre: Marseille, Lyon, Paris ou Monaco. Auxerre et Bordeaux rentreront également dans la bataille pour le titre. Mais attention, le football est loin d'être une science exacte et un effectif qui paraît bon sur le papier peut se révéler insuffisant sur le terrain.

Propos recueillis par MARC ISKENDERIAN
© Sports.fr






- Retour -







17e journee de Ligue 1
sam. 07/12/2019 à 20h


Nice - Metz : 4-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  18e journee de Ligue 1
sam. 14/12/2019 à 20h



Pts J V N D Diff
 11.    Monaco 24 16 7 3 6 +1
 12.    Angers 24 17 7 3 7 -3
 13.    Nice 23 17 7 2 8 -2
 14.    Brest 21 17 5 6 6 +1
 15.    Strasbourg 21 17 6 3 8 -3



   14e  sam. 23/11 (17h30) Lyon - Nice : 2 - 1
   15e  sam. 30/11 (20h) Nice - Angers : 3 - 1
   16e  mer. 04/12 (19h) St-Etienne - Nice : 4 - 1
   17e  sam. 07/12 (20h) Nice - Metz : 4 - 1
   18e  sam. 14/12 (20h) Brest - Nice
   19e  sam. 21/12 (20h) Nice - Toulouse
   20e  sam. 11/01 (20h) Angers - Nice



Coupe de France :  Fréjus St Raphaël - Nic...
Actualité :  Le berger n'est plus
Ligue 1 :  Nice - Metz : 4 - 1