174 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Hatem Ben Arfa, sourd aux sirènes


Presse :

Hatem Ben Arfa, sourd aux sirènes
L'Equipe, le 23/12/2015 à 10h04

Malgré l'intérêt de plusieurs clubs européens, Hatem Ben Arfa n'envisage pas un départ de Nice après une première partie de saison où il a retrouvé le devant de la scène.

Après six mois sans jouer, le retour d’Hatem Ben Arfa (28 ans) en Ligue 1 comportait son lot de questions au moment d’entamer la saison, l’été dernier. Malgré un coup de mou prévisible ces dernières semaines, ces interrogations se sont déjà envolées après une première partie de saison où le milieu offensif a brillé sous le maillot de Nice, avec qui il s’est engagé pour une saison (sept buts, deux passes décisives en Championnat). Une rédemption et une situation contractuelle qui n’ont pas échappé à plusieurs clubs européens dont certains se sont déplacés en France pour observer le retour en grâce du joueur formé à Lyon. À l’image de l’Inter Milan, de l’AC Milan, du Borussia Dortmund et plus récemment de l’Atlético de Madrid ou encore d’Aston Villa.

Alors que des pistes aussi exotiques que lucratives continuent également de s’offrir à lui, même s’il les avait déjà repoussées malgré son inactivité lors du premier semestre 2015, Ben Arfa pourrait ainsi faire l’objet d’offres formelles durant les prochaines semaines. Ces convoitises ne devraient toutefois pas priver Nice et la Ligue 1 du talent d’Hatem Ben Arfa lors de la seconde partie de saison. Ces dernières semaines, les dirigeants de l’OGCN et l’entourage de l’international français ont écarté à plusieurs reprises la possibilité d’un départ prématuré lors de ce mercato d’hiver. Plus qu’un souhait ou un discours de façade, il s’agit avant tout de la volonté du joueur, qui n’envisage pas de mettre un terme immédiat à une aventure niçoise qui l’a pleinement relancé.

UNE PROLONGATION AVEC NICE PAS À EXCLURE

Reconnaissant de la confiance accordée par son entraîneur, Claude Puel, et ses dirigeants, Hatem Ben Arfa a trouvé sur la Côte d’Azur une dynamique sportive et un épanouissement humain qui lui ont permis de retrouver la notion de plaisir, mais aussi et surtout sa compétitivité. Son retour en équipe de France, lors du rassemblement de novembre, en témoigne. Un come-back en bleu qui a également conforté Ben Arfa dans sa volonté de stabilité à six mois de l’Euro, qui s’inscrit désormais comme un objectif pour lui. Visiblement conscient d’être à un tournant de sa carrière, l’ancien joueur de Newcastle a décidé de ne pas s’offrir de répit durant cette trêve hivernale.

Après en avoir informé le staff niçois, Hatem Ben Arfa continue de se rendre tous les matins de cette semaine au centre d’entraînement du Gym au moment où ses coéquipiers sont, eux, en vacances. Au programme : un travail foncier pour parfaire sa condition physique, qui s’ajoute à des séances de musculation dans une salle de sport du quartier Riquier, où il s’astreint à des séances individuelles depuis son arrivée à Nice. Une façon pour lui de se donner les moyens d’apporter une confirmation à sa belle première partie de saison. Si tel était le cas, même si une prolongation avec Nice ne serait pas totalement à exclure en fin de saison, Hatem Ben Arfa ne devrait pas manquer, en juin prochain, de sollicitations déjà bien présentes aujourd’hui.

Bilel GHAZI (avec R. Te.)
L'Equipe







- Retour -







8e journee de Ligue 1
dim. 25/10/2020 à 17h


Nice - Lille : 1-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  Ligue Europa
jeudi. 29/10/2020 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Rennes 15 8 4 3 1 +6
 4.    Marseille 15 8 4 3 1 +3
 5.    Nice 14 8 4 2 2 +1
 6.    Lyon 13 8 3 4 1 +6
 7.    Lens 13 7 4 1 2 0



   6e  sam. 03/10 (21h) Nice - Nantes : 2 - 1
   7e  dim. 18/10 (17h) St-Etienne - Nice : 1 - 3
  jeu. 22/10 (18h55) Leverkusen - Nice : 6 - 2
   8e  dim. 25/10 (17h) Nice - Lille : 1 - 1
  jeudi. 29/10 (21h) Nice - Beer-Sheva
   9e  dim. 01/11 (15h) Angers - Nice
  jeudi. 05/11 (18h55) Slavia Prague - Nice



Europa League :  Nice - Beer Sheva : le gr...
Europa League :  Leverkusen - Nice : 6 - 2
Europa League :  Leverkusen - Nice : compo...
Europa League :  Leverkusen - Nice : le gr...