145 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Germain : « On peut créer une belle surprise »


Interviews :

Germain : « On peut créer une belle surprise »
L'Equipe, le 25/02/2016 à 00h14

Après la réception de Bastia, vendredi à l'Allianz Riviera, Nice (3e) affrontera Troyes, Montpellier et Ajaccio. Pour son attaquant, prêté par Monaco, le Gym a un bon coup à jouer au cours de cette série de quatre matches.

- Nice entre dans une série de quatre matches contre des équipes mal classées. Qu’en attendez-vous ?

De prendre le plus de points possible. On a pris deux points sur neuf au cours des trois derniers matches et c’est insuffisant pour un troisième. On n’aura pas toujours la chance de voir Lyon perdre, comme le week-end dernier, ou de voir les autres faire match nul.

- Justement, comment a réagi le vestiaire le week-end dernier en voyant que les résultats vous avaient été une nouvelle fois favorables ?

On est partagés. J’ai regardé Marseille-Saint-Etienne (1-1) et j’étais vraiment content quand l’OM a égalisé en fin de match... Mais on se dit que si on avait pris plus de points, on aurait plus d’avance. Lyon a perdu à Lille mais comme devant ça n’a pas gagné non plus, l’OL reste à deux ou trois points et peut revenir très vite. A part Monaco qui s’est échappé, toutes les équipes entre la 3e et la 10e place sont concernées. Personne ne lâche.

- Vous dites-vous qu’il y a moyen d’aller au bout ?

Peut-être mais c’est tellement serré. Des équipes comme Lyon ou Marseille ont suffisamment de vécu pour afficher leurs ambitions mais pas nous... Nice n’a plus été européen depuis des années. On ne veut pas faire croire aux gens qu’on peut finir troisième ou quatrième si c’est pour les décevoir ensuite. On verra où on en est après cette série de quatre matches et peut-être que le coach se prononcera fin mars sur nos ambitions. En début de saison, on avait des difficultés contre les équipes mal classées mais là ça va mieux.

« On n'a peur de personne »

- Quel serait le total de points idéal sur les quatre matches qui vous attendent ?

A domicile, ce serait bien de gagner. Après si on peut prendre des points à l’extérieur... Si on prend entre huit et neuf points sur douze, ce sera plutôt pas mal.

- Depuis plusieurs matches, Bodmer joue meneur de jeu à la place de Ben Arfa. Cela change quoi ?

On connaît le jeu de Hatem qui est capable d’exploits. Lorsqu’il est là, on est plus attentiste devant ce qu’il fait. Avec Mathieu, on est plus attentifs à ce qu’il peut décider sur une touche de balle. C’est plaisant, il voit très bien le jeu.

- Le retour de Pléa vous a fait du bien ?

Oui je suis plus libéré quand il est là, il amène du mouvement, il attire plus les défenseurs sur lui. Plus il y a de monde devant, mieux c’est. En fait avec Alassane, on avait peu joué ensemble en début de saison, il s’était blessé trop vite. Il va être là pour le sprint final et c’est très bien.

- Nice a-t-il mûri ces derniers temps ?

Je crois, oui. On est moins irrégulier qu’en début de saison. On n’a peur de personne. On a une force en nous, on se sent capable de réagir quand on encaisse un but. On est toujours troisièmes et on se dit qu’on peut créer une belle surprise.

Régis TESTELIN
L'Equipe







- Retour -







8e journee de Ligue 1
dim. 25/10/2020 à 17h


Nice - Lille : 1-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  Ligue Europa
jeudi. 29/10/2020 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Rennes 15 8 4 3 1 +6
 4.    Marseille 15 8 4 3 1 +3
 5.    Nice 14 8 4 2 2 +1
 6.    Lyon 13 8 3 4 1 +6
 7.    Lens 13 7 4 1 2 0



   6e  sam. 03/10 (21h) Nice - Nantes : 2 - 1
   7e  dim. 18/10 (17h) St-Etienne - Nice : 1 - 3
  jeu. 22/10 (18h55) Leverkusen - Nice : 6 - 2
   8e  dim. 25/10 (17h) Nice - Lille : 1 - 1
  jeudi. 29/10 (21h) Nice - Beer-Sheva
   9e  dim. 01/11 (15h) Angers - Nice
  jeudi. 05/11 (18h55) Slavia Prague - Nice



Europa League :  Nice - Beer Sheva : le gr...
Europa League :  Leverkusen - Nice : 6 - 2
Europa League :  Leverkusen - Nice : compo...
Europa League :  Leverkusen - Nice : le gr...