67 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Bordeaux : « Marquer des points ! »



Interviews :

Bordeaux : « Marquer des points ! »

Ogcnissa.com, le 24/10/2003 à 09h55

Comme d'habitude sur Ogcnissa.com, avant chaque rencontre de Ligue 1, nous vous proposons une interview d'un spécialiste du club que les aiglons vont affronter. Cette fois ci, c'est un "questions croisées" entre les deux sites de supporters Ogcnissa.com et Webgirondins.com auquel vous aurez droit pour vous presenter ce match.

- Pourriez-vous nous présenter vos équipes respectives? forces et faiblesses ?
Nico (Webgirondins.com) : « Le Bordeaux 2003/04 a beaucoup changé par rapport au précédent. Des cadres sont partis, M6 par sa politique de gestion du club, a voulu se séparer des gros salaires. Ainsi, Pauleta, Savio et Smertin sont allés voir ailleurs, au grand dam d'Elie Baup qui souhaitait les conserver dans son effectif. C'est donc des joueurs venus d'horizons différents et sans connaissance de notre championnat qui ont été recrutés. Je veux parler de Deivid, Celades, Pochettino,Riera et Da costa ( 1 brésilien, deux espagnols, 1 portuguais et un argentin ) ».

Piloupilou (Ogcnissa.com) : « L'équipe est quasiment inchangée, Lilian Laslandes est venu remplacer Kaba Diawara et le banc s'est renforcé qualitativement, ce qui laisse beaucoup de possibilités à Gernot Rohr, bien que ne soit pas un amateur de grosse rotation d'effectif. Les gars ont donc une année d'expérience de la L1 (pour beaucoup cela était la première) et surtout ils ont acquis une grosse complicité qui se ressent sur le terrain et qui leur permette d'avoir des automatismes qu'ils n'avaient pas forcément l'année dernière. La force de ce groupe, c'est qu'ils arrivent à jouer à 120%.
Le jeu "à la Niçoise" est devenu un label. Basé sur la solidité défensive et sur le déploiement rapide, le milieu terrain est la base de ce schéma tactique, où des gars comme Pitau, Everson, Bigné, Roy et maintenant Echouafni et Dié s'illustre parfaitement et sont la colonne vertébrale du jeu niçois.
On peut dire donc que le Nice 2003/2004 est plus fort que le Nice 2002/2003, qui était pourtant pas mal du tout !! »

- Quel bilan faites-vous du début de votre club ?
Nico (Webgirondins.com) : « Bordeaux a une nouvelle fois trés mal débuté sa saison. Cela s'explique une nouvelle fois par la composition tardive du groupe, par une reprise de l'entraînement une semaine après tout le monde, par une gestion désastreuse de la période des transferts jusqu'à fin août. Après trois défaites consécutives à domicile, Bordeaux peine et se retrouve à deux points des relégables. Elie Baup et le président Triaud sont vivement critiqués, mais aucun ne souhaite assumer la responsabilité de cette déroute. »

Piloupilou (Ogcnissa.com) : « Le bilan est très bon, à l'image de celui de l'année dernière. Certains supporters critiquent le schéma tactique de Rohr à l'extérieur et le trouvent un peu frileux par rapport à nos possibilités, mais les résultats prouvent qu'il a tout bon, et même si notre jeu n'est pas spectaculaire (sachant que l'on a pas l'effectif du Réal de Madrid), l'efficacité est au rendez-vous, et avec un peu plus de réussite, on repart avec les 3 points de Rennes et avec le nul de Marseille.
A domicile, le problème est que même les gros clubs se contentent d'un match nul au Ray et désormais ils bétonnent aussi. Donc peu d'espace et des matchs souvent se jouant au milieu de terrain, mais on peut se réjouir du fait que l'on a encaissé seulement 2 buts à domicile (et encore, on les a marqués contre notre camp..). »

- Quels sont les hommes à surveiller ?
Nico (Webgirondins.com) : « Les hommes fort du groupe depuis le début de saison sont Ramé qui retrouve un niveau internationnal dans les buts. Darcheville est le seul joueur capable de marquer des buts en gironde, attention à lui. Le reste du groupe est inconstant et manque d'esprit d'équipe et de sens du collectif. »

Piloupilou (Ogcnissa.com): « Lilian LASLANDES, un joueur que vous connaissez bien, est pour moi la révélation de ce début de saison… Une activité, une envie, une efficacité hors du commun !! Ce garçon est un véritable exemple sur et en dehors du terrain et il est le véritable pivot de notre attaque (jamais je ne l'aurais imaginé aussi bon a l'annonce de sa signature).
EVERSON, confirme cette année qu'il a vraiment le niveau pour côtoyer les plus grands clubs européens… Une grosse technique, une activité sur le terrain impressionnante, un physique a toutes épreuves, il est vraiment au-dessus du lot de beaucoup de joueur de L1.
BIGNE et PITAU confirment cette année qu'ils sont aussi d'excellent milieu et les nouveaux ECHOUAFNI et DIE sont très prometteurs et se sont parfaitement intégrés au groupe. »

- Quelle image avez vous de votre adversaire ?
Nico (Webgirondins.com): « Nice est un club qui se relève petit à petit d'une gestion financière désastreuse. J'apprécie le travail de Gernot Rhor qui est un entraîneur à poigne, et qui obtient des résultats trés satisfaisant. Mais le gros coup niçois est d'avoir fait signer Lilian Laslandes. Ce joueur a un sens du collectif aigue, et un sens du but exceptionnel. Nombreux sont les supporters bordelais a avoir regretté sont départ. »

Piloupilou (Ogcnissa.com): « Pour moi, Bordeaux est en fin de cycle. Le genre de cycle qu'ont tous les clubs. J'évalue la durée d'un cycle à une quinzaine d'année… après avoir côtoyer les sommets du championnat et même européen, je pense que bordeaux risque de frôler la relégation a cause d'une motivation peu a peu estompé. L'année dernière était déjà peu chatoyante, et le bateau n'a pas sombré grâce à des gars comme Savio et Pauletta, qui vous font basculer un match a eux tout seul… Mais ils ne sont plus là, et même s'il y a de la qualité dans l'effectif, on sent bien qu'il y a un problème, et le public, devenu très difficile pour ne pas dire "gâté" n'arrange pas les choses.
Un bon nettoyage devrait avoir lieu… si pour moi Bordeaux est à l'an 14 ou 15 du cycle, Nice est à l'an 3… On espère avoir de très belles années devant nous, après une traversée du désert de plus de 5 ans. »

- Un prono pour la rencontre ?
Nico (Webgirondins.com): « Bordeaux doit marquer des points, une défaite enfoncerait un peu plus le club, son entraineur et les dirigeants. Je pense que Bordeaux va ramener un bon nul de Nice sur le score de 0 à 0. »

Piloupilou (Ogcnissa.com): « Nos deux confrontations de l'année dernière ont laissé beaucoup d'amertume. Aussi bien le match aller (où le score de 4-0 ne reflète pas du tout la physionomie du match, si Kaba a son but validé, le match n'est plus le même…) qu'au match retour (où bordeaux égalise sur sa seule occasion du match…) donc les Niçois auront a cœur de faire bonne figure, de plus les Bordelais risquent d'être tendus et voudront faire absolument un résultat.. Donc je pense qu'après 20 premières minutes délicates pour nous, le Gym prendra le match a son compte pour signer une victoire nette et sans bavure de 2-0 ! »

Propos recueillis par Stéphane Ventura.
Merci à Nico, du site Webgirondins.com, et à Piloupilou, d'Ogcnissa.com, d'avoir bien voulu répondre à nos questions.






- Retour -






29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h


Marseille - Nice : 2-2

Photos » Vidéo »



  31e journee de Ligue 1
dim. 28/04/2024 à 15h



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 53 30 15 8 7 +15
 4.    Lille 52 30 14 10 6 +17
 5.    Nice 48 30 13 9 8 +9
 6.    Lens 46 30 13 7 10 +7
 7.    Rennes 42 30 11 9 10 +8



   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice : 2 - 2
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre
   32e  mer. 15/05 (21h) Nice - PSG


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact