Presse :
Nice se relance à Bordeaux
L'Equipe, le 28/10/2018 à 18h58
Après trois matches sans victoire, l'OGC Nice a renoué avec la victoire à Bordeaux, grâce à un but de Wylan Cyprien (1-0).
Le match : 1-0
On a assisté à une rencontre à deux visages. Jusqu'à l'heure de jeu, les Niçois se sont montrés plus entreprenants et se sont procurés plusieurs bonnes occasions. Mario Balotelli, bon en première période, peu en vue ensuite, a été à l'origine de la première grosse opportunité du match (15e), puis s'est mué en passeur sur l'occasion de Danilo Barbosa, qui a buté sur Benoît Costil (18e).
Les hommes de Patrick Vieira ont finalement été récompensés de leurs efforts en seconde période grâce à Wylan Cyprien (55e), qui a conclu avec sang-froid une contre-attaque éclair lancée par Tameze et prolongée par Saint-Maximin, qui a disputé la seconde période touché à la cheville.
Après l'ouverture du score, les Niçois ont reculé et les Bordelais se sont enfin réveillés. Grâce à leur trio Kamano-Briand-Kalu, les Girondins se sont procurés de nombreuses occasions mais se sont soit heurtés à plusieurs reprises à un excellent Benitez, soit manqué d'adresse. La barre niçoise a tremblé à la 69e minute et les Aiglons se sont faits une dernière frayeur dans le temps additionnel, mais les Bordelais enchaînent un deuxième match de championnat sans marquer. Grâce à ce succès, Nice prend place dans le ventre mou (10e), avec le même nombre de points que Bordeaux (8e).
Le joueur : Wylan Cyprien, huit mois plus tard
Très décevant depuis le début de la saison, fantomatique face à Paris et Marseille, Wylan Cyprien a enfin retrouvé de l'impact à Bordeaux. Le Niçois n'avait plus marqué depuis le début du mois de mars dernier et la 28e journée de la saison 2017-2018 face à Lille. C'est désormais chose faite sur une réalisation où il a retrouvé toute sa capacité de projection vers l'avant. Il a également été omniprésent dans l'entrejeu, avec 81 ballons touchés et 81% de passes réussies
- Retour -