146 connectés
Accueil > Saisons > 2018 / 2019 > Paris - Nice : 1 - 1


Ligue 1 :

Paris - Nice : 1 - 1
Ogcnissa.com, le 04/05/2019 à 18h56

Match nul 1 but partout entre Paris et Nice. Le Gym a ouvert le score par Ganago et aurait pu prendre les devants avec une frappe de Saint-Maximin qui fini sur la barre, mais c'est finalement Neymar qui égalise sur pénalty l'action suivante. A noter que Benitez a stoppé un penalty de Cavani dans les arrêts de jeu.

Assuré d'un 8e titre de champion de France, le PSG traverse une crise de résultat depuis un mois. Le club de la capitale ne compte qu'une seule victoire lors des 5 dernières journées (1 nul, 3 défaites), pour 14 buts encaissés. De son côté, l'OGC Nice compte 8 points de retard sur Saint-Etienne (4e), pour la place qualificative à l'Europa League. Mais les Aiglons n'ont subi qu'une défaite lors des 6 dernières journées (3 succès, 2 nuls) et sont en confiance.
Privé de Mbappé (suspendu), Thomas Tuchel mise sur un trio offensif sud-américain composé de Di Maria, Neymar Jr. et Cavani. Verratti est bien titulaire au poste de sentinelle. Remplaçant à Montpellier, Areola retrouve sa place dans la cage. Patrick Vieira n'a opéré que 2 changements dans le onze qui a débuté contre Guingamp. Devant une défense inchangée, Danilo remplace Makengo au milieu de terrain. Sacko cède sa place en attaque à Ganago qui sera épaulé par Saint-Maximin et le jeune Atal.

Ganago récupére un ballon et lance Saint-Maximin qui rentre dans la surface. Le centre tir devant le but ne trouve personne (1er). Les Parisiens cherchent à combiner dans la moitié de terrain azuréenne mais le Gym est bien en place. Nouvelle combinaison plein axe entre Draxler et Neymar à l'entrée de la surface. Burner est en couverture et écarte le danger devant le Brésilien (6e). Sur un centre d'Alves, Neymar reprend le ballon de volé et Benitez réalise une parade décisive sur sa ligne ! (8e). Les Parisiens maintiennent la pression aux abords de la surface niçoise. Leandro Paredes prend sa chance sur un tir tendu du pied droit, mais le ballon échoue de peu à gauche du cadre (9e). Coup franc intéressant pour l'OGC Nice, situé à environ 30 mètres. Malang Sarr prend sa chance directement du pied gauche mais le ballon échoue de peu à droite du cadre (14e). Sur un ballon récupéré très haut, Cavani alerte rapidement Neymar dans la surface dans le dos de Hérelle, auteur d'un bon tacle défensif dans les pieds du Brésilien. Le ballon est capté par Benitez (19e). Trouvé par Neymar à l'angle gauche de la surface, Di Maria fait face à Burner et enchaîne par un tir croisé du pied gauche à ras de terre. Benitez se couche parfaitement sur le ballon (24e). Sur une longue ouverture de Dante, Atal réceptionne dans le dos de Bernat et se heurte à Areola dans la surface, le ballon revient sur lui et il donne en retrait pour Danilo qui frappe et trouve le poteau... mais l'arbitre avait levé son drapeau pour une position de hors-jeu d'Atal au début de l'action (25e). Débordement de Ganago côté gauche, il prend le dessus sur Alves et centre. Areola se saisit du ballon au premier poteau devant Saint-Maximin (27e). A la lutte avec Hérelle, Cavani s'écroule en quête d'un penalty qu'il n'obtient logiquement pas. Les Niçois récupèrent et se projettent alors très vite vers l'avant. Le tir de Tameze est capté par Areola en deux temps (35e). Faute d'Hérelle sur Neymar aux abords de la surface. Neymar se charge de tirer le coup-franc. Le ballon est dévié en corner par le mur (38e). Burner dévie involontairement le ballon vers Cavani dans la surface, mais l'Uruguayen est trop court pour ajuster correctement sa reprise de volée ! (39e) Youcef Atal se montre à nouveau dangereux pour la défense parisienne. Après avoir passé Leandro Paredes, le jeune attaquant choisit l'option individuelle à l'entrée de la surface mais sa frappe est contrée par Kimpembe (42e) Après une entame de match convaincante, le PSG a ronronné et n'est pas parvenu à trouver la faille dans la robuste défense du Gym. Les Aiglons ont essayé de créer le danger en contre mais le score est nul et vierge à la pause.

Au retour des vestiaires, l'OGC Nice ouvre le score ! Couvert par Kimpembe sur une longue ouverture de Dante, Ganago s'échappe dans le dos de Dani Alves et devance le retour de Marquinhos par un puissant tir du pied gauche. Areola effleure le ballon qui file dans sa lucarne (0 - 1, 46e). Les Parisiens réclament un penalty ! Servi dans la surface, Julian Draxler est poussé grossièrement dans le dos par Danilo Barbosa et s'écroule. L'arbitre reste de marbre et le match se poursuit. La VAR confirme qu'il n'y a rien (50e). Nouvelle opportunité pour le PSG avec ce bon décalage à droite pour Dani Alves qui souhaite servir Cavani devant le but. Benitez se couche le premier sur le ballon (52e). Atal réalise un festival face à Bernat dans la surface avant de délivrer un centre parfait pour Saint-Maximin. Seul face au but vide, l'Aiglon tire sur la transversale ! (58e) Sur l'action suivante, Di Maria est illicitement taclé dans la surface par Burner et l'arbitre désigne le pointe de pénalty. Neymar transforme (1 - 1, 60e). Ces dernières minutes ont été complètement folles ! Nice a failli faire le break et, quelques secondes plus tard, le PSG a égalisé sur penalty. C'est au tour de Danilo de semer la zizanie dans la surface parisienne, sans conséquence fâcheuse pour le PSG, son centre ne trouvant personne (65e). Les Niçois conservent le ballon dans le camp du PSG. Sollicité à gauche de la surface, Allan Saint-Maximin enroule du pied droit un centre-tir mais le ballon échoue à droite du cadre (72e). Véritable phénomène du côté niçois, Youcef Atal pose à nouveau des problèmes à la défense du PSG. Côté gauche, le jeune attaquant élimine Dani Alves et centre en retrait pour Jean-Victor Makengo qui rate sa reprise (73e). Neymar pique son ballon dans la profondeur vers Cavani. Benitez sort de sa cage et percute son défenseur Hérelle. Celui-ci récupère le ballon et écarte le danger. Benitez reste au sol et le jeu est arrêté quelques minutes (80e). Sollicité en retrait sur ce corner exécuté depuis le côté gauche, Verratti pique le ballon par-dessus la défense vers Bernat et Neymar. Le ballon est néanmoins trop profond (84e). Di Maria mène la contre-attaque pour le PSG et décale à gauche pour Diaby. Le centre du jeune Parisien est intercepté par un défenseur à l'entrée de la surface (86e). Le petit ballon piqué de Verratti trouve Neymar qui contrôle dans les 6 mètres et s'empresse d'enchaîner avant de subir la semelle de Dante sur la cheville droite (88e). Après visionnage de la vidéo, l'arbitre accorde un pénalty aux parisiens, pourtant les images montrent que Neymar contrôle le ballon de la main avant la semelle de Dante. Le penalty est frappé par Cavani, et comme une justice, Benitez stoppe le penalty et permet au Gym de ramené 1 point de la Capitale (90e +3)



Feuille de match :
A Paris, Parc des Princes
Paris SG - OGC Nice : 1 - 1 (0-0)
Arbitre : M.Schneider
Spectateurs : 47283
Buts : Neymar (58e) pour Paris; Ganago (46e) pour Nice
Avertissements : Verratti (53e), Cavani (90e+6) à Paris; Atal (69e), Dante (88e), Hérelle (90e +6) à Nice
Les équipes :
Paris :
Areola - Dani Alves, Marquinhos (cap), Kimpembe, Bernat - Verratti, Paredes (Kurzawa, 66e) - Di Maria, Neymar, Draxler (Diaby, 66e) - Cavani
Nice : Benitez - Burner (Srarfi, 89e), Hérelle, Dante (cap), Sarr - Tameze, Lees-Melou, Danilo - Saint-Maximin (Le Bihan, 76e), Ganago (Makengo, 61e), Atal






- Retour -







38e journee de Ligue 1
ven. 24/05/2019 à 21h05


Nice - Monaco : 2-0

Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2019/2020



Pts J V N D Diff
 5.    Marseille 61 38 18 7 13 +8
 6.    Montpellier 59 38 15 14 9 +11
 7.    Nice 56 38 15 11 12 -5
 8.    Reims 55 38 13 16 9 -3
 9.    Nimes 53 38 15 8 15 -1



   32e  dim. 14/04 (15h) Rennes - Nice : 0 - 0
   33e  sam. 20/04 (20h) Nice - Caen : 0 - 1
   34e  dim. 28/04 (15h) Nice - Guingamp : 3 - 0
   35e  sam. 04/05 (17h) PSG - Nice : 1 - 1
   36e  sam. 11/05 (20h) Nice - Nantes : 1 - 1
   37e  sam. 18/05 (21h) St-Etienne - Nice : 3 - 0
   38e  ven. 24/05 (21h05) Nice - Monaco : 2 - 0