137 connectés
Accueil > Saisons > 2019 / 2020 > Nice - Reims : 2 - 0


Ligue 1 :

Nice - Reims : 2 - 0
Ogcnissa.com, le 03/11/2019 à 18h57

Victoire du Gym face à Reims sur le score de 2 à 0, des buts de Cyprien et Hérelle en première période. A noter que Reims a joué à 10 pendant plus d'une heure suite à l'expulsion sévère de Doumbia.

Quinzième du championnat, Nice reste sur une série de cinq matches sans victoire en championnat. Il faut remonter au 21 septembre dernier et un succès 2-1 face à Dijon pour voir les Aiglons s'imposer en Ligue 1. Cinquième au classement, Reims reste une série de trois matches sans défaite en championnat. Trois matches durant lesquels la formation de David Guion n'a pas encaissé le moindre but.
Du côté des compositions, Patrick Vieira effectue quelques changements. Burner et Tameze sortent du onze de départ. Ils sont remplacés par Coly et Danilo. Du côté de Reims, Rajkovic, Romao, Oudin, Cafaro et Dia font leur retour dans le onze de départ.

La BSN annonce la couleur comme tifo : une banderole "Déclic ou des claques". Le début de match est haché avec plusieurs fautes commises. A l'entrée de la surface de Nice, Cafaro tente sa chance. La frappe est contrée. Le ballon revient dans les pieds de Doumbia dans la surface qui centre mais sa tentative est également contrée et la défense niçoise (4e). La première occasion niçoise arrive par Cyprien qui met une frappe lourde lointaine, mais c'est stoppé par le gardien (7e). Dans cette entame de match, les Niçois tentent de construire le jeu alors les Rémois mettent beaucoup de rythme et se projettent rapidement vers l'avant. Dante cherche Ganago dans la profondeur, l'attaquant contrôle, rentre dans la surface mais n'arrive pas à enchaîner la frappe, Abdelhamid taclant le ballon (10e). Coup franc dans l'angle droit de la défense reimoise. Cyprien trouve Dante au deuxième poteau mais la tête du capitaine niçois n'est pas cadrée (19e). Reims va jouer plus d'une heure à dix. Doumbia se fait expulser suite à deux cartons jaunes, d'abord pour une faute, ensuite pour des mots (26e). En supériorité numérique, les Aiglons vont trouver rapidement l'ouverture. A l'entrée de la surface de Reims, Lees-Melou tente sa chance. Le ballon file dans la lucarne rémoise mais Rajkovic intervient des poings et détourne le ballon qui revient sur Lees-Melou à l'entrée de la surface de Reims. Le milieu du Gym remet en retrait à Cyprien, qui d'une reprise en demi-volée du pied droit trompe Rajkovic après que le ballon a heurté le poteau droit (1 - 0, 32e). Une nouvelle fois, à l'entrée de la surface champenoise, Cyprien tente sa chance du gauche mais sa tentative est déviée en corner par la défense rémoise (38e). Sur un corner, suite à une tête de Dante, repoussée par la défense rémoise, le ballon revient sur Hérelle qui conclu de près (2 - 0, 41e). Trouvé dans la profondeur, Ganago est tout proche de prendre à revers Rajokovic mais le portier rémois remporte son face à face. Reims n'y est plus en cette fin de première période (43e). Nice méne 2 buts à 0 à la pause.

Au retour des vestiaires, Nice pousse pour marquer un troisième but. Les Aiglons posent le pied sur le ballon et s'installent tout de suite dans la moitié de terrain champenoise. Mais c'est Reims qui, sur des contres, manque de réduire le score. Suite à une belle action collective des rémois, Ounin renverse le jeu vers Cafaro qui se retrouve seul face à Benitez, mais le portier niçois gagne le duel (51e). A l'entrée de la surface niçoise, Cafaro recherche Oudin dans le dos de la défense du Gym mais Benitez est vigilant et intervient juste devant le milieu de terrain champenois (56e). A la suite d'un ballon mal repoussé par la défense de Reims, Atal tente d'en profiter. Le défenseur du Gym s'écroule dans la surface après un duel avec Munetsi mais l'arbitre ne bronche pas. Le penalty semblait pourtant évident (63e). Touché à la cuisse gauche, le deuxième buteur niçois dans ce match ne peut pas continuer dans cette rencontre et est remplacé par Burner (65e). A la suite d'une bonne action collective, Atal centre au second poteau. Kamara dégage le ballon vient toucher le bras gauche de Ganago, qui frappe vers le but ensuite. L'arbitre intervient et permet à Reims de se dégager (67e). Petite combinaison entre Cyprien et Claude-Maurice sur un coup-franc. A l'entrée de la surface, ce dernier reprend le ballon de volée du droit mais sa frappe est manquée et le ballon file hors des limites du terrain (70e). A l'entrée de la surface du Gym, Chavalerin lance Dia dans la profondeur. L'attaquant champenois tente sa chance en force mais Benitez est sur la trajectoire et détourne le ballon au dessus de sa barre (73e). Trouvé dans la surface de Nice, Kutesa, côté gauche, tente de placer le ballon dans le petit filet de Benitez mais sa frappe manque de puissance et de volonté (78e). Trouvé dans la surface de Reims, Claude-Maurice centre en retrait mais la défense rémoise est vigilante et repousse le danger (82e). La fin de match est moins rythmée, les Aiglons gérant leur avance. La dernière action est pour Atal, mais le gardien stoppe le tir de l'Algérien (90e +4).

Les Niçois obtiennent leur première victoire depuis fin septembre et mettent fin à une série de six matches sans victoire toutes compétitions confondues.



Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Stade de Reims : 2 - 0 (2-0)
Arbitre : M. Stinat
Spectateurs : 15468
Buts : Cyprien (32e), Hérelle (41e) pour Nice
Avertissements : Atal (16e) à Nice; Doumbia (26e), Romao (33e) à Reims
Expulsion : Doumbia (26e) à Reims
Les équipes :
Nice :
Benitez - Atal, Herelle (Burner, 65e), Dante (cap), Sarr, Coly - Lees-Melou, Cyprien, Danilo - Claude-Maurice (Thuram, 83e), Ganago (Dolberg, 74e).
Reims : Rajkovic - Foket, Disasi, Abdelhamid, Kamara - Romao (cap, Munetsi, 60e), Chavalerin, Cafaro (Kutesa, 75e) - Doumbia, Oudin (Nkada, 71e), Dia






- Retour -







13e journee de Ligue 1
ven. 08/11/2019 à 20h45


Nice - Bordeaux : 1-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  14e journee de Ligue 1
sam. 23/11/2019 à 17h30



Pts J V N D Diff
 11.    Monaco 18 13 5 3 5 -2
 12.    Brest 17 13 4 5 4 -2
 13.    Nice 17 13 5 2 6 -3
 14.    Lyon 16 13 4 4 5 +7
 15.    Amiens 16 13 4 4 5 -3



   11e  sam. 26/10 (20h) Strasbourg - Nice : 1 - 0
  mer. 30/10 (18h45) Le Mans - Nice : 3 - 2
   12e  dim. 03/11 (17h) Nice - Reims : 2 - 0
   13e  ven. 08/11 (20h45) Nice - Bordeaux : 1 - 1
   14e  sam. 23/11 (17h30) Lyon - Nice
   15e  sam. 30/11 (20h) Nice - Angers
   16e  mer. 04/12 (19h) St-Etienne - Nice



Actualité :  Didier Digard de retour
Actualité :  Adrian Ursea de retour