161 connectés
Accueil > Saisons > 2019 / 2020 > Nice - Bordeaux : 1 - 1


Ligue 1 :

Nice - Bordeaux : 1 - 1
Ogcnissa.com, le 08/11/2019 à 22h38

Match nul 1 but partout entre Nice et Bordeaux. Les Aiglons ont ouvert le score par Lees-Melou en période mais se sont fait rejoindre sur un penalty de Briand en tout début du second acte.

Les deux équipes ont un gros coup à jouer ce vendredi soir. En cas de victoire, Bordeaux s'emparerait provisoirement de la place de dauphin du Paris Saint-Germain tandis que Nice pourrait grimper jusqu'au podium de Ligue 1. Relancés contre Reims dimanche dernier (2-0) après cinq matches sans victoire (4 défaites et un nul), les Niçois auront à coeur de confirmer leur regain de forme avant de se rendre sur la pelouse de Lyon pour y disputer un gros test.

Opéré d'un genou, Adam Ounas fait son grand retour dans le groupe niçois. Il est propulsé titulaire sur l'aile droite du 4-3-3 de Patrick Vieira, en compagnie de Kasper Dolberg et d'Ignatius Ganago en attaque. De son côté, Paulo Sousa a décidé d'aligner un 3-4-3 avec François Kamano dans son nouveau rôle de piston droit ainsi que la triplette offensive composée de Ui-Jo Hwang, Jimmy Briand et Nicolas de Préville.

Le premier corner de la partie est niçois. Cyprien centre au premier poteau en direction de Nsoki mais le latéral des Aiglons n'arrive pas à reprendre le ballon. Bordeaux se dégage (3e). Parfaitement décalé à l'entrée de la surface, Kasper Dolberg décide de prendre sa chance du droit. Trop écrasée, son tir ne pose aucun problème à Benoît Costil (7e). Coup franc plein axe à trente mètres du but niçois. Nicolas de Préville décide de tenter le tir direct mais sa tentative passe au-dessus de la lucarne droite de Walter Benitez (9e). Parfaitement lancé dans l'aile droite, Youcef Atal fait parler sa vitesse pour se frayer un chemin jusqu'à la surface bordelaise. Otavio lui reprend le ballon après un épaule contre épaule assez litigieux. L’arbitre laisse jouer et n’accorde pas de penalty (16e). A la suite d'un très joli mouvement, Youcef Atal récupère le ballon dans l'aile droite et centre en première intention au niveau du point de penalty. A la retombée, Pierre Lees-Melou déclenche une puissante tête qui laisse Benoît Costil sans solution. Nice ouvre le score ! (1-0, 27e). Alors que Nice est en mauvaise posture, Atal déboule pour récupérer le ballon dans sa surface avant de dribbler deux Bordelais pour s'engouffrer jusqu'à la surface adverse et servir Casper Dolberg, qui perd le ballon (29e). Alors que Tchouaméni avait parfaitement joué le coup en ouvrant son pied pour trouver la lucarne droite, Walter Benitez s'envole pour sortir le ballon de la main opposée (38e). Alors qu'il était complètement seul au niveau du point de penalty pour reprendre un centre venant de la gauche, Nicolas De Préville manque totalement sa tête et voit le ballon passer à plusieurs mètres à côté du but de Benitez (43e). Parti en contre-attaque, François Kamano adresse un bon centre en direction de Jimmy Briand au niveau du point de penalty. L'avant-centre bordelais récupère le ballon de la tête mais son tir est repoussé de justesse par Christophe Hérelle (45e). Très entreprenante, l'OGC Nice a décidé de laisser le ballon à Bordeaux afin de se montrer dangereux en contre-attaque. Pari réussi : Pierre Lees-Melou a inscrit son premier but de la saison pour propulser son club à la 4e place provisoire de Ligue 1 à la pause.

Au retour des vestiaires, parfaitement lancé dans la surface par Nicolas De Préville, François Kamano est fauché par Stanley Nsoki et obtient un penalty. Briand transforme alors que Benitez était parti du bon côté (1-1, 49e). Sur une nouvelle percussion de Youcef Atal, le latéral niçois s'effondre lors d'un contact avec Kamano dans la surface. L'arbitre lui demande de se relever malgré les vives protestations du public. La VAR n’intervient pas (52e). Parfaitement décalé sur l'aile droite, Youcef Atal efface Mexer avant de tirer malgré l'angle fermé. Benoît Costil repousse le ballon en corner (69e). Lancé à pleine vitesse pour récupérer un long centre venant de la gauche, Nicolas De Préville saute au-dessus de Dante mais n'arrive pas à redresser sa tête (72e). Parfaitement lancé dans le dos de la défense par Adam Ounas, Kasper Dolberg prend sa chance son contrôle mais ne trouve pas le cadre de Benoît Costil (75e). A la retombée d'un décalage de la tête de Jimmy Briand, Otavio s'essaye de très loin. Son tir est cadré mais manque de puissance. Walter Benitez capte le ballon sans difficulté (76e). Auteur d'un bel enchaînement crochet extérieur - frappe du droit, Maolida se montre très dangereux dès son entrée en jeu en obligeant Costil à se détendre pour boxer le ballon. A la retombée, Atal manque sa tête plongeante, le ballon finissant à côté (81e). Alors qu'il avait créé la différence en éliminant Tchouaméni et Benito grâce à sa vitesse, Atal tente le petit pond sur Laurent Koscielny qui était le dernier défenseur, sans succès (85e). A la retombée d'un ballon mal dégagé par Jimmy Briand, Christophe Hérelle ne se pose pas de question et prend sa chance d'un tir sans contrôle. Sa tentative passe largement au dessus du but de Benoît Costil (90e +1).

Incapables de se départager, Nice et Bordeaux se quittent sur un match nul logique qui n'arrange finalement les affaires de personne. Les Girondins se hissent tout de même à la troisième place du championnat tandis que les hommes de Patrick Vieira stagnent au milieu de tableau.



Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - G. de Bordeaux : 1 - 1 (1-0)
Arbitre : M.Hamel
Spectateurs : 16173
But : Lees-Melou (27e) pour Nice; Briand (49e sp) pour Bordeaux
Avertissements : Lees-Melou (8e), Dante (56e) à Nice; Jovanovic (22e), Mexer (73e) à Bordeaux.
Les équipes :
Nice :
Benitez - Atal, Dante (cap), Hérelle, Nsoki - Danilo, Cyprien, Lees-Melou - Ounas (Maolida, 80e), Dolberg, Ganago (Burner, 46e)
Bordeaux : Costil (cap) - Mexer, Koscielny, Jovanovic - Kamano (Maja, 83e), Otavio, Tchouameni, Benito - De Préville (Aït-Bennasser, 88e), Briand, Hwang (Kalu, 70e)






- Retour -







13e journee de Ligue 1
ven. 08/11/2019 à 20h45


Nice - Bordeaux : 1-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  14e journee de Ligue 1
sam. 23/11/2019 à 17h30



Pts J V N D Diff
 11.    Monaco 18 13 5 3 5 -2
 12.    Brest 17 13 4 5 4 -2
 13.    Nice 17 13 5 2 6 -3
 14.    Lyon 16 13 4 4 5 +7
 15.    Amiens 16 13 4 4 5 -3



   11e  sam. 26/10 (20h) Strasbourg - Nice : 1 - 0
  mer. 30/10 (18h45) Le Mans - Nice : 3 - 2
   12e  dim. 03/11 (17h) Nice - Reims : 2 - 0
   13e  ven. 08/11 (20h45) Nice - Bordeaux : 1 - 1
   14e  sam. 23/11 (17h30) Lyon - Nice
   15e  sam. 30/11 (20h) Nice - Angers
   16e  mer. 04/12 (19h) St-Etienne - Nice



Actualité :  Didier Digard de retour
Actualité :  Adrian Ursea de retour