176 connectés
Accueil > Saisons > 2020 / 2021 > Bordeaux - Nice : 1 - 1


Ligue 1 :

Bordeaux - Nice : 1 - 1
Ogcnissa.com, le 01/03/2020 à 18h58

Match nul 1 but partout entre Bordeaux et Nice. Ce sont les locaux qui ouvre le score par De Preville mais Nice est mieux revenu en seconde période et égalise par Ounas d'un magnifique ciseau retourné.

Une semaine après sa défaite spectaculaire chez le PSG (4-3), Bordeaux accueille les Niçois qu'il espère dépasser au classement en cas de succès, afin de rebasculer dans la première moitié de tableau. En face, Nice espére s'imposer pour approcher de nouveau des places européennes. Bordeaux avance en 4-3-3. Devant le gardien Costil (c) s'alignent Kwateng, Koscielny, Pablo et Sabaly. Basic, Otavio et Pardo (première titularisation en L1) peuplent l'entrejeu girondin tandis que Kalu, De Préville et Hwang animeront l'attaque. Nice aligne un 3-5-2 avec Benitez à la cage, protégé par Danilo, Dante (c) et Sarr. Sur les flancs, Wagué et Durmisi font leur première titularisation de la saison et entourent Claude-Maurice, Thuram et Lees-Melou. Ounas et Doberg sont devant.

La première offensive est bordelaise avec le centre côté gauche de Basic, renvoyé de la tête par Dante. Kalu s'illustre ensuite avec un numéro de soliste dans la surface qui n'aboutit pas (2e). Nice est assiégé dans ces premières minutes, attaqué sur son flanc droit par Kalu. Les Aiglons réussissent à récupérer et montent à gauche avec Claude-Maurice qui renverse le jeu à l'opposé. Avec son bloc bas, Bordeaux finit par reprendre la balle (4e). À l'angle gauche de la surface de Nice, Sabaly est tout seul pour armer une demi-volée du droit. Le latéral ne se couche pas suffisamment pour sa reprise, en plus de dévisser. Sans danger pour Benitez (8e). Hwang amène le danger à droite dans la surface de Nice, inflige un petit pont à Sarr et enchaîne un tir du gauche... mais Sarr se reprend à temps et contre, son gardien Benitez parvient à capter la balle près de son poteau gauche (15e). La reponse vient d'Ounas. Lees Melou remonte le ballon, transmet à Ounas dans l'axe qui frappe du gauche. Bien placé, Costil capte le ballon sans problème (17e). Pablo récupère près de sa surface et donne à Basic qui remonte le terrain dans l'axe. Passé le rond central, il lance en profondeur De Préville qui effectue un grand pont sur Benitez, sorti trop aventureusement, et conclut de loin dans le but déserté ! (1 - 0, 21e). Coup franc pour Nice, axe droit à une trentaine de mètres : le latéral Riza Durmisi cadre avec son tir brossé du gauche, sans surprendre Costil qui capte près du premier poteau (29e). Sabaly atteint l'angle gauche de la surface de Nice et centre en finesse du droit. La défense des Aiglons est statique, Hwang se précipite vers les six mètres pour couper de la tête mais Benitez le devance de justesse ! (30e). Côté droit pour Nice, Ounas se met sur son pied gauche pour un centre en profondeur qui alerte Claude-Maurice, entre le point de penalty et les six mètres de Costil. Gêné par le marquage serré de Koscielny, le Niçois manque complètement sa reprise et le ballon file au dessus (37e). Kalu emmène la balle à gauche pour Bordeaux et lance Basic en profondeur. Le Croate s'applique sur son centre en retrait pour Pardo qui frappe. Benitez repousse le tir cadré avant que Dante ne dégage son camp (39e). Alexis Claude-Maurice part dans une chevauchée qui lui permet d'éliminer plusieurs Bordelais avant de s'excentrer à gauche. Le Niçois se dirige vers la surface, son tir de près en angle fermé est repoussé par Costil ! (43e) Sur un corner, le ballon échoue sur Ounas à droite dans la surface bordelaise. Le numéro 10 ouvre son pied gauche pour un tir brossé qui s'écrase sur la barre de Costil ! (44e) Nice a bien réagi en fin de première période mais est mené 1 à 0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les Bordelais obtiennent rapidement un corner gauche. Le centre rentrant de De Préville est boxé au loin par Benitez, vigilant dans ses six mètres (46e). Kalu s'illustre à gauche dans la surface de Nice avec un contrôle impeccable, à la réception de la transversale de Basic. Mais le Nigérian est bloqué par Danilo et Wagué, l'OGCN contre-attaque vite avec Ounas qui est finalement contenu par Jovanovic (48e). Au point de penalty, Adam Ounas égalise d'une reprise acrobatique dos au but grâce au centre tendu de Moussa Wagué ! Tout est parti du bon travail d'Alexis Claude-Maurice dans l'entrejeu (1 - 1, 57e) Nice ne désarme pas et reste dans les quarante mètres des Girondins de Bordeaux, en exploitant la largeur pour créer des espaces. Coup franc pour Bordeaux qui réussit enfin à s'extirper de sa moitié de terrain après un quart d'heure délicat : excentré à gauche à une trentaine de mètres, Basic délivre un centre qui ne trouve que la tête du capitaine niçois Dante dans la surface (66e). Lees-Melou entreprend de percuter balle au pied pour atteindre la surface de Bordeaux. Otavio contre la balle qui file vers le but, Wagué se jette pour en profiter mais Costil le devance (69e). Près de son poteau gauche, le gardien bordelais Costil boxe le tir explosif d'Ounas, excentré côté droit pour Nice après s'être joué de Sabaly ! (70e) Benitez plonge vers son poteau droit pour repousser le tir de près du nouvel entrant Maja, servi par la remise de la tête d'Oudin ! (75e) Nice vacille, Nicolas De Préville bondit au coeur de la surface de réparation pour caler une tête piquée... le poteau gauche éloigne le tir du numéro 12 de Bordeaux ! (76e) Aux confins de la surface de Nice, le Bordelais Hwang manque d'équilibre au moment de dégainer une puissante volée du droit, grâce à une remise en retrait de la tête de Maja. Le ballon s'envole en tribunes (80e). Il manque quelques centimètre à Ganago pour contrer un dégagement de Costil aux 6 mètres (90e). Oudin contrôle de la poitrine à l'aile gauche, élimine Danilo d'un crochet intérieur et enchaîne une frappe puissante du droit. Sur la trajectoire, la tête de Dante éloigne le danger ! (90e +2) Lors du corner de Bordeaux, le ballon rebondit sur les têtes d'Oudin et Jovanovic avant d'atterrir sur celle de Maja, dont la reprise croisée en cloche retombe sur le filet supérieur ! (90e +3)

Bordeaux et Nice n'ont pas compté leurs efforts mais se tiennent en respect à 1-1. Nice est 8e au classement.



Feuille de match :
A Bordeaux, Matmut Atlantique
G. de Bordeaux - OGC Nice : 1 - 1 (1-0)
Arbitre : M. Millot
Buts : De Preville (21e) pour Bordeaux; Ounas (57e) pour Nice
Avertissements : Kalu (16e), Kwateng (58e), Basic (86e) à Bordeaux; Thuram (32e), Dante (39e), Sarr (90e +4) à Nice.
Les équipes
Bordeaux :
Costil (cap) - Sabaly, Koscielny, Pablo (Jovanovic, 28e), Kwateng - Otavio, Basic, Pardo (Oundin, 65e) - Kalu (Maja, 73e), De Preville, Hwang
Nice : Benitez - Wagué, Danilo, Dante (cap), Sarr, Durmisi (Nsoky, 86e) - Thuram (Lusamba, 69e), Lees Melou, Claude Maurice - Ounas, Dolberg (Ganago, 83e)






- Retour -







5e journee de Ligue 1
dim. 27/09/2020 à 13h


Bordeaux - Nice : 0-0

Vidéo »



  6e journee de Ligue 1
sam. 03/10/2020 à 21h



Pts J V N D Diff
 7.    Angers 9 5 3 0 2 -2
 8.    Marseille 8 5 2 2 1 0
 9.    Nice 7 5 2 1 2 -2
 10.    Lyon 6 5 1 3 1 +2
 11.    PSG 6 4 2 0 2 +2



   2e  sam. 29/08 (21h) Strasbourg - Nice : 0 - 2
   3e  sam. 12/09 (17h) Montpellier - Nice : 3 - 1
   4e  dim. 20/09 (13h) Nice - PSG : 0 - 3
   5e  dim. 27/09 (13h) Bordeaux - Nice : 0 - 0
   6e  sam. 03/10 (21h) Nice - Nantes
   7e  dim. 18/10 (20h) St-Etienne - Nice
   8e  dim. 25/10 (20h) Nice - Lille



Infirmerie :  Youcef Atal blessé