109 connectés
Accueil > Saisons > 2020 / 2021 > Nice - Nîmes : 2 - 1


Ligue 1 :

Nice - Nîmes : 2 - 1
Ogcnissa.com, le 03/03/2021 à 20h52

Auteur d'un bon début de match avec un but rapide de Gouiri, Nice s'impose dans la douleur face à Nîmes grâce à un but de Claude-Maurice dans le dernier quart d'heure.

Après trois défaites de rang en championnat, les Aiglons ont retrouvé le succès en s'imposant sur la pelouse de Rennes lors de la précédente journée (2-1). Nîmes va mieux. Les hommes de Pascal Plancque restent sur quatre matches sans défaite dont trois victoires et un nul face à Nantes le week-end dernier (1-1). Une bonne série qui a permis aux Gardois de se relancer dans la course pour le maintien. Par rapport au succès face à Rennes, Adrian Ursea procède à un seul changement dans son onze de départ puisque Nsoki est remplacé par Atal tandis que Kamara descend d'un cran et évoluera au poste de laréral gauche pour ce match. Pascal Plancque sera privé de Miguel, suspendu après le rouge reçu face aux Nantais dimanche (1-1). Le défenseur central est remplacé par Landre, tandis que Alakouch et Eliasson cèdent leur place à Burner et Koné dans le onze de départ des Crocos.

Atal se met rapidement en évidence en ailier droit. Il déborde, repique et centre. Landre dégage difficilement devant Gouiri (2e). Atal a les jambes en ce début de match. Il met le feu dans la défense nîmoise et transmet vers Maolida dans la surface. Reynet est plus prompt pour dégager devant l'attaquant niçois (3e). Schneiderlin trouve Gouiri en profondeur côté gauche, qui contrôle pour éliminer son vis à vis, rentre dans la surface et ouvre le score d'une frappe du droit à ras de terre ! (1 - 0, 4e). A la suite d'un travail de Koné à l'entrée de la surface de Nice, l'attaquant trouve Ferhat sur sa gauche à la limite du hors-jeu. Sa frappe termine dans le petit filet droit de Benitez (6e). Les joueurs d'Adrian Ursea sont bien installés dans la moitié de terrain gardoise et confisquent le ballon dans ce premier quart d'heure. Alerté dans le dos de la défense nîmoise, Atal est tout proche de reprendre mais son contrôle de la poitrine est trop profond. Le ballon file dans les gants de Reynet (17e). Encore un bon mouvement entre Gouiri et Maolida qui se termine par centre au second poteau. Atal est à la récupération et après plusieurs feinte, l'ailier frappe du gauche. Le ballon passe juste à côté du poteau de Reynet (22e). Sur le côté gauche, Ferhat entre dans la surface et frappe du droit. Sa tentative est contrée et Benitez peut capter le ballon sans problème (23e). Le jeu se rééquilibre entre ces deux formations. Nîmes sort plus facilement de sa moitié de terrain à l'approche de la demi-heure de jeu. Les Aiglons ont des difficultés à repousser le danger. Koné puis Benrahou tentent leur chance. Le ballon est contré à chaque fois (31e). Les Nîmois se font de plus en plus pressants sur le but niçois. Sur un corner, Fomba est à la réception au second poteau et place sa tête. Le ballon passe juste à côté du poteau droit de Benitez (34e). Après un bon mouvement niçois, Gouiri est trouvé dans la surface et tente de tirer en se retournant mais n'arrive pas à armer correctement sa frappe. Le ballon est facilement capté par Reynet (44e). Auteur d'un très bon début de match, Nice a rapidement pris les devants grâce à un superbe but de Gouiri et mène logiquement à la pause.

Au retour des vestiaires, Lees-Melou remplace Boudaoui, touché en première période. Les Nîmois évoluent un cran plus haut dans cette entame de seconde période et vont réussir à revenir. Corner joué à deux côté nîmois, le centre arrive sur la tête de Ripart qui voit sa tentative repoussée par Benitez, mais ça revient sur Landre qui conclu de près de la tête (1-1, 50e). Lancé dans la profondeur, Ripart se présente devant Benitez. Sa frappe est repoussée par le portier argentin. Le ballon revient sur Koné mais la tentative de l'attaquant est contrée (58e). Seul dans la surface nîmoise, Lees-Melou tente le lob sur Reynet mais sa tentative est complètement manquée et Meling peut récupérer le ballon. Le milieu niçois était de toute façon hors-jeu (61e). Trouvé dans la surface nîmoise par Lees-Melou, Amine Gouiri ouvre son pied droit. Sa frappe vient s'écraser sur le poteau gauche de Reynet, complètement battu (65e). Duljevic talonne pour Eliasson à l'entrée de la surface, et la frappe du gauche de se dernier fini sur le haut de la barre de Benitez (73e). Les deux équipes tentent de prendre l'avantage, et c'est Nice qui va y parvenir ! Lancé côté droit, Maolida centre, Burner remet le ballon dans l'axe en voulant dégager. Claude-Maurice récupère et frappe du droit pour redonner l'avantage au Gym ! (2 - 1, 75e). Dolberg est trouvé dans la surface adverse mais rate le break en frappant au dessus (77e). Trouvé sur le côté gauche, Ferhat recherche Eliasson dans la surface. L'attaquant suédois tombe mais il n'y a absolument rien (84e). Auteur d'une percée plein axe, Thuram frappe du droit. Sa tentative est cadrée et Reynet s'y reprend à deux fois pour capter la frappe (88e). A la suite d'une sortie aérienne loupée de Benitez, Ueda, seul au second poteau, a une chance en or d'égaliser mais le défenseur manque totalement sa frappe du gauche. Nice a eu chaud ! (90e +1) Benitez sauve ensuite les meubles en repoussant une frappe nîmoise à bout portant ! (90e +3).

Rapidement devant dans cette rencontre, Nice a vu Nîmes revenir dès le début de la seconde période. Mais les Niçois ont de la ressource en ce moment et grâce à une réalisation de Claude-Maurice, le Gym enchaîne avec un second succès de suite. Nice est 11e tandis que Nîmes reste à la 18e place.



Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Nîmes Olympique : 2 - 1 (1-0)
Arbitre : M. Ben El Hadj
Buts : Gouiri (4e), Claude-Maurice (75e) pour Nice; Landre (50e) pour Nîmes
Avertissements : Atal (54e), Schneiderlin (79e), Lotomba (90e +3) à Nice; Meling (54e), Fomba (60e), Guessoum (90e +2) à Nîmes.
Les équipes :
Nice : Benitez - Daniliuc (Lotomba, 61e), Todibo, Saliba, Kamara - Boudaoui (Lees-Melou, 46e), Schneiderlin (cap), Claude-Maurice - Atal (Dolberg, 61e), Maolida (Thuram, 76e), Gouiri
Nîmes : Reynet - Burner (Paquiez, 80e), Landre (Ueda, 80e), Guessoum, Meling - Cubas - Benrahou (Eliasson, 70e), Fomba, Ripart (cap, Roux, 86e), Ferhat - Koné (Duljevic, 70e)






- Retour -







33e journee de Ligue 1
dim. 18/04/2021 à 20h


Dijon - Nice : 2-0

Vidéo »



  34e journee de Ligue 1
dim. 25/04/2021 à 13h



Pts J V N D Diff
 8.    Montpellier 47 33 12 11 10 -1
 9.    Metz 43 33 11 10 12 -2
 10.    Nice 43 33 12 7 14 -3
 11.    Reims 41 33 9 14 10 0
 12.    Angers 41 33 11 8 14 -16



   30e  sam. 20/03 (17h) Nice - Marseille : 3 - 0
   31e  dim. 04/04 (15h) Nantes - Nice : 1 - 2
   32e  dim. 11/04 (15h) Nice - Reims : 0 - 0
   33e  dim. 18/04 (20h) Dijon - Nice : 2 - 0
   34e  dim. 25/04 (13h) Nice - Montpellier
   35e  dim. 02/05 (20h) Lille - Nice
   36e  dim. 09/05 (20h) Nice - Brest