Heureux en coupes, récents qualifiés en quarts de finale de la Coupe de France après leur victoire mercredi contre Brest (4-0), les Nantais restent sur une contre-performance à Bordeaux (0-2). Face à eux samedi soir, des Niçois en confiance après leur large succès contre Lens (4-0).
NANTES
Le groupe
Loïc Amisse dispose d’un groupe au complet pour accueillir Nice et laisse au repos Savinaud et Paillères par rapport au match de mercredi face à Brest.
Les absents
Blessés : Cetto (cuisse), Radic (coude)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Hadjadj, Glombard, Aristouy, Boucher, Quint, S. Drouin, N’Zigou, Ateba, Paillères, Savinaud
Enjeux et forme du moment
Les Nantais restent sur une pâle prestation en championnat à Bordeaux (défaite 2-0). Fatigués, les Canaris n’avaient alors rien montré pour s’opposer aux Girondins. Mercredi, leur belle victoire contre Brest (4-0) leur a remonté le moral. Reste à savoir si, physiquement, les hommes de Loïc Amisse tiennent la cadence d’un match tous les trois jours.
La phrase de... Loïc Amisse
« J'ai été déçu par certains joueurs à Bordeaux. Ils voulaient certainement bien faire mais n'ont pas été très efficaces. »
NICE
Le groupe
Gernot Rohr doit se priver de son Brésilien Everson et le remplacera au milieu du terrain soit par Diakité, buteur le week-end dernier contre Lens, soit par Scotto. Plus de peur que de mal pour Varrault, sorti pour une blessure à une cheville samedi dernier et qui pourra tenir sa place.
Les absents
Blessés : Everson (adducteurs), Cherrad (adducteurs), Simone (cuisse), Léonard (adducteurs)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : O.Bakari, Kamudimba
Enjeux et forme du moment
Nice reste sur une belle victoire à domicile contre Lens (4-0). Actuels 7emes du classement, les Aiglons n’ont plus gagné à l’extérieur depuis la première journée de L1, à Auxerre.
La phrase de... Gernot Rohr
« Le calendrier est difficile avec ces déplacements à Nantes puis Lille et la réception de Marseille derrière. Entre nous, on s'est fixé un challenge qui est de faire mieux que l'an passé. »
Damien MERCEREAU
Football365