250 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Julien Sablé : « Aller chercher quelque chose »


Interviews :

Julien Sablé : « Aller chercher quelque chose »

L'Equipe, le 15/03/2023 à 15h26

À la veille du huitième de finale retour de Ligue Europa Conférence, face au Sheriff Tiraspol (1-0 pour le Gym à l'aller), c'est l'entraîneur adjoint de Nice, Julien Sablé, qui s'est présenté face aux médias. Pour transmettre son discours conquérant.

- Pour se conformer aux règlements de l'UEFA, c'est vous, et non Didier Digard, qui êtes l'entraîneur principal de Nice pour ce match. Comment cela va-t-il se passer durant la rencontre ?
Pour nous, c'est un épiphénomène. On est un staff très, très soudé. Didier sera sur le banc demain. On aura le temps de voir comment on fera, mais on partage déjà beaucoup de choses, avec Fred (Gioria) aussi, et on a les mêmes affinités de jeu. On verra comment les choses se passeront, mais le plus important, ce sont les joueurs, la performance. Là, on parle d'un point de détail qui ne nous pose aucun souci.

« On a un groupe de compétiteurs de très haut niveau, qui ont de très grosses ambitions. La Ligue Europa Conférence peut être une vitrine »
Julien Sablé

- Être le dernier représentant français dans une coupe d'Europe change-t-il quelque chose pour vous ?
Ce n'est pas tout de suite ce qui nous vient en tête, mais on en a discuté avec le staff, et avant l'aller aussi. C'est quelque chose d'important pour le football français. On peut contribuer à maintenir cette 5e place pour le futur. Mais on a aussi d'autres centres de motivation.

- Un parcours dans cette Ligue Europa Conférence peut-il justement servir de vitrine pour le club ?
C'est toujours bien d'aller loin dans ces compétitions-là. C'est une expérience qui peut être exceptionnelle. On a un groupe de compétiteurs de très haut niveau, qui ont de très grosses ambitions. Ça peut être une vitrine. Mais on est concentrés au quotidien sur la performance. On ne voit pas plus loin que ce match pour l'instant. Même si on a beaucoup d'ambitions.

- Avec votre but d'avance, comment aborder ce match ? En gestion ?
Notre idée a toujours été la même : on joue tous les matches pour les gagner. On a des ambitions dans le jeu, on a des envies, des principes de jeu qui sont très forts. On va se concentrer sur le contenu. On ne va pas jouer pour protéger quelque chose mais pour aller chercher quelque chose. C'est notre état d'esprit et il ne va pas changer. On sait qu'on aura probablement le ballon, il faudra beaucoup de rapidité d'exécution pour se créer des situations de but et être très bons dans le contre-pressing.

- Après deux mois d'absence, Nicolas Pépé réintègre-t-il le groupe ?
Nico sera dans le groupe. C'est un retour important pour nous. Il a passé toutes les étapes pour être avec nous. Youcef (Atal) a fait des examens, il a une lésion. Pas au même endroit qu'avant, donc ce n'est pas une rechute, mais il souffre bien d'une lésion. Antoine (Mendy) est en reprise par rapport à sa cheville. Et Sofiane (Diop) est toujours dans un protocole de retour.


Jean-Clair Todibo suivra la liste des Bleus
Jean-Clair Todibo : « Par rapport à l'aller, ce sera différent parce qu'on aura, je l'espère, un meilleur terrain sur lequel on pourra s'exprimer beaucoup mieux et on pourra jouer comme on en a l'habitude. On aura face à nous une très belle équipe de Tiraspol, qui nous a posé pas mal de problèmes à l'aller. Tout le monde est assez conscient de la responsabilité qu'on a, en tant que dernier représentant français en coupe d'Europe. Mais c'est d'abord pour nous et pour les Niçois qu'on essayera de faire au mieux. Demain à 14 heures, à l'heure de l'annonce de la liste des Bleus ? Je serai sur mon téléphone oui, ou à la cafétéria du club pour regarder ça. Ce serait un honneur et une fierté pour moi de pouvoir représenter mon pays. On verra demain. »






- Retour -






29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h


Marseille - Nice : 2-2

Vidéo »



  31e journee de Ligue 1
dim. 28/04/2024 à 15h



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 53 30 15 8 7 +15
 4.    Lille 52 30 14 10 6 +17
 5.    Nice 48 30 13 9 8 +9
 6.    Lens 46 30 13 7 10 +7
 7.    Rennes 42 30 11 9 10 +8



   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice : 2 - 2
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre
   32e  mer. 15/05 (21h) Nice - PSG


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact