Transferts :
Mohamed-Ali Cho signe à Nice
Ogcnissa.com, le 08/01/2024 à 21h47
En quête d’un joueur pour étoffer son secteur offensif après le départ de Jérémie Boga à la CAN, l’OGC Nice a jeté son dévolu sur Mohamed-Ali Cho. Le jeune attaquant polyvalent français (19 ans) de la Real Sociedad était aussi courtisé par Lille, Strasbourg ou encore Bournemouth mais c’est bien le Gym qui a raflé la mise.
Mécontent de son temps de jeu en Espagne, Cho avait demandé à son club de le laisser partir et c'est à Nice qu'il a passé sa visite médicale aujourd'hui avant de s'engager avec les rouge et noir contre une indemnité de transfert de l'ordre de 12 M€, bonus compris. Formé à Angers, Mohamed-Ali Cho retrouve donc la Ligue 1 un an et demi après l'avoir quittée.
Ayant joué son premier match de Ligue 1 à 16 ans et 7 mois en 2020/2021 sous les couleurs de l'Angers SCO, Mohamed-Ali Cho a explosé la saison suivante en jouant 32 matchs pour 4 buts. Transféré à la Real Sociedad pour 5 ans l'été suivant, il a joué 40 matchs en une saison et demi en Espagne (3 buts), sans jamais réussir à s'y imposer comme un titulaire, freiné par des blessures.
Ailier droit ou gauche, qui va vite, percute et dribble, Mohamed-Ali Cho a encore une grosse marge de progression et pourrait trouver à Nice les conditions parfaites pour son épanouissement. Il revient en France avec la volonté d'essayer de retrouver les Espoirs avant les Jeux Olympiques de Paris.
Il portera le numéro 25 à Nice.
Photo Ogcnice Media
- Retour -